Découverte de la stratégie Oops

Une configuration technique de l'AT Moderne

Cette technique issue de l'analyse technique moderne vise à éduquer sur l'analyse quantitative et son utilité. Les traders utilisant l'analyse quantitative sont parmi les mieux payés dans le monde, Romain nous propose dans ce webinaire de découvrir une méthode d'investissement avec la stratégie Oops.

L'habitude veut que de nombreux traders placent leur stop sous le plus bas du de la veille en cas de position acheteuse et sous le plus haut de la veille en cas de position vendeuse.

Ce constat permet de dégager des signaux d'achat et de vente. Quand le cours ouvre sur un niveau inférieur au plus bas de la journée précédente puis grimpe en dessus du point bas de la veille, alors il pourra être intéressant de se positionner à l'achat.

Pourquoi ? Car selon le premier constat effectué les ordres stop des intervenants sont positionnés et donc exécutés entrainant une poursuite du mouvement haussier... C'est l'idée sous jacente de cette stratégie. L'explication avec l'appui de l'image est sans doute plus claire dans le webinaire que vous pouvez découvrir.

N'hésitez pas à récupérer le pdf de cette introduction à la stratégie Oops via le formulaire ci-dessous.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter