Les nouvelles commandes industrielles en zone euro

Publié chaque mois à la fin du 2ème mois suivant le mois étudié par l'office statistique de l'Union Européenne (Eurostat), l'indicateur «Industrial New Orders» mesure l'évolution en pourcentage, par rapport au mois précédent le mois étudié, du nombre de nouvelles commandes passées auprès des entreprises du secteur manufacturier de la zone euro, mais aussi de l'Union Européenne à 27.

Sont détaillées dans l'étude mensuelle d'Eurostat les «entrées de commandes» pour les biens d'investissement, mais aussi celles qui concernent les biens intermédiaires, les biens de consommation durables et enfin les biens de consommation non durables.

La production manufacturière ne représente que le quart du PIB total de la zone euro, mais l'évolution de ce PIB est très liée à celle de la production manufacturière, qui suit les cycles économiques (alors que la production de services a tendance à augmenter de façon continue et régulière en dehors de toute tendance conjoncturelle).

Une tendance haussière prolongée des nouvelles commandes industrielles signifiera à terme une augmentation de la production industrielle elle-même, et partant du PIB de la zone euro.

La monnaie européenne devrait théoriquement s'en ressentir à la hausse sur le forex.

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Eurostat fournit également une évolution des nouvelles commandes industrielles en exclusion des secteurs de la construction navale, ainsi que de l'équipement ferroviaire et aérospatial, dont les variations tendent à être plus «volatiles» (version «Core»).

Ainsi le chiffre de + 5,2% enregistré en mars 2010 en comparaison de février 2010 (publication du 25 mai 2010) est-il corrigé à + 4,5% dans sa version «Core».

Source : Eurostat

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Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

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