Trader avec le RSI, l'explication de Saxo Banque

Le « Relative Strength Index », qu'on traduit en français par « indice de force relative » est un indicateur d'analyse technique, simple et très couramment utilisé sur les marchés financiers. Il est particulièrement utile dans l'analyse de marchés volatils et de marchés entrant en phase de consolidation.

Utiliser cet indicateur permet d'identifier des zones de surachat et de survente. Ces zones sont considérées comme des zones d'essoufflement des vendeurs ou des acheteurs, et par conséquent, elles rendent compte de possibilités de retournements du marché. Les analystes considèrent qu'il faut vendre si le RSI dépasse le seuil des 70 (indicateur de sur-achat). Si l'indice de force relative est situé entre 0 et 30, il y a survente et par conséquent il est intéressant d'acheter.

Dotés d'outils d'analyse puissants et simples à utiliser, cette vidéo de démonstration détaille les différentes étapes permettant le paramétrage du RSI sur la plateforme Saxo Banque.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

Glossaire

.
  Se connecter