Pour être un bon trader, il faut faire ses devoirs du soir !

Il est plus efficace de procéder à l'analyse technique des marchés lorsque ces derniers sont fermés. C'est le message de Linda Raschke, conseil en investissements à la carrière déjà longue. Elle explique sur Moneyshow.com comment préparer ses analyses pour être réactif dès l'ouverture des marchés.

Ce choix méthodologique permet au trader d'être plus réactif mais il permet également d'être plus détaché sur le plan émotionnel et de prendre les décisions de manière plus sereine. Dans cette interview, elle explique quel type de « devoir du soir » le trader doit réaliser : analyser le versant psychologique des marchés, faire le point sur les données hebdomadaires ou mensuelles, analyser les prix sur des périodes plus longues, analyser les zones de supports et de résistances, ajuster ses objectifs, mettre en place des ordres automatiques tenant compte des dernières évolutions du marché...

Elle donne d'excellents conseils à suivre à ceux qui souhaitent optimiser leurs gains et améliorer leur pratique professionnelle.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

Glossaire

.
  Se connecter