Money Management : Exposition et Risques

Savoir gérer son risque de perte

Le money management est la gestion de la taille de ses positions. Il est important de définir son risque de perte maximum par trade, et de contrôler ce risque lors de l'évolution de la position.

Dans ce nouveau et dernier webinaire ou presque accès sur le money management avec Romain, il revient notamment sur l'importance de la gestion de la taille des positions en passant par 2 étapes :

  1. Définir son risque de perte maximum par trade
  2. Contrôler ce risque lors de l'évolution de la position

Mise en application ensuite avec le rappel des calculs et des bonnes pratiques sur un exemple de trading avec la Théorie de Dow. Revu finalement des transactions et au dela des résultats, de la méthode de money management utilisée avec notamment un tableau de money management simple et complet permettant d'analyser l'ensemble de ses transactions à l'issue de sa séance de trading.

Plus qu'un long discours, retrouvez l'ensemble des explications dans le webinaire ci-dessus et gardez si vous le souhaitez un trace écrite de cette présentation en remplissant le formulaire ci-dessous pour un accès au support de la formation.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter