Utilisation du Carry Trade

Une stratégie de trading populaire sur le FX

Qui ne connaît pas le carry trade ? Il s'agit d'une méthode d'investissement sur les devises parmi les plus utilisées dans le monde, une méthode utilisée par les professionnels (hedge funds, banques d'investissement...) et de nombreux particuliers.

L'idée de base du carry trade est d'être acheteur d'une devise à fort taux d'intérêt tout en vendant une devise à faible taux d'intérêt... Le principe donc expliqué par Rémy revient à placer à 9.50% en empruntant à 0.10% (cf l'exemple de la vidéo). L'objectif est donc de rechercher des devises à fort rendement et des devises à faible rendement (les taux évoluent, à regarder donc régulièrement).

Une stratégie intéressante, mais qui demande bien sûr de surveiller l'évolution du taux de change souhaité qui peut si le taux n'évolue pas favorablement impacter de manière significative les résultats de cette stratégie.

Avertissement : Le broker GCI Financial ne figure pas dans la liste des brokers autorisés en France (cf communiqué AMF/ACP). Il est conseillé de se tourner vers un courtier régulé et inscrit sur le site regafi.fr.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter