Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

"Volumes" sur MT4 "Volumes" sur MT4

Bonsoir,

Lorsque l'on passe la souris au-dessus de la clôture d'une barre, 6 données apparaissent dans une bulle : heure de clôture, Open, High, Low, Close, et Volume. Pour le volume, une échelle de valeurs est utilisée (1,2,3 ...).
    En savez-vous plus sur cette échelle ? Un volume de "1" par exemple, correspond approxitavement à combien de milliers, millions de $ sur le marché ? (je n'ai pas trouvé d'info sur l'aide de MT4)
    Merci !

Membre Performance kyro est sur la route de la réputation... Avatar de kyro
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Marcus,
    dommage qu'il n'y est pas de réponse, ça m'intéresse également.

Pouvoir de réputation
    6

Kyro : pas mal de pros et d'experts ici utilisent MT4, la réponse ne devrait donc pas tarder ... On pourrait aussi promettre un +1 au pouvoir de réputation de celui qui donnera la première bonne réponse, qu'en penses-tu ?

Amicalement

Membre lvl 5 Marca est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Marcus973 Voir le message
    Bonsoir,

Lorsque l'on passe la souris au-dessus de la clôture d'une barre, 6 données apparaissent dans une bulle : heure de clôture, Open, High, Low, Close, et Volume. Pour le volume, une échelle de valeurs est utilisée (1,2,3 ...).
    En savez-vous plus sur cette échelle ? Un volume de "1" par exemple, correspond approxitavement à combien de milliers, millions de $ sur le marché ? (je n'ai pas trouvé d'info sur l'aide de MT4)
    Merci !
    Le volume s'adapte en fonction du contrat que tu visualises ca sera des millions si tu es sur la paire EUR/USD comme ca sera des milliers si tu es sur une action moyennement capitalisée.
    Sinon tu as les volumes de dispo chez quelques courtiers CFD comme Best CFD. Faut que tu testes les plateformes pour vérifier s'ils les proposent ou non.

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

de toutes les façons, un volume sur cfd ou forex....ne correspond pas à grand chose....transactions de son courtier ! donc..indicateurs basés sur les volumes..atchoum !

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Salut,

Si ça peut vous aider :

Volume Forex | bible forex

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour ces indications. Ces chiffres permettent donc juste de relativiser le volume courant. Sur les majors, je suppose qu'un trader n'a rien côté liquidités, même avec un volume minimum à "1" ? (même pour une position de plusieurs centaines de K€)

Membre lvl 50 photo118218 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,

sur MT4,

1 volume = 100 000 unités
    donc le minimum est 0,1 volume (10000 unités)

Pouvoir de réputation
    6

Merci photo128218 !
    J'en profite pour corriger l'erratum de mon précédent message.
    Je voulais écrire :
    Sur les majors, je suppose qu'un trader n'a rien à craindre côté liquidités, même avec un volume minimum à "1" ? (même pour une position de plusieurs centaines de K€)

Avec 100 000 unités (pour un volume = 1), ça fait juste pour un trader qui a par exemple un capital de 50 000 euros : marge minimum de 50% sur l'EURUSD
    Un market maker solide assure-t-il en fait la contrepartie, sans pb, si le trader prend position pour 200 ou 500 000 unités ?

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 21h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 20h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 19h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 21h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 21h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact