Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

Expert Advisors Et Securite Expert Advisors Et Securite

Bonjour,

Je Debute Sur La Plateforme Metatrader4.
    J'ai Commence A Ecrire Des Programmes (expertadvisors) Et A Les Tester Sur La Plateforme.

Je Me Pose Quelques Questions Concernant La Confidentialite Des Programmes:

le Broker A T'il Acces Aux Sources Des Programmes Que J'ecris ?

Existe T'il Une Protection REELLE Au Niveau De La Plateforme ?

Merci De Vos Reponses

Pierre

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    11

Bonjour,

Aucune protection, mon cher !
    A partir du moment où tout ce que tu écris est en relation avec le serveur, ils en disposent et, j'en suis presque sûr, s'en servent pour l'étudier et même plus, si possible.....

Pour te dire....J'ai reçu un coup de fil sur ma ligne internet ( avec comme bruit de fond, le brouhaha d'une salle de marché, alors que je n'avais pas laissé mon N° de téléphone, pour ne pas être dérangé.) Cependant comme j'étais connecté à leur plateforme, il leur suffisait de disposer de mon @IP pour que, via Skype, ils puissent chercher à me joindre.....Et du coup disposer de mon N° attaché à ma ligne internet....!!!!! Pas mal non ?

Ils sont dotés de moyens très perfectionnés et disposent d'une stratégie bien plus élaborée que nous pouvons l'imaginer.....!

Dis-toi bien que ce n'est pas pour rien qu'il te font télécharger la plateforme et de fréquentes mises à jour....Tu ne sais pas exactement ce qu'elle scrute sur ton ordinateur, pendant que tu es très occupé à peaufiner ta stratégie....!!!!!!

Ils n'ont pas besoin de backdoor....Tu leur donnes tous les droits pour que leurs informaticiens puissent récolter tout ce qui présente un intérêt à leurs yeux....!!!!

Cordialement

PapyFuraX
    Il est temps de comprendre...!

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Effectivement, les brokers forex doivent avoir accès aux sources des programmes que tu écris... Mais croyez vous vraiment qu'ils passent leur temps à scruter les milliers de programmes crées par leurs clients... ? Je doute...

Leur métier est d'abord de trouver des clients pour gagner de l'argent, ce n'est pas de passer leur temps à regarder tous les programmes. Cependant, je ne doute pas que les brokers forex aient un oeil sur les prises de position de leurs clients qui gagnent beaucoup/régulièrement sur le marché. Ca paraît logique.

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

salut,

avec prorealtime tu peux cripter tes backtest et choisir de ne pas les envoyer mais bon comme tout est stocké sur serveur en effet je suis trés sceptique aussi...
    perso je ne me sers pas d'expertadvisors mais simplement du backtest donc pour moi il suffit de faire ça sur un autre compte... (même si pareil avec l'IP ils pourraient retrouver aussi...)
    enfin à mon avis en résumé : méfiance ! mais bon il faut déja avoir quelquechose d'extraordianaire à cacher....
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 50 takitano deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Je ne suis pas aussi sceptique que PapyFx. Je ne pense pas que les brokers s'amusent à volé les scripts de leur clients, et même, je ne pense pas qu'ils telechargent tes EA.

1. Tu peux proteger ton pc en filtrant tes entrée-sorties.
    2. Tu peux toujours bloquer ton EA par un mot de passe.
    3. A partir des ordres que tu donnes au serveur, il faut que ton broker puisse savoir de quelle stratégie il s'agit. Un EA en route, trading manuel, indicateur ...
    4. L'informaticien, s'il a ton EA en ex4, il doit pourvoir le décompiler (ce qui n'est vraiment pas évident). En sachant qu'il y en peut être une vingtaine sur chaque pc, il a beaucoup de boulot.
    5. l'informaticien, doit pouvoir comprendre ce que fait ton EA.
    6. Enfin, il doit faire beaucoup de tests. On ne sait jamais, l'EA est peut être pourri... perdant en somme.

Les brokers ont plus à gagner à ne rien faire que à essayer de trouver la perle rare...

En général, les 'anciens' (traders expérimentés) sont très méfiants ... Si de pareils existaient, cela ferait longtemps que metatrader se ferait remplacer par un autre logiciel.
    blog metatrader : www.takitano.blogspot.com

Pouvoir de réputation
    7

je trouve curieux et meme suspect que personne ne pense à protéger un programme qu'il a developpé et qui rapporte de l'argent ?

C'est comme quelqu'un qui ferait une invention et ne déposerait pas de brevet...

Personnellement Je supecte beaucoup les brokers ou meme le createur de la plateforme(metaquote) de surveiller les EA performants pour ensuite les utiliser. Techniquement c'est trés faisable.

une fois compilé les programmes sont placés en memoire cache et l'accés a l'ordinateur et ouvert grace au port permettant la mise a jour des données : un jeu d'enfant non ?

je serais curieux de savoir si il existe reellement des EA performants ?

A+

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par pierre Voir le message
    je trouve curieux et meme suspect que personne ne pense à protéger un programme qu'il a developpé et qui rapporte de l'argent ?

C'est comme quelqu'un qui ferait une invention et ne déposerait pas de brevet...

Personnellement Je supecte beaucoup les brokers ou meme le createur de la plateforme(metaquote) de surveiller les EA performants pour ensuite les utiliser. Techniquement c'est trés faisable.

une fois compilé les programmes sont placés en memoire cache et l'accés a l'ordinateur et ouvert grace au port permettant la mise a jour des données : un jeu d'enfant non ?

je serais curieux de savoir si il existe reellement des EA performants ?

A+
    Tu as certes raison Pierre....mais je crois en même temps qu'il faut pas trop psychoter sur le truc....quand tu as un ou plusieurs EA performant, donnant de bon gain régulier....les perspectives de gains sont telle que tu n'as pas besoin de t'occuper à comment piquer celui du voisin....
    C'est pour la même raison que je reste sceptique sur les fournisseur EA (et/ou de signaux) au gain mirobolant qui ont besoin de monayer qlq chose....
    Mais ce n'est que mon avis perso.

Pouvoir de réputation
    7

Sur le premier point il ya matiere a discussion .. $$$$$$$

Sur le dernier point tu as parfaitement raison : on ne vend pas un EA performant, car on le garde pour soi.

Membre lvl 5 Tradator est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Aujourd'hui est on plus sur de ce que les EA peuvent être volés par les brokers ?
    Il n'y a donc pas que les ordres qui transitent par la plate-forme ?
    Malgré çà metatrader s'est imposé dans le monde entier (ou on l'a imposé discrètement).

Discussions similaires

1. Trading Auto ,Expert Advisors, MT4
    Par Herzou dans le forum Trading Divers
    Réponses: 331
    Dernier message: 05/02/2011, 15h44
  2. Intégration d'un indicateur à un expert
    Par lorenfar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2008, 22h57
  3. Bourse: Faire le point avec un expert
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3