Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre richard.ric8 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Volume valeur montante et descendante sur mt4 Volume valeur montante et descendante sur mt4

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ma question vous parait idiote mais je débute!!!
    Sur la plate forme MT4, les volumes (en barre) apparaissent soit en vert soit en rouge:
    - vert pour valeur montante
    - rouge pour valeur descendante

1. Lorsque les volumes (en vert) montent, je suppose qu'il y a sur la période indiquée plus d'achats que de ventes et que la hauteur de la colonne verte désigne achats-ventes = un montant positif matérialisé par la hauteur de la colonne verte

2. Mais lorsque c'est une colonne rouge qui apparait est ce que cela signifie qu'il y a sur la période indiquée plus de ventes que d'achats et que la hauteur de la colonne rouge désigne achats-ventes = un montant négatif matérialisé par la hauteur de la colonne rouge?
    Dans ce cas, plus la colonne est rouge et élevée, plus la proportion de ventes est supérieure aux achats?

Je ne sais pas du tout si mon raisonnement est bon car je suis novice

Je fais donc appel à vos lumières!

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut,
    en fait c'est rouge uniquement si le volume est inférieur à celui de la bougie précédente, bleu si il est supérieur. Ca ne tiens pas du tout compte du nombre d'acheteur /vendeur présent.On peut par exemple avoir une bougie baissièer avec un volume positif, et le contraire aussi. C'est d'ailleurs tjs des chiffres approximatif, vu que c'est le forex.
    La représentation en footprint chart te donne elle exactement cette distinction acheteur vendeur a chaques niveau de prix, mais plutot pour les CFD bien que ç'est aussi possible d'avoir çà pour le forex.

Pouvoir de réputation
    2