Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre richard.ric8 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Volume valeur montante et descendante sur mt4 Volume valeur montante et descendante sur mt4

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ma question vous parait idiote mais je débute!!!
    Sur la plate forme MT4, les volumes (en barre) apparaissent soit en vert soit en rouge:
    - vert pour valeur montante
    - rouge pour valeur descendante

1. Lorsque les volumes (en vert) montent, je suppose qu'il y a sur la période indiquée plus d'achats que de ventes et que la hauteur de la colonne verte désigne achats-ventes = un montant positif matérialisé par la hauteur de la colonne verte

2. Mais lorsque c'est une colonne rouge qui apparait est ce que cela signifie qu'il y a sur la période indiquée plus de ventes que d'achats et que la hauteur de la colonne rouge désigne achats-ventes = un montant négatif matérialisé par la hauteur de la colonne rouge?
    Dans ce cas, plus la colonne est rouge et élevée, plus la proportion de ventes est supérieure aux achats?

Je ne sais pas du tout si mon raisonnement est bon car je suis novice

Je fais donc appel à vos lumières!

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut,
    en fait c'est rouge uniquement si le volume est inférieur à celui de la bougie précédente, bleu si il est supérieur. Ca ne tiens pas du tout compte du nombre d'acheteur /vendeur présent.On peut par exemple avoir une bougie baissièer avec un volume positif, et le contraire aussi. C'est d'ailleurs tjs des chiffres approximatif, vu que c'est le forex.
    La représentation en footprint chart te donne elle exactement cette distinction acheteur vendeur a chaques niveau de prix, mais plutot pour les CFD bien que ç'est aussi possible d'avoir çà pour le forex.

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par cajuncailloux Voir le message
    Salut,
    en fait c'est rouge uniquement si le volume est inférieur à celui de la bougie précédente, bleu si il est supérieur. Ca ne tiens pas du tout compte du nombre d'acheteur /vendeur présent. On peut par exemple avoir une bougie baissièer avec un volume positif, et le contraire aussi. C'est d'ailleurs tjs des chiffres approximatif, vu que c'est le forex.
    La représentation en footprint chart te donne elle exactement cette distinction acheteur vendeur a chaques niveau de prix, mais plutot pour les cfd bien que ç'est aussi possible d'avoir çà pour le forex.
    Merci pour tes indications
    Où est ce que je peux récupérer un indicateur "footprint chart"?

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Où est ce que je peux récupérer un indicateur "footprint chart"?

C'est là que ça se corse, c'est pas un 'indicateur' mais une forme de représentation graphique, un genre de point et figure , mais avec à chaques niveau de prix l'offre et la demande exacte correspondante. Sur youtube, il faut tape Market delta et il y a des tonnes de video qui expliquent le footprint. Aussi des webinaires(gratuit) sur trading in the zone( l2st), problème: tout ceci est en anglais, et si tu décide de travailler avec se support, c'est absolument pas possible sur mt4!!!

Pouvoir de réputation
    2

Effectivement, j'ai essayé un logiciel de footprint.Pour le moment je n'ai pas compris grand chose du fait que le guide d'utilisation est en anglais
    As tu réussi à maitriser ce genre de logiciel?

Pouvoir de réputation
    2

J'ai traduit une partie du manuel et y vois un peu plus clair, sauf pour une chose: la barre rouge sur le bord des barres.

Je suppose qu'elle représente l'ouverture et la clôture du cours?

Discussions similaires

1. Valeur des Pips
    Par loulou69 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 15h28
  2. Valeur par pip?
    Par bouik dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 23h04

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact