Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Performance Oliv44 deviendra bientot célèbre... Avatar de Oliv44
    Pouvoir de réputation
    8

Le freeze de la news Le freeze de la news

Bonjour,

Je suis le CAC sous MT4. Même si j'évite scrupuleusement la période de news, il est rageant de regarder sa plateforme se bloquer à 14h30 pour enfin se retrouver brusquement 56 pips plus bas (cas aujourd'hui) à 14h33. Entre ces trois minutes: rien.

Je sais que les brokers (FXCM via Bestcfd pour moi) ont intérêt a garder cette zone blanche mais quelqun sait-il à quoi cela est dû?

-blocage du broker?
    -engorgement de MT4?
    -autre?

enfin tous les brokers ont-ils ce genre de phénomène? d'autres plateformes ne le font pas?

Merci.

Membre lvl 50 titors est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,
    je n'ai pas constaté de probleme chez moi.
    en gros tu as un gros gap?et non une bougie?

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Oliv44 Voir le message
    Bonjour,

Je suis le CAC sous MT4. Même si j'évite scrupuleusement la période de news, il est rageant de regarder sa plateforme se bloquer à 14h30 pour enfin se retrouver brusquement 56 pips plus bas (cas aujourd'hui) à 14h33. Entre ces trois minutes: rien.

Je sais que les brokers (FXCM via Bestcfd pour moi) ont intérêt a garder cette zone blanche mais quelqun sait-il à quoi cela est dû?

-blocage du broker?
    -engorgement de MT4?
    -autre?

enfin tous les brokers ont-ils ce genre de phénomène? d'autres plateformes ne le font pas?

Merci.
    Tous les brokers n'ont pas ce problème. Perso je suis chez duka, au moment de grosses news comme tout à l'heure le spread s'écarte pour arriver à 3 pips en gros mais c'est tout.

Certains brokers qui ne sont pas ECN ou je ne sais plus quel acronyme ont interet à bloquer les traders dès qu'ils ne savent pas dans quel sens cela va partir afin de minimiser leurs risques puisqu'ils sont parfois en contre partie.

Pouvoir de réputation
    8

@ titors:

non, pas de gap, juste tout figé à 14h30 puis apparition de la nouvelle bougie (5') à 14h33 avec Open: 3974 Close du moment 3938 de mémoire et Low dans la laps de temps "blanc" 3930 . Si t'est pas devant ton écran au moment ou cela se passe, rien de "suspect" n'apparait sur le graph, tout parait correct.

@ Expender

Je crois qu'en effet l'explication se situe là. Chez mon broker, marquet maker NDD, le spread sur indice est fixe (c'est d'ailleurs là tout son intêret!), pas possible donc de se "rattraper" sur le spread pour prendre la contrepartie. Merci.

Membre lvl 25 carreidas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Je suis étonné de voir que ça ne t'inquiètes pas plus que cela.

Je ne resterais pas une seconde de plus chez un courtier qui freeze la plateforme pendant 5 secondes alors 3 minutes de gel !

Les excuses bidon du style " c'est la faute à l'informatique, aux serveurs, aux rayonnement cosmiques et autres" c'est bon pour les gogos.

Quand tu auras une perte majeure a cause de ce problème ( ça peut arriver n'importe quand, pas seulement pendant les news), il te sera impossible de te défendre, le forex n'est pas une bourse régulée ou les prix sont identiques pour tout le monde à l'instant t; le courtier est libre de fixer les prix qu'il veut.
    Même si tu prends des copies d'écrans d'autres flux pour comparer , ca ne servirait a rien .
    Les gels de plateformes sont extrêmement difficile à prouver et personne ne te plaindra ou pourra te venir en aide.

Comme mentionné: les ECN sont fiables.

a+
    Dernière modification par carreidas ; 08/07/2011 à 22h48. Motif: précisions

Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par carreidas Voir le message
    Je suis étonné de voir que ça ne t'inquiètes pas plus que cela.

Je ne resterais pas une seconde de plus chez un courtier qui freeze la plateforme pendant 5 secondes alors 3 minutes de gel !

Les excuses bidon du style " c'est la faute à l'informatique, aux serveurs, aux rayonnement cosmiques et autres" c'est bon pour les gogos.

Quand tu auras une perte majeure a cause de ce problème ( ça peut arriver n'importe quand, pas seulement pendant les news), il te sera impossible de te défendre, le forex n'est pas une bourse régulée ou les prix sont identiques pour tout le monde à l'instant t; le courtier est libre de fixer les prix qu'il veut.
    Même si tu prends des copies d'écrans d'autres flux pour comparer , ca ne servirait a rien .
    Les gels de plateformes sont extrêmement difficile à prouver et personne ne te plaindra ou pourra te venir en aide.

Comme mentionné: les ECN sont fiables.

a+
    Bonjour,

non, cela ne m'inquiète pas plus que cela ... parce que cela n'arrive QUE lors de news (et encore, il faut du décalage), que je ne trade QUE les CFD d'indices et pas le forex. Hors un cfd est un sous jaçant reflétant un support et il doit lui être fidèle contrairement aux paires du forex, et enfin j'évite systèmatiquement les news (sortie de trade dans les cinq minutes qui la précède, et si je prends un trade disons dans les 15 minutes avant la news, c'est en sachant que se sera très court).
    Cela reste la meilleure défense face à un freezer.

C'est sûr que si j'étais à trader sur du moyen long terme cela m'embêterais plus...
    Mais jusqu'à présent pas de problèmes.

Tu as néanmoins raison: les ECN sont plus fiables.

Alors quand mon compte sera plus gros, que j'aurais plus de temps pour trader je passerais chez un ECN.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Pas besoins d'avoir un gros compte pour avoir un compte chez un broker ECN.

Juste avant et après les news importante, il y a des transaction à haute fréquence qui sont faite par des algorithmes informatique, l'ut est en micro seconde. C'est pour cela que les ordres ne passent pas et que les cours reste figé, cela va beaucoup trop vite.

Notre pire ennemie c'est le flash crash, il peu arriver à tous moment. Par exemple j'ai des bon signaux d'achat, je place mon ordre buy sans placer de sl car je le ferai après; les algo s'emballe et le cours dévisse en quelque seconde. Dans ce genre de cas de figure les pertes peuvent etre très lourdes.
    Dernière modification par ABAZDABU ; 09/07/2011 à 01h20.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

soyons clair soyons clair

Oliv si ce que tu rapportes est une démarche volontaire de ton broker , c'est une escroquerie pure et simple . Et il serait bon que tu informes plus précisément notre collectivité.
    On ne doit accepter d'être à la merci de ce genre de pratique

Bernard

Pouvoir de réputation
    8

entre le freeze volontaire du fait de la contrepartie du broker et l'engorgement du serveur ... la vérité doit être entre les deux... mais comment prouver quoi que ce soit? sauf peut-être à enregistrer le défilement dans l'UT la plus petite (M1 sur MT4).

Si t'es pas devant ton écran à sauter sur le téléphone au moment pile ou cela le fait, puis d'expliquer au broker: regarde là, ca bloque!
    Et puis quoi, croyez vous qu'il va répondre "Ah oui, tiens cela bloque effectivement..."
    Soyons réaliste, ils ont la main (si tant est que le problème est volontaire). N'oubliez pas que MT4 a été conçu POUR LES BROKERS, PAS LES CLIENTS. Notre seul recours: le départ à la concurrence.

Et si tu prends toute la chaîne d'info, les points ou cela peut coincer sont nombreux: Marché, broker (blocage possible), serveur (engorgement), Adsl, processeur, ram, carte graphique...

Je joint un screen en 1 minute pour que vous voyez ... qu'il n'y a rien a voir une fois les trois minutes passées (malgré que je ne suis pas le marché en 1 minute)

Je reviens à ma question d'origine: Est-ce que cela vous arrive? sur quelle plateforme? quel broker?
    Images attachées

Membre lvl 25 carreidas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,

pour répondre à ta question:
    Ca m'arrivait souvent, Ca ne m'arrive plus jamais.

J'ai simplement quitté tous les courtiers qui jouaient à ce jeu.
    Ce n'est pas dépendant de la plateforme ( j'ai vu des MT4 super-réactives qui tournent sous ECN et sans freeze)

Maintenant je n'ai pas envie d'un procès avec des courtiers en citant leurs noms. Qu'est -ce que j'aurais à y gagner ?
    Si les traders étaient rationnels , informés et quittaient en bloc ces courtiers malhonnêtes le problème serait vite réglé.
    Les USA ont commencé un travail de dératisation en profondeur en forcant les courtiers US à ne plus proposer que du levier 1:50 et exiger 20 mio de capital pour pouvoir être sur la place.
    Mais il y a encore des progrès à faire notamment dans les pratiques douteuses que nous venons d'évoquer.
    ( Ce n'est pas pour rien que l'AMF et d'autres organismes similaires dans différents pays mettent le public en garde contre les agissements de certaines sociétés ou certaines pratiques.)

Le frein majeur est que les traders privés ne sont pas représentés par un organisme et donc qui va débourser les frais d'avocats internationaux de minimum 5000 /10000 eur (avec les frais de traduction) pour entamer une procédure à l'étranger ? Il faudrait avoir perdu des dizaines de milliers d'euros pour que ca soit rentable.

Pour quelques centaines d'euros ou un peu plus, le trader laisse tomber après quelques vaines tentatives .

Ceci dit, il est probable comme évoqué précédemment que les causes des freezes et autres ralentissements qui empêchent de déboucler une position soient également provoqués par des problèmes informatiques ou de réseaux.
    Mais dans cette éventualité , le problème reste entier : pourquoi rester chez un courtier dont l'infrastructure informatique déficiente ne permets pas de traiter la volatilité inhérente à ces marchés ? Ceux qui ne peuvent pas investir dans des équipement décents ne devraient pas pouvoir collecter l'épargne du public.
    Mais a-ton déja entendu parler d'audit informatique obligatoire chez les courtiers ?

Par analogie, je ne prendrais jamais un avion d'une ligne aérienne qui rabote sur les frais de maintenance et les salaires des pilotes. Les compagnies poubelles qui achètent des zincs de 50 ans se plantent régulièrement.
    Vous monteriez encore dans un 707 ou un DC-8 ?

bon w-e
    Dernière modification par carreidas ; 09/07/2011 à 20h31. Motif: précisions

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact