![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour poitru , LIteForex est un teneur de marché (market maker) indépendant basé sur le metatrader 4 donc il ne prend pas de commission elle sera toujours a 0 en demo comme en reel ...
ce sont les brokers ECN qui prennent des commisions en plus des spreads (mais plus bas)
donc chez lite forex tu auras des spreads (je ne sais pas s'ils sont fixes ou variables ) et pas de commisions regardes bien la difference de cotation entre le bid et le ask c'est ce qui fait le spread chez les market maker
Merci Gillou33 pour ta réponse, donc ce qui veut que le spread (fixe) est retiré instantanément de mon "capital" dès que je passe l'ordre?
Désolé si je m'exprime mal je suis encore en phase d'apprentissage.![]()
re...oui effectivement des que tu passes un ordre soit buy ou sell tu payes au niveau du bid ou du ask c'est a dire que le cour doit revenir sur le niveau pour ne plus perdre si tu fermes l'ordre
sur compte demo tu passes un ordre disons buy et tu regardes de suite sur la seconde (si le cour ne bouge pas du tout ) le profit tu veras qu'il est toujours negatif (c'est le spread) bien sur si le cour bouge un peu des que tu passes l'ordre cela sera different soit que tu passes en gain tres vite c'est a dire que tu as depasse le break -even (c'est la limite ou le profit passe le 0) soit que tu augmente tres vite tes pertes aussi si le cour part du sens contraire /ton ordre
chez les brokers ECN les spreads sont tres tres bas mais ils existent aussi et en plus il y a une commision calculee sur le volume de lot ...
chaque broker de plus a ses specificitées c'est a dire au niveau du levier ou du nombre de pips pour placer les stops ou les take profit ou les swaps (roll over)
donc il faut pas esiter a realiser des demos sur les bokers pour tester et regarder de plus pres
c'est un choix personnel et assez difficile a faire et faut pas se tromper
si tu as des questions n'esites surtout pas a demander ...