voila j'essaye depuis pas mal de temps d'installer metatrader ous linux mais je ni arrive, je l'installe avec WINE si quelqu'un a reussit a faire tourner metatrader sous linux peut-il me donner quelques informations sur sa manière de procéder
merci
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
voila j'essaye depuis pas mal de temps d'installer metatrader ous linux mais je ni arrive, je l'installe avec WINE si quelqu'un a reussit a faire tourner metatrader sous linux peut-il me donner quelques informations sur sa manière de procéder
merci
Je le tourne sur Linux.
Fais un Google tu trouveras la procedure ainsi que je l'ai fais.
Je me souviens qu'en dehors de Wine, il fallait recopier une dll et les polices de character de Windows.
Ca marche bien. J'ai MT4 sous NFS et je peux activer la meme version sur Windows et Linux.
voila j'ai trouver le site qui explique comment il faut faire mais je bloque quand il faut installer les polices j'ai bien le fichier FONTS mais je ne comprend pas se qu'il faut en faire quelqu'un peut-il m'eclaircir ?
voici le lien Running MetaTrader 4 Client Terminal on Linux-Desktop - MQL4 Articles
merci![]()
c'est tres simple, j'ai pas lu vos sites car on lit beaaucoup de bêtises sur le sujet. Le seul vrai probleme est la version des mfcxx.dll., toutes ne fonctionnent pas, c'est pourquoi je t'ai fait un zip avec tout ce qu'il te faut - tu pourras le telecharger ICI
-Installe Wine
-Copie les fichiers du dossier Fonts(zip) dans /.wine/c/windows/fonts/
-Copie les fichiers du dossier System32(zip) dans /.wine/c/windows/system32/
-installe mt4 avec wine(wine mt4setup.exe)
Si tu as Windows installé sur la même machine tu n'as aucun intérêt à utiliser MT4 sous Linux, tu verras qu' il est moins stable que sous Windows(forcément) ..et quelques loupés existent.
FredoX tous simplement merci super simpas![]()