Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

MT4 = Attention aux semaines de 6 jours MT4 = Attention aux semaines de 6 jours

Bojour,

Je viens de m'apercevoir que quelques brokers MT4 ont des semaines de 6 jours.

Sur les graphiques en D1, il y a 6 chandeliers au lieu de 5. La barre supplémentaire est celle du dimanche soir, non intégrée à celle du lundi comme c'est le cas chez les autres brokers et les autres plateformes.

Quelles en sont les conséquences ? =
    Les indicateurs sont tous faux. Par exemple, une Bollinger calculée sur 20 jours va correspondre à la même Bollinger sur 24 jours pour un graph avec des semaines de 6 jours.
    Les EAs avec des settings définis sur la base du seul historique disponible sont faux.
    Parmi les brokers concernés : FXCM. Encore celui là ! Juste sur MT4, en revanche, sur la plateforme classique les semaines sont bien de 5 jours. Allez comprendre ncette discrimination Et si on remonte dans le temps, avant le 1er novembre 2007 les semaines sont de 5 jours. Génial

Donc, avis à celles et ceux qui programmes des EAs : les réglages ne peuvent être fait que sur l'historique avec des semaines de 5 jours (Alpari/MetaQuote, le seul disponible sur les 10 dernières années).

Les EAs ne seront pas réglés correctement pour MT4 chez FXCM

Comment je me suis aperçu de cette aberration ? Par hasard, en voulant tester mon Indicateur de Volume chez différents courtiers. J'ai remarqué que toutes les 5 barres de l'histogramme, il y en avait une sixième toute petite (un point rouge, visible sur l'image jointe).

Vous remarquerez aussi que l'image du graphique FXCM est plus longue que celle de Alpari, pour couvrir exactement la même période. Normal, il y a 20% de chandeliers supplémentaires ! Remarquez aussi que les B Bollinger sont différentes, les points de fractal également. Avec les même paramètres.

Sans même parler d'EA, le trader qui va calquer une stratégie proposée sur ce forum, va se retrouver avec des écarts qui vont fausser complètement les performances, les gains et les pertes.

Bonne méditation sur la semaine à venir, de 5 jours pour la certains, et de 6 jours pour quelques autres

cordialement,
    Loup
    Images attachées

Membre lvl 5 palouci est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Slt,

Le probleme que tu souleve ici ne concerne que les trader systematique ainsi que les utilisateur de EA. En gros un non probleme car je m'explique les utilisateur de EA ne peuvent pas etre considerer comme des vrai traders et la oui vont devoir etre confronter a plusieur enchainement de ptit probleme comme celui la qui va enrailler la machine chose normale quand on laisse un robot trader systematiquement. J'incluerai les trader systematique se referant uniquement a une combinaison d'indicateur, meme registre que les utilisateur d'EA.
    Bref tout cela pour dire que les Vrai trader discretionnaire ne seront en aucun troubler par ce non probleme que tu souleve. Quand on voit se genre de probleme auquel tu semble confronter pourquoi ne pas tout simplement essayer de comprendre le marche au lieu de delegue la tache a un EA ou a un combinaison d'indicateur.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par palouci Voir le message
    Slt,
    Bref tout cela pour dire que les VraiS traderS discretionnaireS ne seront en aucun (i manque le K) troubl(és)er par ce non probleme que tu souleveS.
    Bonjour cher Vrai trader,

Bienvenue sur ce forum ! Mais... tu ne te trouves pas un peu "Short" ?

Tu as raison, les Vrais traders (avec un V majuscule, noblesse oblige !) ne s'abaissent pas à utiliser la plateforme MT4, spécialement conçue pour faire du trading automatique

En tout cas, toi, tu n'es pas troublé par les S

Bons trades !

Loup

PS. Pour mettre au point et tester les stratégies mises en œuvre en mode discrétionnaire, MT4 est aussi bien utile Petit malin qui sait tout. Heu... c'est quoi, ton problème à toi exactement ?

Membre lvl 5 palouci est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

C'est drole mais a chaque fois que l'on dit quelque chose qui semble deranger il y a un phase qui passe par la correction de l'orthographe lol c'est drole et ca reviens tout le temps je sais pas si c'est le manque d'argumentation mais c'est un peu le lot de la non argumentation. Je te laisse donc le plaisir de me corriger a nouveau.

J'oubliais 1 a aucun moment je dis ne pas utilise la platform MT4. Je sais pas d'ou tu sors ca. Et 2 je n'ai absolument aucun probleme ca aussi je sais pas d'ou tu le sors.
    Dernière modification par palouci ; 22/08/2009 à 17h46.

Pouvoir de réputation
    42

Même pas drôle ! Désolé j'avais mal évalué ta susceptibilité
    Ne le prends pas mal, palouci, mais MT4 n'est pas du tout adapté au trading discrétionnaire. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais ce n'est pas le meilleurs choix. Je pratique les deux (comme beaucoup d'autres sur ce forum), et il y a bien longtemps que j'ai abandonné MT4 que je réserve pour les tests et les EAs.

Tu vas vite t'apercevoir notamment que les graphiques comportent des approximations et des erreurs qui atteignent parfois plusieurs dizaines de points. Pas idéal quand on trade sur le graphique.

Mais bon, tu fais bien comme tu veux, et si ça te fait plaisir de mépriser les traders qui ne pensent pas comme toi, ou qui font du trading systématique ou qui utilisent les EAs, tu risques juste de te les mettre à dos et d'en prendre plein la tronche sur ce forum où ils sont nombreux Surtout si tu es susceptible et que tu viens mettre ton grain de sel dans les topiques qui ne parlent que de ça.

Aller, bons trades et tiens nous au courant de tes performances.

Loup

PS. Ce qui peut déranger, ce n'est pas ce que tu dis, mais la façon dont tu le dis. Personne ne détient la vérité, et si on veut échanger et partager nos points de vues, les propos péremptoires (ou la mauvaise foi) ne sont pas la bonne méthode. Tu t'es fait "chambrer" dès ton premier message, à ta place je chercherai à comprendre pourquoi.

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bofbof je suis pas sur qu'un trader qui choisi le discrétionnaire soit plus vrais qu'un trader systématique les deux utilise une méthode et sont donc des intervenants sur le marcher ce qui est le propre d un trader . De plus moi j utilise les indicateur les ea et le discrétionnaire enfin tous ce qui peut rendre mon trading plus performent, apprêt de savoir ci je suis un vrais ou pas c est mon compte en banque qui me le dit .

Pour en revenir au sujet c est vrais que il y a des broker a 5 jours et sur des teste ca fait de grosse différence .

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Un trader discrétionnaire est un intervenant possédant une ou plusieurs méthodes de trading et qui, contrairement au trader systématique, prend des initiatives telles qu'entrer ou sortir d'une position, de bouger son SL/TP et ce, en fonction de l'évolution du marché.
    Alors selon cette définition, je suis, comme bon nombre de traders, une discrétionnaire mais je ne me considère pas comme une vraie intervenante du marché.
    Palouci, concernant le problème soulevé par louprebel, ce n'est pas parce tu n'es pas personnellement concerné que cela ne doit pas être évoqué sur ce forum.

Discussions similaires

1. Attention à eToro !!!
    Par abdoul_trade dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2009, 22h04
  2. attention à la détente
    Par Leglac dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 10h57
  3. Attention Fxopen
    Par killer_pips dans le forum Broker Forex
    Réponses: 7