Bojour,
Je viens de m'apercevoir que quelques brokers MT4 ont des semaines de 6 jours.
Sur les graphiques en D1, il y a 6 chandeliers au lieu de 5. La barre supplémentaire est celle du dimanche soir, non intégrée à celle du lundi comme c'est le cas chez les autres brokers et les autres plateformes.
Quelles en sont les conséquences ? =
Les indicateurs sont tous faux. Par exemple, une Bollinger calculée sur 20 jours va correspondre à la même Bollinger sur 24 jours pour un graph avec des semaines de 6 jours.Parmi les brokers concernés : FXCM. Encore celui là ! Juste sur MT4, en revanche, sur la plateforme classique les semaines sont bien de 5 jours. Allez comprendre ncette discrimination
Les EAs avec des settings définis sur la base du seul historique disponible sont faux.Et si on remonte dans le temps, avant le 1er novembre 2007 les semaines sont de 5 jours. Génial
Donc, avis à celles et ceux qui programmes des EAs : les réglages ne peuvent être fait que sur l'historique avec des semaines de 5 jours (Alpari/MetaQuote, le seul disponible sur les 10 dernières années).
Les EAs ne seront pas réglés correctement pour MT4 chez FXCM
Comment je me suis aperçu de cette aberration ? Par hasard, en voulant tester mon Indicateur de Volume chez différents courtiers. J'ai remarqué que toutes les 5 barres de l'histogramme, il y en avait une sixième toute petite (un point rouge, visible sur l'image jointe).
Vous remarquerez aussi que l'image du graphique FXCM est plus longue que celle de Alpari, pour couvrir exactement la même période. Normal, il y a 20% de chandeliers supplémentaires ! Remarquez aussi que les B Bollinger sont différentes, les points de fractal également. Avec les même paramètres.
Sans même parler d'EA, le trader qui va calquer une stratégie proposée sur ce forum, va se retrouver avec des écarts qui vont fausser complètement les performances, les gains et les pertes.
Bonne méditation sur la semaine à venir, de 5 jours pour la certains, et de 6 jours pour quelques autres
cordialement,
Loup
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Et si on remonte dans le temps, avant le 1er novembre 2007 les semaines sont de 5 jours. Génial 

Répondre avec citation
Petit malin qui sait tout. Heu... c'est quoi, ton problème à toi exactement ? 
Surtout si tu es susceptible et que tu viens mettre ton grain de sel dans les topiques qui ne parlent que de ça.