Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre Performance Krys76 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Angle, d'attaque ? :) Angle, d'attaque ? :)

bonjour a tous,

Quelqu'un peut il me dire si avec 2 prix de réference, l'on peut avec MQL4 connaitre l'angle formé en degrés ?

je m'explique : Prix1=5, à 10h00 - Prix2=10 à 11h00, j'ai donc une droite montant de prix1 à prix 2 en 1 heure... imaginons que nous tirons une ligne droite entre 10h et 11h, quel angle forme en sa base notre oblique entre les 2 prix ?

Wow jcrois que l'a j'ai mal au crane pour la journée !!!

merci les gars

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

L'indicateur ZIG ZAG te permet, entre deux valeurs, d'étudier la variation en % tu peux convertir en angle aisément sinon tu as toujours ton rapporteur?

Pouvoir de réputation
    8

hummm...moui j'y avais pensé au coup du rapporteur...mais je t'assure c'est pas pratique, surtout pour un EA en M1 merci qd meme....

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut,

J'ai déjà pensé à ça il y a un certain temps mais je ne suis pas allé au bout...

en fait pour certains indicateur comme macd ou autre on constate que quand l'angle de croisement est plus fort les signaux sont meilleurs et qu'en range on a un tas de petits signaux mauvais avec des croisement avec un angle faible entre les droite donc j'avais pensé faire une sorte "d'indice de confiance " avec une mesure de l'angle du croisement.

Puis au final c'est resté sur le papier et je n'ai pas continué.

En fait le plus simple est de mesure la pente de la droite. En maths on fait ça en comparant les données en n-1 et en n par exemple
    sur un graphe où l'abscisse (x) est le temps et où l'ordonnée (y) est un prix donc comme sur nos graphes de cours, il faut donc mesurer le delta ( la variation) entre les 2 point x qui se mesurera en valeur de y.

avec 2 points A (x1=3 ; y1= 5) et B (x2= 4; y2=8)

on me sure la pente parle calcul (y2-y1)/(x2-x1) donc 8-5 / 4-3 = 3

ce qui est une pente positive donc on a une hausse. plus la pente est forte est plus le croisement avec l'horizontal forme un angle fort, ça se complique avec 2 droites puisque elles sont mobiles mais il faut alors passer par un histogramme comme sur la macd et ça doit résoudre le problème.... on peut faire ça pour 2 MM, les sto...

Enfin c'est pas inintéressant loin de là mais il faut du temps. J'espère que je n'ai pas était trop brouillon mais en rentrant de vacances ça remet tout de suite dans le bain ça ! je vais ptet même reprendre une semaine du coup ! lol

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    8

Merci beaucoup Môôôsieur Rozario (dit le magnifique si si )... bon je note bien tes remarques, et c'est tres interessant au démeurant.. en l'occurence je voudrais avoir un angle pour des EMA... genre sur 10 valeurs antérieurs et le présent.... ce qui pourrais eviter mon imbecile d'EA d'acheter hors Trend marqué.....

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Krys76 Voir le message
    Merci beaucoup Môôôsieur Rozario (dit le magnifique si si )... bon je note bien tes remarques, et c'est tres interessant au démeurant.. en l'occurence je voudrais avoir un angle pour des EMA... genre sur 10 valeurs antérieurs et le présent.... ce qui pourrais eviter mon imbecile d'EA d'acheter hors Trend marqué.....
    bonjour avez vous pensez a la pente de regression lineaire qui reprend les valeurs en histograme (en variable) et en fait une droite .....

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

J'avais moi aussi pensais que c'était une piste utile pour optimiser bcp de choses....mais j'ai été pire que Rozario, je n'ai même pas pris la feuille de papier , par contre si je ne me trompe c'est l'analyse de la dérivée qui permettrai d'approcher cet notion d'angle non?
    Ce qui supposerait de générer la fonction à partir des points....

Personne n'a codé un truc sur cette idée qui trainerait dans ses cartons

L'idée de l'angle est en tous cas, à mon avis, une idée à creuser.

Quand vous serez arrivé à la première étape....ça sera facile de procéder à la dérivée seconde qui pour certains indic nous donnerais l'aspect accélération d'un mvnt peut être, sans utilser de timer qui ne pourrait dans tous les cas pas être temps réel.

Promis je peux aider, mais il faut pas être pressé .

Picsous

Membre lvl 5 aspi deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour,

j'ai le souvenir d'avoir vu cette question traitée pas mal de fois sur le forum mql4.com avec différentes techniques pour mesurer l'angle et également des bouts de code tout fait...

tape "angle" sur le site en question, et tu devrais avoir pas mal de lecture en perspective...

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    J'avais moi aussi pensais que c'était une piste utile pour optimiser bcp de choses....mais j'ai été pire que Rozario, je n'ai même pas pris la feuille de papier , par contre si je ne me trompe c'est l'analyse de la dérivée qui permettrai d'approcher cet notion d'angle non?
    Ce qui supposerait de générer la fonction à partir des points....

Personne n'a codé un truc sur cette idée qui trainerait dans ses cartons

L'idée de l'angle est en tous cas, à mon avis, une idée à creuser.

Quand vous serez arrivé à la première étape....ça sera facile de procéder à la dérivée seconde qui pour certains indic nous donnerais l'aspect accélération d'un mvnt peut être, sans utilser de timer qui ne pourrait dans tous les cas pas être temps réel.

Promis je peux aider, mais il faut pas être pressé .

Picsous
    wahou par la dérivée carrément Picsous c'est radical ! En effet ça marcherait nickel avec une dérivée je pense. Quand la dérivée change de signe c'est que la pente de la fonction change de sens et plus la dérivée est grande plus la pente est forte donc ça marcherait très bien mais le problème comme tu le dis est de générer la fonction associée ce qui serait deja très difficile et il faudrait ensuite en calculer la dérivée ce qui me paraît assez difficile à faire en mql4.

En somme ça me paraît trop dur à faire par la dérivée mais bon il y a ptet un ptit génie caché quelque part... Enfin là je pense que c'est vraiment du lourd, bien trop pour moi en tout cas !

Mais bon c'est sûr que c'est quelque chose d'intéressant qui peut servir à pas mal de choses mais bon faut se pencher pas mal sur le sujet qui n'est pas des plus simples au passage.

Faut voir si quelqu'un à une autre idée mais en sachant qu'il va falloir coder derrière, il faut un calcul mathématiques pas trop difficile je pense.

Je vais partir à la recherche de mon papier pour voir où je m'étais arrêté ... mais bon faut pas être pressé non plus avec moi ! lol
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    8

OK merci les gars, c'est super sympa de vous intéressé à mon petit probleme... bon moi aussi je creuse la question à la lumière de vos idées....

Picsous, Rozario, pas de souci pour le temps.... demain le forex sera encore là...enfin je pense !!! :d

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact