Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

"take profit" suiveur "take profit" suiveur

bonjour

j'ai bien trouvé la fonction trailing stop dans MT4 , mais je me demandais si il y avait une fonction de take profit suiveur , car j'ai tendance à mettre des take profit assés cour et de ce fait diminuer mes profits dans une tendance haussière

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    bonjour

j'ai bien trouvé la fonction trailing stop dans MT4 , mais je me demandais si il y avait une fonction de take profit suiveur , car j'ai tendance à mettre des take profit assés cour et de ce fait diminuer mes profits dans une tendance haussière
    bonjour un traling stop est un stop suiveur ...si non il y a le stop loss ou le take profit qu'il faut bouger a la main qui peuvent servir de stop
    le trailing stop suis le cour d'une incrementation automatique prevu d'avance le minimum est a 15pips dans mt4 ...d'autres plateformes ont d'autres valeurs
    pour mettre en oeuvre le traling stop il faut faire un clic gauche sur ta ligne de trade puis selectionner dans le tableau traling stop ('qui est toujours sur aucun par defaut )puis de mettre le valeur choisie ....une fois que le cour va etre en gain de mini la valeur choisie le traling va se mettre en place tout seul et va bouger avec le cour pips par pips avec une alerte ou pas si elle a etait selectionnee
    tu peux verifier sur le petit care blanc avec le point rouge ou bleu juste au debut de ta ligne il y a un petit T qui se met en place s'il y a un traling stop sur cette ligne
    si tu veux enlever le traling il faut faire la meme operation et selectioner "aucun"
    voila et bonne annee

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

merci pour ta réponse

en fait j'utilisais le trailing stop qu'en position sell et quand je l'ai mis sur une position buy , il a rajouté un stop loss donc comme j'ai un peu paniqué , je l'ai enlevé de suite

donc pour résumer et voir si j'ai bien compris , si je mets un trailing stop sur une position buy , il va suivre , tant que le cour monte , et sur une position sell il va suivre tant que le cour descend ( ce que j'utilise couramment)

bonne année a toi aussi

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    merci pour ta réponse

en fait j'utilisais le trailing stop qu'en position sell et quand je l'ai mis sur une position buy , il a rajouté un stop loss donc comme j'ai un peu paniqué , je l'ai enlevé de suite

donc pour résumer et voir si j'ai bien compris , si je mets un trailing stop sur une position buy , il va suivre , tant que le cour monte , et sur une position sell il va suivre tant que le cour descend ( ce que j'utilise couramment)

bonne année a toi aussi
    bonjour...un trailing stop c'est un stop suiveur que ce soit dans une position buy ou une position sell il va se mettre en place quand le cour depassera une certaine valeur que tu auras determine d'avance et toujours dans ta faveur pour garantir un minimum de gain
    donc dans un buy si le cour monte /point d'entre le trailing montera et dans un sell si le cour baisse /point d'entre le trailing baissera
    il faut savoir aussi qu'il tient compte du break- even c'est a dire qu'il calcule le spread de la devise ....certaine devise on un srpead eleve et le trailing entrera au minimum par exemple a 15pips (si tu as choisi cela) +le spread
    le but du trailing c'est de donner la garantie du minimum de gain que le marche peut d'apporter en commencant par 0
    c'est un outil interressant mais il y a souvant des contreverses a son sujet et a juste titre ....car c'est bien d'assurer le minimum mais il nous fait souvant sortir d'une position qui pourait etre beaucoup plus favorable surtout avec des trailings tres court a cause de la "respiration" du marche
    par contre il est surtout interressant au lieu de couper une position fortement gagnante( en acceptant de perdre un peu de gain) en mettant en place un trailing le cour peu continuer sa progression

Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour...un trailing stop c'est un stop suiveur que ce soit dans une position buy ou une position sell il va se mettre en place quand le cour depassera une certaine valeur que tu auras determine d'avance et toujours dans ta faveur pour garantir un minimum de gain
    donc dans un buy si le cour monte /point d'entre le trailing montera et dans un sell si le cour baisse /point d'entre le trailing baissera
    il faut savoir aussi qu'il tient compte du break- even c'est a dire qu'il calcule le spread de la devise ....certaine devise on un srpead eleve et le trailing entrera au minimum par exemple a 15pips (si tu as choisi cela) +le spread
    le but du trailing c'est de donner la garantie du minimum de gain que le marche peut d'apporter en commencant par 0
    c'est un outil interressant mais il y a souvant des contreverses a son sujet et a juste titre ....car c'est bien d'assurer le minimum mais il nous fait souvant sortir d'une position qui pourait etre beaucoup plus favorable surtout avec des trailings tres court a cause de la "respiration" du marche
    par contre il est surtout interressant au lieu de couper une position fortement gagnante( en acceptant de perdre un peu de gain) en mettant en place un trailing le cour peu continuer sa progression
    c'est exactement ce qui met arrivé hier le 31 sur le pétrole je suis rentré dans mon take profit , en laissant passer 140 pips , mais comme c'était en réel vaux mieux tenir que pleurer

sinon un grand merci pour tes explications , très claires et détailler , d'ailleurs je suis extrêmement étonné de voir la cordialité qu'il y a sur ce forum, c'est rare et pourvu que ça dure

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 21h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 23h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 20h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 19h00
  5. Marché : "le seuil de 1,60$ contre euro peut être dépassé"
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0