Précédent   Forum Forex > Trading Forex > Trading Divers

Trading Divers Les indicateurs techniques - Le money management - Les livres Forex...

autre methode simple
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 19h43   #1 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 25
gillou33 est actif et passionnantgillou33 est actif et passionnantgillou33 est actif et passionnant
Par défaut autre methode simple

bonjour a tous et toutes...je voudrai vous parler aujourd'hui d'une autre methode simple que je reteste de temps en temps et qui marche encore depuis quelques annees ou je l'avais experimente
c'est methode se sert des correlations entre les devises donc dans son principe n'est pas trop risquee a condition que les correlations existent dans le futur proche ce qui est tres probable ...pour exemple prenons une correlation tres etablie depuis des annees entre eur/usd et usd/chf mais il y en a des tas d'autres
pour cette methode il faut pas d'indicateurs juste de quoi notter
donc comme beaucoup savent l'eur/usd et usd/chf ont une correlation tres forte et negative c'est a dire quand l'une baisse l'autre monte en presque simultane et vice versa
voila le danger ou l'avantage c'est a dire si on trade long sur eur/usd et short sur usd/chf ou le contraire le risque est plus eleve puisque le gain ou la perte sera double
par contre si on trade short sur les deux devises ou long le risque est moindre mais il faut attendre que la correlation fasse son oeuvre pour couper en gain ce qui peut etre quelques minutes quelques heures ou des semaines entieres
la strategie consiste a minimiser ce temps d'attente ....alors comment faire ?

exemple:::: a T0 je rentre long 0.1lot sur eur/usd et long 0.1lot sur usd/chf mais je prevois quelques heures de trading devant moi pour surveiller !!!
a T 15 minute je regarde ce qui se passe le long eur/usd est a +10$ et le long usd /chf est a -15$
que cela veut il dire?le trading ne serait il qu'un probleme de volume ????? imaginons si a T0 nous aurions achete 0.2lot de eur/usd et 0.1lot usd/chf nous serions maintenant a T +15 en gain
la question est : est il trop tard? ma reponse est aujourd'hui : non !!!!!il n'est pas trop tard mais sous certaines conditions car il faut du temps un peu de marge +ou -et faire confiance en la correlation ....ilfaut donc avoir les bons volumes au bon moment
le principe c'est comme le tire a la corde au debut il y a un adversaire qui s'affronte d'un cote et de l'autre .....c'est l'eur/usd contre l'usd/chf a T +15l'usd /chf est plus fort( en perte) donc il faut renforcer le moins fort eur/usd (en gain ) personnellement je lui remet 0.2lot
tous les 10a 15minutes environs( ou quand cela bouge d'un cote ) on regarde cette bataille et on renforce le cote qui tire le plus de 0.2lots
---avantages de cette methode :
***il y aura toujours un moment ou il y aura un vainqueur ce qui signifie que l'ensemble du trade sera positif ....il faudra parfois quelques bonnes heures
***la perte lattente sera toujours maintenu a un niveau tres acceptable meme en cas de grosses pousees puisque la methode trend following suis l'evolution des cours des deux devise et colle a la realite du marche l'une monte l'autre baisse plus ou moins en meme temps
---inconvenients de cette methode
****il faut etre present du debut a la fin du trade
****il faut de la marge parfois
****il faut pas trop etre gourmand dans ces prises de benefices

essayer une fois pour voir
a bientot et bons trades a tous
gillou33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h14   #2 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 17
jeims est actif et passionnantjeims est actif et passionnant
Par défaut

Bonsoir,
Tu renforce donc seulement la position gagnante?? (ouf à un moment j'avais cru à une martingale!)
d'autre part, si c'était USDCHF qui était gagnant, la il n y aurait donc pas eu de renforcement, mais simplement ue coupure de position vu que la paire a une plus forte valeur? (on évite la prise de risque). Si cela n est pas l cas, alors je ne comprends pas la couverture initiale, puisque dans ce cas on aurait surveillé deux valeurs, sans positions, et la paire théoriquement gagnante aurait été achetée?.
jeims est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h39   #3 (permalink)
Membre Star

gillou33 est actif et passionnantgillou33 est actif et passionnantgillou33 est actif et passionnant
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeims Voir le message
Bonsoir,
Tu renforce donc seulement la position gagnante?? (ouf à un moment j'avais cru à une martingale!)
d'autre part, si c'était USDCHF qui était gagnant, la il n y aurait donc pas eu de renforcement, mais simplement ue coupure de position vu que la paire a une plus forte valeur? (on évite la prise de risque). Si cela n est pas l cas, alors je ne comprends pas la couverture initiale, puisque dans ce cas on aurait surveillé deux valeurs, sans positions, et la paire théoriquement gagnante aurait été achetée?.
re...oui il faut couper quand c'est positif ...on peut aussi pyramider un peu le positif si on voit une belle tendance ce qui donne de tres bons resultats vu que l'on part avec du gain initial , il faut pas non plus trop pyramider car cela va tres vite parfois et surveiller de tres pres l'equity car ce serait bete de finir en negatif
non ce n'est pas une martingale quoique cela ressemble ...il faut trader dans le sens du trend dans la devise qui nous interresse et pas sur l'autre et surtout pas prendre des reverses positions si on part long sur une devise on prend l'autre devise en long aussi si on commence short on prend aussi short sur l(autre et au moment qu'il faut soit sur l'une soit sur l'autre
si c'est en trading range il vaut mieux rien faire sur l'une et l'autre car cela ne faira qu'ajouter du spread
a+
Vieux 29/11/2008, 22h57   #4 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 5
forexgump deviendra bientot célèbre...
Par défaut

Bonsoir,

Acheter de l'eur/usd et de l'usd/chf, cela revient à mon avis à acheter de l'eur/chf. On est donc exposé aux fluctuations de cette paire...
forexgump est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 23h21   #5 (permalink)
Membre Star

Par défaut

Citation:
Envoyé par forexgump Voir le message
Bonsoir,

Acheter de l'eur/usd et de l'usd/chf, cela revient à mon avis à acheter de l'eur/chf. On est donc exposé aux fluctuations de cette paire...
bonjour ...oui en principe mais il sagit la de minimiser le risque et d'essayer d'attraper le train de la correlation pour faire du gain... ici L’intérêt est double. Non seulement, cela permet de réduire les risques en diversifiant son portefeuille mais cela permet de confirmer des signaux d’achat (ou de vente) par rapport à la devise commune.si je vois un signal d'un cote interressant pour moi sur une devise je le prend et apres ce sera sur l'autre ou pas a force je me retrouve avec un portefeuille en tendance
c'est une chose moins difficile a faire que le simple fait d'acheter de l'eur chf et d'attendre que cela vient positif
Vieux 02/12/2008, 16h45   #6 (permalink)
Membre lvl 5

Pouvoir de réputation: 4
mageesty est sur la route de la réputation...
Par défaut

bonjour, je suis nouveau sur le forex mais pas dans le domaine boursier...

d'ailleurs si certains d'entre vous peuvent m'aider dans mes débuts choix d'une plateforme avec setup précis

je lis les quelques méthodes dont celles-ci et m'interroge bcp : il semble manquer l'essentiel aux méthodes que j'ai lu :

-la mise en place :
Signaux d'entrée
Stratégie de sortie

- et surtout l'espérance de gain :
Fiabilité du système
Rapport risque rendement
Coût du trading
Gain net moyen par ordre
Niveau d'opportunité moyen / jour
Objectif moyen journalier

- et crucial le money management :
Taille du capital
Drawdown maximal
Taille des positions
Evolution Tailles des positions

- et pour finir la Rentabilité du système :
Rendement journalier
Rendement mensuel
Rendement annuel

je ne pense pas que le forex permette de s'affranchir d'un setup complet et qu'un systeme se résume à un concept ou a quelques indicateurs...

Dernière modification par mageesty ; 02/12/2008 à 16h49
mageesty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h38   #7 (permalink)
Membre Performance

Pouvoir de réputation: 6
Farenheit deviendra bientot célèbre...
Par défaut

Citation:
Envoyé par gillou33 Voir le message
****il faut etre present du debut a la fin du trade
****il faut de la marge parfois
Sous MT4 il y a des petits EA qui permettent de gerer ses profits sans avoir besoin d etre derriere l ecran pour suveiller :

Close all trades after account profit is reached permet justement de gerer ses profits.
Que tu trades a la main ou par 1 ou plusieurs EA, il fermera l ensemble des positions lorsque l'ensemble de ces positions donneront une equité superieur de x a ta balance

Close all trades

a voir, c est loin d'etre inutile

;-)

Dernière modification par Farenheit ; 02/12/2008 à 17h41
Farenheit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 08h02   #8 (permalink)
Membre lvl 5

Pouvoir de réputation: 4
domick est sur la route de la réputation...
Par défaut

Bonjour,

Sur un autre site, il existe un post qui date de début juillet et traite d'une technique un peu similaire:
Hedge trading spieler system derived from futures spread trading

L'intérêt réside dans le fait de certains outils pour juger de la décorrelation ainsi qu'une EA pour suivre l'ensemble.

Attention toutefois parce que le DD peut atteindre des profondeurs insondables!
domick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 22h56   #9 (permalink)
Membre Star

Par défaut

bonjour a tous voici un petit indic(en lien) pour ameliorer ce genre de trading et voici un screenshot de l'indic avec les devises separees eur en jaune et chf en bleu( independamment de l'usd )
avec un peu de pratique on voit tres bien les mouvements haussiers et baissiers des deux devises simples ...il faut donc renforcer les trades dans un premier temps avec les prix puis dans le sens de l'indic (pour gagner du temps et ne pas jouer en contre sens )
ImageShack - Image Hosting :: correlationeurusdusdchfxo3.jpg

ps) pour ceux que cela interessent la devise de base est l'usd dans cet indic il suffit de changer le nom de la devise dans le setup(en majuscule) valable pour les cross majeurs
Fichiers attachés
Type de fichier : mq4 MIndex.mq4 (1,8 Ko, 65 affichages)
Vieux 06/12/2008, 23h01   #10 (permalink)
Membre Star

Par défaut

Citation:
Envoyé par domick Voir le message
Bonjour,

Sur un autre site, il existe un post qui date de début juillet et traite d'une technique un peu similaire:
Hedge trading spieler system derived from futures spread trading

L'intérêt réside dans le fait de certains outils pour juger de la décorrelation ainsi qu'une EA pour suivre l'ensemble.

Attention toutefois parce que le DD peut atteindre des profondeurs insondables!
merci pour ce lien c'est une lecture tres interessante
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages