bonjour a tous et toutes...je voudrai vous parler aujourd'hui d'une autre methode simple que je reteste de temps en temps et qui marche encore depuis quelques annees ou je l'avais experimente
c'est methode se sert des correlations entre les devises donc dans son principe n'est pas trop risquee a condition que les correlations existent dans le futur proche ce qui est tres probable ...pour exemple prenons une correlation tres etablie depuis des annees entre eur/usd et usd/chf mais il y en a des tas d'autres
pour cette methode il faut pas d'indicateurs juste de quoi notter
donc comme beaucoup savent l'eur/usd et usd/chf ont une correlation tres forte et negative c'est a dire quand l'une baisse l'autre monte en presque simultane et vice versa
voila le danger ou l'avantage c'est a dire si on trade long sur eur/usd et short sur usd/chf ou le contraire le risque est plus eleve puisque le gain ou la perte sera double
par contre si on trade short sur les deux devises ou long le risque est moindre mais il faut attendre que la correlation fasse son oeuvre pour couper en gain ce qui peut etre quelques minutes quelques heures ou des semaines entieres
la strategie consiste a minimiser ce temps d'attente ....alors comment faire ?
exemple:::: a T0 je rentre long 0.1lot sur eur/usd et long 0.1lot sur usd/chf mais je prevois quelques heures de trading devant moi pour surveiller !!!
a T 15 minute je regarde ce qui se passe le long eur/usd est a +10$ et le long usd /chf est a -15$
que cela veut il dire?le trading ne serait il qu'un probleme de volume ????? imaginons si a T0 nous aurions achete 0.2lot de eur/usd et 0.1lot usd/chf nous serions maintenant a T +15 en gain
la question est : est il trop tard? ma reponse est aujourd'hui : non !!!!!il n'est pas trop tard mais sous certaines conditions car il faut du temps un peu de marge +ou -et faire confiance en la correlation ....ilfaut donc avoir les bons volumes au bon moment
le principe c'est comme le tire a la corde au debut il y a un adversaire qui s'affronte d'un cote et de l'autre .....c'est l'eur/usd contre l'usd/chf a T +15l'usd /chf est plus fort( en perte) donc il faut renforcer le moins fort eur/usd (en gain ) personnellement je lui remet 0.2lot
tous les 10a 15minutes environs( ou quand cela bouge d'un cote ) on regarde cette bataille et on renforce le cote qui tire le plus de 0.2lots
---avantages de cette methode :
***il y aura toujours un moment ou il y aura un vainqueur ce qui signifie que l'ensemble du trade sera positif ....il faudra parfois quelques bonnes heures
***la perte lattente sera toujours maintenu a un niveau tres acceptable meme en cas de grosses pousees puisque la methode trend following suis l'evolution des cours des deux devise et colle a la realite du marche l'une monte l'autre baisse plus ou moins en meme temps
---inconvenients de cette methode
****il faut etre present du debut a la fin du trade
****il faut de la marge parfois
****il faut pas trop etre gourmand dans ces prises de benefices
essayer une fois pour voir

a bientot et bons trades a tous