Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre Performance vega est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour a tous voici un petit indic(en lien) pour ameliorer ce genre de trading et voici un screenshot de l'indic avec les devises separees eur en jaune et chf en bleu( independamment de l'usd )
    avec un peu de pratique on voit tres bien les mouvements haussiers et baissiers des deux devises simples ...il faut donc renforcer les trades dans un premier temps avec les prix puis dans le sens de l'indic (pour gagner du temps et ne pas jouer en contre sens )
    ImageShack - Image Hosting :: correlationeurusdusdchfxo3.jpg

ps) pour ceux que cela interessent la devise de base est l'usd dans cet indic il suffit de changer le nom de la devise dans le setup(en majuscule) valable pour les cross majeurs

sorry ,concernant cet indic pour ma part je n'ai que la devise usd qui s"affiche , et qans la fenetre paramùetre d'entree il y a que currency usd , donc je me demandais comment faire pour afficher les autres , merci a toi

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par vega Voir le message
    sorry ,concernant cet indic pour ma part je n'ai que la devise usd qui s"affiche , et qans la fenetre paramùetre d'entree il y a que currency usd , donc je me demandais comment faire pour afficher les autres , merci a toi
    c'est tout simple il faut mettre dans un premier temps l'usd puis dans la meme fenetre en faisant glisser la sourie au dessus de la fenetre et en mettant dans le setting EUR en majuscule et en changeant la couleur
    depuis que j'ai mis ce post je me suis appercu qu'il etait sans doute prefairable de faire deux fenetres separees l'une avec l'usd et l'autre avec eur car les niveau de valorisation(prix) n'etant pas les memes la courbe d'une devise a un aspect plus "ecrasee"(pour qu'elle puisse rentrer dans la meme fenetre)
    en mettant deux fenetres c'est plus precis pour les haut et les bas de ces deux devises mais par contre c'est moins visuel
    mais cela marche il faut simplement attendre un haut sur une devise et un bas en meme temps (important) sur l'autre en regardant les haut et le bas sur l'historique en haut ou en bas des fenetres (en jouant avec le curseur du graph) sur une periode plus ou moins longue....les hauts et les bas des devises separees sont dans une meme grandeur plus ou moins.. aussi c'est une methode de cour terme il ne faut pas je pense aller chercher les hauts et les bas d'il y a un mois et plus car les devises ont sans doute changees de ranges

Membre lvl 5 stefane est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

c'est tout simple il faut mettre dans un premier temps l'usd puis dans la meme fenetre en faisant glisser la sourie au dessus de la fenetre et en mettant dans le setting EUR en majuscule et en changeant la couleur
    depuis que j'ai mis ce post je me suis appercu qu'il etait sans doute prefairable de faire deux fenetres separees l'une avec l'usd et l'autre avec eur car les niveau de valorisation(prix) n'etant pas les memes la courbe d'une devise a un aspect plus "ecrasee"(pour qu'elle puisse rentrer dans la meme fenetre)
    en mettant deux fenetres c'est plus precis pour les haut et les bas de ces deux devises mais par contre c'est moins visuel
    mais cela marche il faut simplement attendre un haut sur une devise et un bas en meme temps (important) sur l'autre en regardant les haut et le bas sur l'historique en haut ou en bas des fenetres (en jouant avec le curseur du graph) sur une periode plus ou moins longue....les hauts et les bas des devises separees sont dans une meme grandeur plus ou moins.. aussi c'est une methode de cour terme il ne faut pas je pense aller chercher les hauts et les bas d'il y a un mois et plus car les devises ont sans doute changees de ranges
    bonjours a tous, je viens de lire la méthode dont vous parlez ici et m'interessant à la bourse depuis un peu plus d'un mois maintenant je dois avouer que c'est le meilleur méthode dont j'ai entendu parler, mais je ne comprend pas une chose; pourquoi au lieu d'etre short ou long sur eur/usd et usd/chf, pourquoi ne pas tout simplement choisir une meme devise par exemple eur/usd la prendre en short et en long en meme temps, désoler si ma question vous semble bete mais j'essaye juste de comprendre merci.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par stefane Voir le message
    bonjours a tous, je viens de lire la méthode dont vous parlez ici et m'interessant à la bourse depuis un peu plus d'un mois maintenant je dois avouer que c'est le meilleur méthode dont j'ai entendu parler, mais je ne comprend pas une chose; pourquoi au lieu d'etre short ou long sur eur/usd et usd/chf, pourquoi ne pas tout simplement choisir une meme devise par exemple eur/usd la prendre en short et en long en meme temps, désoler si ma question vous semble bete mais j'essaye juste de comprendre merci.
    bonjour non il n'y a pas de questions betes ..on pose la question car on desire toujours connaitre la reponse que l'on a pas
    donc voila si tu es long et short sur une meme devise tu es en hedge a moins d'avoir pas le meme nombre de lot d'un cote ou de l'autre et d'etre donc plus expose sur un sens baissier ou haussier
    la methode plus haut joue sur deux devises differentes donc sur l'ecart des correlations entre ces devises qui evolue plus ou moins avec le temps donc qui evolue favorablement ou defavorablement
    si tu prends une meme devise il n'y aura pas cet ecart tu ne pouras l'optenir que par un differenciel de lots
    avec deux devises differentes si tu as par exemple 3lots buy sur l'une et 3lots buy sur l'autre tu pouras etre en gain si l'une des devises monte plus que l'autre
    bon dimanche

Pouvoir de réputation
    5

ok merci a toi gillou 33

Pouvoir de réputation
    5

ok merci a toi gillou 33
    utilise tu cette methode en réel, gagne tu réellement de l'argent avec ?

Pouvoir de réputation
    5

utilise tu cette methode en réel, gagne tu réellement de l'argent avec ?
    cela revien au meme que d'ajouter ou retirer des lots sur la paire eur chf je crois.

Pouvoir de réputation
    28

cela revien au meme que d'ajouter ou retirer des lots sur la paire eur chf je crois.
    bonjour oui et non car il y a une sorte d'evolution que j'appellerai 'inertie' que l'on retrouve dans les paires hautement correlees et c'est moins evident dans une parite simple
    il y a aussi l'ecart de la correlation entre les deux devises et c'est lui qui joue un role en essayant de degager du plus vallu justement dans les phases montantes ou descendante de cette inertie
    ps) j'ai utilise cette methode rien qu'en demo ..

Pouvoir de réputation
    5

pourquoi n'utilises tu pas cette methode en réel ? si elle marche ?
    n'est elle pas un peu plus risquer qu'une methode traditionelle, ne jouons nous pas un peu au loto en l'utilisant ?

pourquoi donc sur ce forum n'y a t il que des gens qui trade en demo ???

Pouvoir de réputation
    5

bonjour oui et non car il y a une sorte d'evolution que j'appellerai 'inertie' que l'on retrouve dans les paires hautement correlees et c'est moins evident dans une parite simple
    il y a aussi l'ecart de la correlation entre les deux devises et c'est lui qui joue un role en essayant de degager du plus vallu justement dans les phases montantes ou descendante de cette inertie
    ps) j'ai utilise cette methode rien qu'en demo ..

l'inertie dont tu parle correspond simplement au cours usd chf donc autant investir direct sur cette devise ca nous évitera peut etre de payer du spread en plus

Discussions similaires

1. methode simple
    Par gillou33 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 298
    Dernier message: 17/01/2010, 15h51
  2. Deltastock ou autre ?
    Par rouldibouldi dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 16h59
  3. Un autre nouveau :)
    Par Tenet dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9