salut,
Un renseignement svp,
j'aimerais savoir quelles paires sont en corrélations flagrantes avec la paire USDCHF ainsi que pour la paire USDCAD.
Merci
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
salut,
Un renseignement svp,
j'aimerais savoir quelles paires sont en corrélations flagrantes avec la paire USDCHF ainsi que pour la paire USDCAD.
Merci
bonjour
pour les correlations je te conseil d'aller sur Corrélation d'une paire de devises - Mataf.net
CHF/JPY est fortement correlé avec USD/CHF
USD/CAD est fortement correlé avec GPB/USD et EUR/JPY et plus encore avec GBP/JPY et CHF/JPY
j'ai mis que les correlation positive.cela dit les correlation negative sont toutes aussi importante.
bon weekend
Je confirme le lien mataf très intéressant, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi petilun sur tes corrélations...surtout dans l'exemple que tu prends
Le couple de paire le mieux corrélé est probablement USD/CHF avec EUR/USD, les décorélations sur ces deux sont assez rare est plutôt courte dans le temps.
Mais pour étendre le débat sur qlq chose qui me semble pour moi très important, car je ne peux, ou ne peux plus trader une paire sans observer, étudier, suivre les collatéraux...ce qui est très différent de mes débuts où je me disais..... bien tu maitrisses EUR/USD, puis quand tu auras tout compris tu passeras sur GBP/USD....j'admire les traders qui sont capables de trader et d'être gagnant en ne suivant que trois paires....perso j'en suis incapable.
Le forex est un marché simple en apparence et complexe dans les détails et le fonctionnement. C'est un marché de récipients où les actifs vont de devises en devises, sauf dans la périodes récentes où il y a eu d'importantes décorrélations suite à une fuite d'actifs, destructions de capitaux qui ne se reportait sur rien....
Faire des conclusions sur une situation de crise que l'on analyserais comme comportement normal serait dangereux et erroné comme d'envisager des situations de marchés sans des périodes de crises...
Pour moi les correlations sont fondamentales, les suivre, apprendre à les observer permet de mieux comprendre les mouvements sur la devises sur laquelle on est investit. Il n'y a rien de pire que de pas comprendre pourquoi on n'est pas dans le bon sens...et à ce moment savoir si ca va continuer ou si ça va partir dans le bon sens.
Pour EUR/USD voici les paires que j'observe (par ordre d'importance décroissant) en même temps qu'une prise de position:
USD/CHF, USD/JPY, EUR/JPY, GPB/USD, EUR/GPB, USD/CAD, Gold, avec possibilité en plus de EUR/CHF et EUR/AUD
je dis pas que cela permet d'être gagnant à tous les coups mais cela permet de mieux comprendre les mvnts sur la ou les paires sur laquelle on est impliqué.
Cela permet aussi de meiux sentir les mvnt généraux sur les devises (contre lesquels il ne faut jamais être) genre appréciation EUR, ou appréciation USD, CHF, JPY, c'est en général des mvnt très puissant de plusieurs centaines de pips qui durent plusieurs jours...
Bon trades à tous
Dernière modification par Picsous ; 08/11/2008 à 13h13.
Merci pour vos infos intéressantes, je vais étudier cela
Bonne semaine