Y a t' il un opérateur de ce forum qui travaille avec cet indicateur "Andrews fourches" et/ou qui en connaitrait sa fiabilité !?
Merci à vous.![]()
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Y a t' il un opérateur de ce forum qui travaille avec cet indicateur "Andrews fourches" et/ou qui en connaitrait sa fiabilité !?
Merci à vous.![]()
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
Placement de l'indicateur sur le graphique GBP/USD en 15mn.
Evolution à suivre...
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
Salut, oui moi depuis une semaine.
Je les ai découvertes à un séminaire à Nice organisé par Pro_AT vendredi 03 octobre .
Mon soucis c'est de les placer correctement et sur la bonne UT. D'après ce que j'en ais compris,(et d'après Andrews qui les a inventés) les prix ont 80% de chance de rejoindre le tracé du centre. Pour l'instant avec plus ou moins de succès.
alpha, comme tu étais à nice, tu sais que les 80% sont plus un corollaire, un chiffre lancé, mais qui n'a pas de preuve scientifique.
Cependant apparemment, d'après l'intervenant, cela à de bon résultat, du moins vers les 70%.
D'après ce qui a été dit, le prix aura toujorus tendance à évoluer vers la médiane(dans plus de 70% des cas).
Cependant, une fois cette médiane atteinte, cela peut éventuellement faire office de supports ou résistances, mais bon sans garantie par contre.
Une technique est de valider/vérifier la force des prix à mi chemin entre le fourchette basse, et la médiane, pour controler la capacité à rejoindre la dite droite.
Cordialement
Salut jeims
Travailles tu toi-même avec cet indicateur ou pas, et si oui, qu'en penses tu !?
Merci de ton avis.![]()
Pensez-vous qu'il pourrait être intéressant de l'utiliser pour déterminer un Take Profite sur trading dans le canal de tendance?
Je ne sais pas si j'ai bien placé la fourche mais si oui, il pourrait être intéressant de vérifier cela davantage. Je vais voir se je trouve d'autres exemples.
A+
Neko
Salut neko119
J'ai eu réponse à ma demande, par le trader qui m'a formé avec plus de dix ans d'expérience au compteur forex et selon lui, cet indicateur n'est pas assez fiable mais également loin d'égaler le canal équidistant ou autre ligne de tendance.
Je ne pense donc pas me prendre la tête avec cet indicateur et passer directement à autre chose.![]()
Merci Trader89,
Bonne soirée.
Neko
Bonjour trader89,
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Concernant la fourchette d'andrew, je l'utilise peu. Par contre, il m'est arrivé de rencontrer quelques trades où j'ai eu un doute, et au lieu d'utiliser le principe de prudence, j'ai pensé à utiliser la fourchette d'Andrew, pour confirmer ou infirmer ma position. Le résultat était intéressant, et dans l'ensemble cela fonctionnait.
Cependant concernant sa fiabilité, pour ma part, j'en doute aussi, bien que techniquement cet outil n'est pas insensé. Couplé à d'autres indicateurs, ou bien pour assurer sa position et éventuellement son objectif, cela peut se révéler utile.
Cet outil n'est évidemment pas la fourchette (recette) miracle du forex!![]()
Dernière modification par jeims ; 16/10/2008 à 18h05.
Salut jeims
Mieux vaut tard que jamais.![]()