Bonjour,
Toujours très difficile d'expliquer sa méthode de trading, pour moi en tous cas. Car je ne trade pas en automatique, je n'ai pas de plan précis qui me dit alors si RSI inférieur à 30 + mouvement baissier en 30 min + en dessous de MM55 + MACD baisser + doji = short.
Enfin comme ce n'est pas à proprement parler du trading automatique, mon trading dépend de la configuration. Pour ma part mon trading repose "normalement" sur la tendance, donc évidemment très appuyé sur la théorie de Dow (Pour ceux qui n'ont pas vu les webinaires à ce sujet, revoici le lien: Vidéos de formation au trading). Comme j'interviens dans la tendance, mes meilleurs amis sont l'oblique et le canal de tendance (j'avais d'ailleur lancer un post qui a été assez suivi, je pense assez pertinent à lire: Canal de tendance: mode d'emploi), celui me donne la direction, m'indique des éventuels zones de rebonds, de resistances... J'utilise aussi pas mal le Parabolic SAR, je note de lancer un post sur ma façon de l'interpréter dans les prochains jours
. Coté indicateur technique, j'utilise aussi le MACD dont nous avions aussi parlé ici: MACD: mode d'emploi.
J'utilise aussi bien évidemment les figures chartistes (triange, ETE, tasse avec anse...) et les chandelier japonais qui me permettent de confirmer ou non les pressions acheteuses ou vendeuses par exemple ou l'indécision du marché.
Mon trading repose sur l'unité de temps journalier à la différence de nombreux traders ici je pense. Je regarde tout de même assez régulièrement les unités de temps 15min, 30min et 1h (en 30 minutes, je me rajoute un moyenne mobile 55).
A noter qu'en unité de temps journalier, il m'arrive de jeter un oeil sur les bandes de Bollinger, et bien sûr quelques moyennes mobiles (100, 150, 200).
Voila une description, je pense assez bonne sur quoi repose mon trading, après comme j'ai indiqué par de système qui me dit vraiment ça + ça + ça = ok. Sinon, j'aurais des centaines de pages avec les configurations possibles. Je pense que le mieux pour en apprendre sur le trading de quelqu'un est de suivre ces analyses et de retirer les "bonnes choses". Je vais d'ailleurs essayer de realiser une analyse journalière le soir sur un graphique qui semble intéressant, mais en ce moment en unité de temps journalier, notamment sur le taux de change euro dollar, cela reste trop indécis voir les discussions Morning forex publiés le matin.
Cordialement
Edellion