Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Trade sur canaux de tendance Trade sur canaux de tendance

j 'apporte un peu d' épices à ce formidable bouillon d' études qu 'est ce forum

j' espère que la description de cette méthode est clair mais n' hésitez pas à me contrarier , si vous pensez qu 'il y a des points litigieux , je suis pour le débat créatif

amicalement
    Bernard

Trading forex sur Canaux

Stratégies :
    Les Trading intraday dans le Canal de Tendance 30mn

Sens de la TD
    La sens de la tendance est indiqué par le canal de TD 4 h : c 'est le sens du moindre risque , celui du côté duquel on laissera porter la position plus volontiers
    Les positions en contre tendance dans le canal 4h sont à plus grand risque et seront encadrés par des stops plus rapprochés et abandonné au moindre essoufflement : Le risque de retournement vers la TD principale étant majeur

Principe :
    le cours évolu d' un bord à l' autre d' un canal 4h entre les bords d'un canal 30 mn
    Ce sont ces mouvements qui sont à plus forte rentabilités que nous voulons capter

UT du Trade est le canal 30mn
    Le trade est initié dès la cassure du S / R du canal 30mn

Objectif :
    le S / R du canal 4 h mn opposé

Abandon de la position :
    dés une nouvelle cassure du S/ R du canal 30mn
    ou Si , une divergence confirmée apparaît sur le RSI 30 mn
    ou Si le RSI 30 mn est en zone de SA / SV est que le RSI 5 mn est
    en divergence

Indicateurs d 'aide à la décision en 30 mn
    Figure Bougie de retournement en 30 mn sur S / R 4 H - étoile – avalement - marteau -
    Cassure du S/R du canal 30 mn indiquant le changement de TD du mouvement
    Cassure MM21 par MM 8
    RSI : 30mn en divergence ou sortie de zone de SurVente / SurAchat
    Important : l 'entrée ne doit se faire que dans le sens du RSI

Déroulement du Trade
    Le cours est inscrit dans un canal 30mn
    Il casse le S / R du canal 30mn
    le RSI est en Zone SA / SV , ou une divergence apparaît

On passe en Graph 5 mn pour affiner l' entrée

La cassure du canal 30 mn sera suivi par un pull back
    Ce pull back est suivi dans un canal 5 mn
    La cassure de ce canal 5 mn nous donne le point d' entré potentiel, matérialisant les prémises d 'un nouveau canal de tendance
    Une figure en chandelier de retournement confirme le point d' entrée - étoile - avalement - marteau

le rebond ou la sortie doit impérativement être confirmé : pas d' anticipation

Les changements de tendance se font rarement brusquement et sont le plus souvent object d' hésitations du marché , ce qui se traduit par un range latéral avant que le nouveau rallye prenne forme
    Ce range sera traité de la même façon qu' un canal de tendance

Points Pivots :
    les Points Pivots et % Fibonacci peuvent être des barrières au développement du rallye

money management :
    La première position prise , nous renforcerons systématiquement la position sur les rebonds sur les S / R du canal 5 mn

Remarques :
    L' angle d' orientation des canaux de Td n' est pas toujour évident à tracé au départ d 'un mouvement , ce tracé devra donc évolué avec l 'avancement du rallye

RSI : les Zones de SurAchat / Survente ne sont pas des lignes horizontales figées comme 70/30 ou 80/20
    Les Z SA/SV évoluent avec la force des tendances en cours .
    Ex : sur un fort rallye haussier , la Z SV de la consolidation pourra être à 40 voire plus

RSI : Une divergence est assez souvent suivi d' une seconde divergence avant que le mouvement se retourne
    Il est donc préférable d' attendre pour une entrée sur divergence le pull back suivant .
    Si celui ci ne rebondi pas avant les 100% de retracement et fait un nouveau plus haut / plus bas la divergence est invalidée , on attend la prochaine divergence

Les mouvement en biseaux sont traités de la même façon

Tracé des canaux , je trace les canaux sur la courbe et non pas sur les chandeliers , c 'est à dire sur les clotûres de chaque UT

Bons Trades à Tous

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci pour cette méthode Merci pour cette méthode

Bonjour Bassetbe,

Merci pour cette méthode, ça a le mérite d'être très clair.

Je me disais ces jours ci que nous n'avions plus de tes nouvelles....

Je suis avec attention ce forum chaque jour depuis environ 6 mois.

j'y apprends énormément. Je ne suis pas pressé et je veux vraiment faire les choses bien !!

J'espère pouvoir participer prochainement a mon tour.

J'en profite pour remercier les plus actifs qui me font réellement progresser : Traders89, Edellion, Rosario, Picsous, Wizard, Chemoz et les autres...

Bruno

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Merci Azimuth de m 'avoir rassuré au sujet de la compréhension de la méthode
    Si le principe en est simple , le déroulement demande un strict respect de la méthode , et de la patience . ( si Greg me lit , il va rire sous cape , lui qui me connait impatient )

Mais en régle générale tous les échecs proviennent du non respect d' une méthode , lorsque le Tradeur devient Joueur ( ce qui trop souvent mon cas )

amicalement
    Bonjour de Martinique et de bonnes PV à tous
    Bernard

PS : Si vous êtes tentés de tester cette méthode ne manquez pas de me faire part de l' avancement de votre réflexion

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

salut;

Je ne rigole pas BB mais souri et je suis content que tu arrives a retenir ce que je te dit hihihi

bon tréve de plaisenterie il est vrai qu'il faut respecter une methode et etre patient et non joueur

allez BB au boulot tu es sur la bonne voie

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

La méthode me semble aussi intéressante, je vais regarder de plus près cette semaine. Je rajouterai peut être un indicateur de confirmation pour l'unité de temps 30 minutes avec le franchissement de la moyenne mobile 55 qui est souvent intéressante (à voir peut être dans ton paragraphe "Indicateurs d 'aide à la décision en 30 mn ").

Merci pour ce partage de technique Basset !

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    27

effectivement Edellion , je suis les MM 8 21 et 55 ( nb Fibonacci pour ceux qui se demandent le pourquoi des chiffres retenus )
    mais le franchissement de la MM8 par la MM21 bien sur anticipe l' entrée par rapport à la MM 55 mais offre plus de sécurité

merci de tes avis , si tu testes la méthodes

bernard

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Salut Bassetbe

Ta méthode est éprouvée ou seulement à l'état de test !?
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    27

c 'est comme cela que je travaille et j 'obtiens de très bon résultat lorsque je l 'applique -
    ( parceque parfois j 'ai comme tout le monde des certitudes et je suis persuadé que cette fois ci , le cas est particulier et qu 'il ne faut pas tenir compte de tel ou tel indicateur , ou bien j 'anticipe joyeusement , je suis un impatient et je me ramasse )
    mais effectivement ça marche ,
    je l' ai testé en scalping en canaux 5 et 1 mn , ç 'est également bon mais , il faut pas quitter l 'écran des yeux

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Salut Bassetbe

Je t'avais justement relancé sur le post "Price action" concernant ta méthode canal de tendance en Scalping.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    27

Oui Trader89 , c 'est justement ce post qui m' a décidé à publier cette méthode
    amicalement

Bernard

Discussions similaires

1. symétrie canaux 4H
    Par bhaxus dans le forum Euro Yen (EUR/JPY)
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 14h29
  2. Indicateur de tendance journalier : retour des carry trade
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 09h30
  3. Trade en direct (la maitrise du trade)
    Par kosta dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 03h34
  4. Trade eur/usd et usd/cad
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 20h23
  5. Trade Eur/jpy
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 14h36

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact