Bonsoir, alors cette idée me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Le but du forex est de prévoir le cours afin d'entrée sur le marché et en sortir pour réaliser un bénéfice (je crois que pour l'instant je ne me trompe pas). Nous trader (ou pas) cherchons à prévoir le cours quelque soit la manière que nous utilisons. Pour moi deux variable rentre dans l'évolution du cours :
1. l'analyse technique
2. les données économique
à partir de là il nous faut un système qui puisse synthétiser ça afin de nous prévoir un cours le plus juste possible.
Lors de mes cours de marketing en TP on utilisait un (ou plusieurs) système de calcul afin de définir le chiffre d'affaire qu'une entreprise allait réaliser (ou une évolution des ventes). Ce calcul se rendait en conclusion avec obligatoirement cette phrase :
"Si toute chose égale par ailleur ..."
Alors si on applique ça au forex, on calcul l'évolution des cours en fonction de son unité de temps (bien sûr c'est du boulot c'est pour ça qu'un programmateur serait plutôt le bien venu) en reprenant l'historique sur les 5 jours (ça reste à déterminer car pour l'instant j'en sais rien) précédent pour M5. On obtiendrai alors un prix théorique (concrètement on obtient un prix moyen sur le quel se fixer avec une valeur 'AX+Y' qui nous indiquerait l'évolution "logiquee) si le marché n'était pas influencé par autre chose qu'à l'évolution des achats et des ventes des tradeurs.
Malheureusement les choses ne sont pas si facile alors ce qu'il faut déterminer c'est la corrélation entre les données éco et le cours en fonction de l'importance et de l'évolution de ce résultat économique. Pour ça nous avont aussi en marketing un système de calcul qui est basé sur les moindres carrés mais avec une formule légèrement différente. Le résultat obtenu se situe entre -1 et 0 ou 0 et 1.
Ce qu'il faudrait c'est quelque chose qui puisse calculer la prévision en fonction de l'historique avec un ajustement en fonction de la corrélation.
Le(s) problème(s) :
_ quelle corrélation signifie à quoi.
_ quand il y a plusieurs résultats éco sur la même devise ou paire.
_ ce programme devra avoir une mémoire pour se baser sure les précédents calculs et anticiper en fonction de cela, donc théoriquement il serait de plus en plus fiable à chaque fois.
_ ce programme devra de lui même aller chercher l'info éco et la traiter.
_ etc (pour l'instant je n'y ai pas réfléchis) ...
Alors est ce que mon idée vous plait ? est elle bonne ? est elle réalisable ?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation