Bonjour à tous,
Donc je suis entrain de mettre au point une petite stratégie d'investissement que j'utilise en UT 15 minutes (mais a mon avis j'aurais de meilleurs résultats en 30 minutes, mais je suis plutot investissement court terme) sur toutes les paires majeures.
Je l'utilise de préférence en tendance, mais elle donne également de bons résultats en range, pour peu que la volatilité soit relativement significative.
J'utilise seulement 2 indicateurs:
Une moyenne mobile exponentielle 3 couplée d'une moyenne mobile simple 7.
L'indicateur de tendance "Trigger lines", que j'utilise avec les paramètres classiques: 20, 20 .(que j'ai découvert sur le forum de Mataf.net sur le post suivant: Ma Technique ... - forex Forum, c'est un indicateur créé par Alan Andrews)
Je rentre de la manière suivante:
Quand les Trigger lines sont baissières (rouges) et que la EMA3 est au dessous de la MM7, je rentre court.
Quand les Trigger lines sont haussières (bleues) et que la EMA3 est au dessus de la MM7, je rentre long.
J'ai ensuite plus de mal a fixer mes objectifs.
Pour le moment, je vais seulement chercher 10 pips, mais j'ai fixé cet objectif de manière un peu aléatoire, et il me semble trop faible, je pense que l'on peu facilement aller chercher les 15 pips (30 pips si vous êtes en UT 30 minutes). Ce point va donc certainement évoluer rapidement.
En revenche, si mon objectif n'est pas atteint, mes points de sorties sont clairs et se font sur l'une des deux situations suivantes:
Changement de couleur des Trigger Lines.
Franchissement de la MM7 par la EMA3.
J'aimerai pouvoir fixer un stop loss en machine a cette méthode, car pour le moment, on doit rester devant l'écran jusqu'à la fin du trade. (certains me diront que je veux le beurre et l'argent du beurre ^^)
J'utilise un levier 10.
Voila donc je vais faire des tests ici et vous décrirai comment évolue ma petite stratégie.
Je vous met ici l'indicateur "Trigger Lines" ainsi que le template que j'utilise.
J'aimerai inclure un systeme d'alerte, mais je ne sais pas comment on fait. Donc si quelqu'un sait comment faire...
Bonne journée.
IMPORTANT:
Attendre la fin de la bougie en cours pour tout changement de couleur des Trigger lines ou croisement des MMs.
Personnellement je ne rentre qu'en suivant la tendance.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation