Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
    Membre Performance dreamfab deviendra bientot célèbre... Avatar de dreamfab
    Pouvoir de réputation
    9

Une stratégie qui évolue... [Trigger Lines 15M] Une stratégie qui évolue... [Trigger Lines 15M]

Bonjour à tous,

Donc je suis entrain de mettre au point une petite stratégie d'investissement que j'utilise en UT 15 minutes (mais a mon avis j'aurais de meilleurs résultats en 30 minutes, mais je suis plutot investissement court terme) sur toutes les paires majeures.

Je l'utilise de préférence en tendance, mais elle donne également de bons résultats en range, pour peu que la volatilité soit relativement significative.

J'utilise seulement 2 indicateurs:

Une moyenne mobile exponentielle 3 couplée d'une moyenne mobile simple 7.

L'indicateur de tendance "Trigger lines", que j'utilise avec les paramètres classiques: 20, 20 .(que j'ai découvert sur le forum de Mataf.net sur le post suivant: Ma Technique ... - forex Forum, c'est un indicateur créé par Alan Andrews)

Je rentre de la manière suivante:

Quand les Trigger lines sont baissières (rouges) et que la EMA3 est au dessous de la MM7, je rentre court.

Quand les Trigger lines sont haussières (bleues) et que la EMA3 est au dessus de la MM7, je rentre long.

J'ai ensuite plus de mal a fixer mes objectifs.

Pour le moment, je vais seulement chercher 10 pips, mais j'ai fixé cet objectif de manière un peu aléatoire, et il me semble trop faible, je pense que l'on peu facilement aller chercher les 15 pips (30 pips si vous êtes en UT 30 minutes). Ce point va donc certainement évoluer rapidement.

En revenche, si mon objectif n'est pas atteint, mes points de sorties sont clairs et se font sur l'une des deux situations suivantes:

Changement de couleur des Trigger Lines.

Franchissement de la MM7 par la EMA3.

J'aimerai pouvoir fixer un stop loss en machine a cette méthode, car pour le moment, on doit rester devant l'écran jusqu'à la fin du trade. (certains me diront que je veux le beurre et l'argent du beurre ^^)

J'utilise un levier 10.

Voila donc je vais faire des tests ici et vous décrirai comment évolue ma petite stratégie.

Je vous met ici l'indicateur "Trigger Lines" ainsi que le template que j'utilise.

J'aimerai inclure un systeme d'alerte, mais je ne sais pas comment on fait. Donc si quelqu'un sait comment faire...

Bonne journée.

IMPORTANT:

Attendre la fin de la bougie en cours pour tout changement de couleur des Trigger lines ou croisement des MMs.

Personnellement je ne rentre qu'en suivant la tendance.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par dreamfab ; 31/08/2008 à 00h36.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour pour les systemes d'alertes il y a peut etre cela qui peut t'aider pour les moyennes mobiles ...en essayant de regler au plus pres ...a voir je sais pas il y en a d'autres je penses en MT4 avec alerts
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    9

Merci je vais voir ça Gillou. Sinon je vois que la taille de mes images créait un problème d'affichage, comment faire des "miniatures"?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Insertion image Insertion image

Bonjour,

Pour qu'elle soit redimenssionner, il faut héberger l'image directement sur le forum en suivant la procédure suivante: Insérer un graphique

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    9

Parfait, merci beaucoup Edellion.

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Personnellement, j'aime bien ta méthode car elle est claire simple, et ta méthode en plus de la Théorie de Dow, tu pourra augmenter le nombre de lot pour pouvoir garder 10 à 30 pips par jour.
    En tout cas, tu fera toujours parti des 5% qui gagne en trading.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

le meilleur test de la méthode serait d'en faire un expert pour mt4 et de mettre TP=SL.

Si les tests donnent un % de trades gagnants > à 50% ce sera déjà pas si mal. et signifira que le signal est bien né.

Voire déjà très bien.

Très peu d'experts s'en sortent gagnant en testant TP = SL.

Pouvoir de réputation
    9

Ok, le soucis c'est que je démarre seulement en programation d'EA, donc ça va prendre du temps, mais biensure je n'affirme pas que mon systeme est bon, simplement qu'à première vu, il ne semble pas incohérent.

Attention, les apparences sont souvent trompeuses.
    Pourtant... Que la Montagne est belle

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

C'est vrai, le système semble intéressant en cela qu'il est simple. Pas trop de paramètres.

La performance est une autre histoire. On ne peut préjuger de rien. Ni en bien ni en mal.

J'attirais juste ton attention sur le moyen de tester un système sain.

Dès qu'on commence à bidouiller un SL beaucoup plus grand que le TP....Hum on peut avoir de sérieux doutes sur la longévité du système.

Surtout pour des systèmes basés sur des indics.

Je le répète un système qui ne tient pas avec TP=SL doit éveiller la méfiance ( c'est moins bon qu'un pile ou face)

En tout cas merci pour cette piste

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

petite question quel sont les EA qui font TP>ou = SL?

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 11h40
  3. USD/CHF - Evolue dans un son range de consolidation
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 08h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 11h40
  5. Tom DemarkTrend Lines