bonjour,
j'ai trouvé ce post tres interessant! mais je vois que ça fait 1 an qu'il est tombé dans l'oubli...
je te poserai la meme question que bedaine:
utilises-tu toujours cette methode ... et toujours avec la meme reussite?
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour,
j'ai trouvé ce post tres interessant! mais je vois que ça fait 1 an qu'il est tombé dans l'oubli...
je te poserai la meme question que bedaine:
utilises-tu toujours cette methode ... et toujours avec la meme reussite?
Excellente méthode, identique à la mienne sauf que j'utilise pas de CCI21, pour le moment mais je pense qu'il pourrait me servir à optimiser les profits, car je sort souvent trop tôt.
Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...
salut skull,
tu souleves la une de mes precupations premiere: sortir au moment le plus approprié...le tp figé nous prive d'envolées juteuses...mais plus rares!
un tiens vaut mieux que deux tu l'auras disait mon grand pere...
dis moi, pour tes entrées en position, tu attends une cassure sur un indicateur, le debut de la 2eme bougie du retournement ..ou autre signe?
tiens tiens, alors nous sommes au moins 3 a tester cette méthode ?
5 trades gagnant sur 8 pour le moment en 2 jours.
je cherche également a optimiser ce systeme. tout ce que je peux dire pour le moment c'est de trader dans le sens de la tendance selon dow. c'est pas une découverte mais bon...
en principe le scalping c'est plus complexe que les autres types de trading et demande bcp bcp d'entrainement pour avoir le feeling
salut jafar,
je pense que pour optimiser le scalping, une fois que l'on maitrise les entrées et qu'on arrive a des sorties honorables, c'est multiplier les oportunités en suivant des paires plus nombreuses ou alors c'est plus du scalping, on passe au swing, suivi de tendance, retracement fibo etc...
ou alors une montante dans la taille des lots un peu musclée!!!
mais si tu as justement des idées pour pour des entrées plus ciblées et anticiper sur la longueur du trade je suis preneur!!
salut
je ne sais pas si ça le fait a d'autres mais ma plate forme fx pro plante a chaque fois que je fais un clic droit puis que je vais dans la liste des indicateurs. je l'ai réinstallé plusieurs fois et tot ou tard ça revient...
je n'ai pas fais d'autres trades. d'autant plus que j'ai passé du temps avec les fourches d'andrew dont j'ai plus d'affinités ! je n'ai pas un esprit scalpeur mais je m'efforce à le devenir. connaitre plus de techniques = etre plus actif devant son PC alors forcément ça m'interesse ! on verra la semaine prochaine si ya du nouveau.
je cherche des idées sur un systeme scalping martingale "raisonnable". qu'est-ce que j'entend par la ? c'est un systeme martingale qui s'arrete au bout de x trade. x étant un nombre qu'on se fixe selon un money management. le but étant de se dire que si tous les trades échoue, on a perdu l'équivalent d'une mise d'un trade normal donc pas de pb. c'est comme si on a fait une seule perte.
le but ici est varié (avarié pour d'autres peut etre!) : s'occuper, gagner des bout de chandelles (soyons francs) et peut etre que ça peut aider psychologiquement a garder de l'optimisme engendré par des gains meme si le montant est petit. alors là on va me siffler mais meme si les pertes ne nous affligent pas trop suite a une maitrise d'émotion qui s'apprend, les gains "c'est bon-bon c'est bon pour le moral" (bon jvais pas vous chanter la chanson lol !)
pourquoi penser a la martingale ? parce que nous ne sommes pas dans un jeu de hasard et que avec une analyse technique pertinente qui a un taux de réussite de plus de 50% (pas comme dans les jeux de hasard) ça change les choses...
j'ai pour cela besoin de critiques constructives dans le post sur les matingales.
quand au CCI trade si j'ai des idées constructives je viendrai les ajouter ici. cela dit je suis moins doué et moins expérimenté que celui qui a posté cette technique alors faut pas s'attendre a une révolution ! d'ailleurs, lui est rentable et moi "stagnable" (quoique avec les fourches d'andrew j'ai boosté mon compte mais il faut attendre bcp de trades pour se faire un vraie idée)
a plus
Dernière modification par Jafar ; 07/11/2009 à 08h13.
ce qui serait bien c'est que si vous vous faites "un carnet de route", nous poster le nombre de trades que vous avez fait avec le nombre de réussite pour qu'on puisse évaluer a peu près le taux de réussite global (c'est sur que selon les traders le taux peut bcp varier).
moi 5 trades gagnants sur 8 pour le moment.
en additionnant nos trades ensemble on peut arriver a un échantillon de 100 ou 200 peut etre. et la ça sera pertinent.