Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre lvl 5 flopharma est sur la route de la réputation... Avatar de flopharma
    Pouvoir de réputation
    6

Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse- Peter Lynch Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse- Peter Lynch

Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse- Peter Lynch
    Je sais que ce forum est consacré au forex mais je me permets quand même de vous exposer ma lecture :
    Ce livre entièrement tourné action avec un raisonnement très fondamentaliste de la part de Peter Lynche (gérant du magellan Found). Cependant les réflexions et astuces apportées par l’auteur, sont très constructive et dans le cadre d’un raisonnement d’achat basé sur une analyse technique, celle-ci peut etre appuyé par des notions fondamentalistes que Lynch expose très bien ici.
    Meme si ce livre s’adresse plutot à des personnes de niveau moyen, le lire peut permettre de redécouvrir des notions importantes oubliées pour l’investisseur en actions.
    On parle ici bien d’investissement et non de spéculation, Mr Lynch étant surtout à la recherche de société pouvant faire +500% sur quelques années, à l’image de ce que fait Mr Buffett ! A la différence que Mr Lynch parle de revente, ce que fait rarement l’homme le plus riche du monde.
    Si vous avez des questions, n’hésiter pas.

Ma prochaine lecture sera L’alchimie de la finance de Mr Soros.

Membre lvl 75 crystal est sur la route de la réputation... Avatar de crystal
    Pouvoir de réputation
    7

Trés bon livre
    Peter Lynch à une méthode que monsieur tout le monde pourrais appliquer,il trouve ses idées d'investissemnet en faisant ces courses et en observant le comportement des consomateurs en commencant par sa femme.

"Si j'ai le choix entre l'action d'une belle affaire avec un excellent management dans un secteur complexe et hautement compétitif, et celle d'une banale société
    avec un management médiocre dans un secteur simple et sans concurrence,
    je choisirai la seconde. Facile à comprendre. Des années passées à manger
    des beignets et à acheter des pneus ont développé chez moi un sentiment
    pour certains produits que je n'aurai jamais avec des rayons lasers ou des
    microprocesseurs. "N'importe quel idiot peut diriger cette affaire" est une
    des caractéristiques de la société parfaite, le genre de titres dont je rêve.
    Vous ne trouverez jamais la société parfaite mais si vous pouvez l'imaginer,
    il faut que vous sachiez reconnaître ses qualités."

Page 75

P.S.:Tu nous diras ce que tu as pensé du livre de Soros

Discussions similaires

1. Merrill Lynch cède ses parts dans Bloomberg pour 4,5 milliards de dollars (latribune.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 09h20
  2. "Forex, investir et gagner sur le marché des devises", un livre pour enfin démocratis
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 17h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact