Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11 19 20 21
Affichage des résultats 201 à 206 sur 206
Like Tree1Likes

Price action

Membre lvl 50 sergeetcoco est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Tu pourrais me demander : "pourquoi écris tu ca ici ....?" ... tout à fait ...
    réponse : je ne sais pas pourquoi sur cette file ..... il y a de l'analyse Dans tous les recoins, toutes les files, tous les forums, tous les blogs, ttes les plateformes de trading, toutes les formations .... alors là ou ailleurs !!!! ..... et puis vous etes surement sympa !!!

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par sergeetcoco Voir le message
    Je reprends votre discussion un peu tard,

Je trade depuis pas mal de temps, et j'apprends recemment, grace à une tradeuse, (merci à elle et coucou si tu lis ce message ..... ) que l'analyse, quelle qu'elle soit, est et sera votre - notre - piège !!!! .... je suis absolument certain qu'il y a aucune figure chartiste qui va vous satisfaire ... parce que tout simplement, il va y en avoir 1 sur 2 qui sera invalidée, ou qui fera partir votre trade ds le mauvais sens. LA figure sera bien décrite, bcp la verra, mais elle sera viscieuse ou menteuse et parfois agréable car elle vous fera plaisir ..... Il est clair qu'un triangle, pour ne citer que cet exemple, qu'il soit baissier ou haussier, s'il n'y a pas de breakout ds un sens, il le fera dans l'autre !!!!! .... soit 1 chance sur 2 ... backtestez vos figures, et vous verrez !!!! .... Par contre, ce qui fera la différence, et c'est ce que j'apprends depuis peu grace à certaines discussions avec qqs pros, c'est de savoir si vous etes trader ou analyste .... un trader va avoir une réaction impulsive instantannée : il coupera son trade foireux et prendra l'autre ds la foulée (on peut appeler ca le MM)..... un analyste restera figée qqs instant ou qq minutes à son analyse en ce disant "merde, je me suis fait avoir.... j'avais pourtant raison !!!") car sa psychologie sera perturbée par son analyse .....et il loupera ce trade.
    Faites gaffe avec vos Analyses, car elles vous paralysent .... sachez qu'une banque embauche 2 types de personnes sur les marchés : des analystes et des traders ..... 2 personnes complètement différentes ds leur psychologie !!! ... mais ce sera le trader qui ramassera l'argent !!!

Moi , je veux bien voir des graphes comme ceux que que j'ai pu voir + haut ds cette file, ... Ok, c'est beau et surtout bien choisi comme exemple .... mais qu'est-ce que donne le réel ... quel est votre drawdown avec ces analyses et figres si simples (après tout, c'est vrai ....) . Je ne remets pas en cause vos capacités ... juste pour vous dire soyez des traders et non des analystes !!!
    Encore heureux qu'il y a le trader et l'analyse, il y a même le manager. Et si tu n'arrives pas à dissocier les trois dans ton approche des marchés, c'est que tu n'as pas encore tout compris. Comme l'a dit expender, l'analyste fourni au trader les possibilités qu'il doit surveiller.

Concernant le chartisme, je suis totalement d'accord, il n'est que l'expression de la Théorie de Dow, elle même déduite du rapport psychologique entre acheteurs/vendeurs, les volumes, l'offre de la loi et de la demande; toutes les figures chartistes sont des résumés de la théorie de Dow, et on a juste mis des noms dessus pour faire genre.

Les marchés n'étant pas prédictibles, on ne sait jamais dans quel sens cela va aller. A fortiori donc pour les figures chartistes.

Par contre je ne suis pas d'accord sur certains points qui témoignent que vos "pros" ne vous ont pas encore tout appris. Car si une figure marche une fois sur deux, on peut très bien les exploiter.

La plupart des débutants et même des aguerris se basent sur l'entrée, la meilleure entrée, le filtre parfait, et blabla. Alors que c'est la sortie le plus important. Tu peux très bien avoir un taux de réussite de 30 à 50% et être largement gagnant.

Dans tous les cas tu fais nécessairement de l'analyse, avant de trader, et quand tu trades, tu analyses toujours, même inconsciemment, surtout si tu regardes ton graph à attendre le moment pour sortir.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Alors que c'est la sortie le plus important. Tu peux très bien avoir un taux de réussite de 30 à 50% et être largement gagnant.
    exactement , j'ai fait un bot la dessus d'ailleurs pour tester une idée d'un forumeur , prendre au hasard un buy et sell en même temps pour être toujours en trade et trouver la meilleure sortie possible , et bien le résultat était étonnant , de par ca réussite

Membre lvl 50 sergeetcoco est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

J'avais oublié cette discussion ...
    citation :

"Le tradeur est une personne jeune, qui réagit aux mouvements du marché, son niveau intellectuel et culturel est, en général assez faible, il ne se caractèrise pas par une forte imagination et aime l'action et les poussées d'adrénaline. Son seul indicateur de performance, l'argent gagné à la fin de la journée / la semaine et son bonus de fin d'année.

L'analyste anticipe les mouvements du marché, il a un gros bagage théorique, mathématique et/ou en science économique, il est imaginatif et aime la reflexion. Il est très heureux lorsqu'il a réussit à prévoir l'évolution du marché.

Le tradeur se fout de savoir pourquoi le marché va monter ou descendre. La seule chose qui l'intéresse, c'est d'être dans le sens du trend et faire du fric, l'analyste se préocuppe des raisons qui pourraient conduire le marché à évoluer dans un sens ou dans l'autre....

En résumé, l'analyse n'est pas indispensable pour gagner de l'argent sur les marchés et peut même être un obstacle, dans la mesure où il est difficile de renoncer à un scenario que l'on a construit : on s'y est investit et le temps d'y renoncer peur coùter gros. bravo

Lorsque l'on est pas une "bête de trading" et que l'on a un certain baggage intellectuel, il faut se méfier comme de la peste de son intelligence tout en gardant, dans un petit coin de son cerveau, la mémoire de l'analyse que l'on ne peut pas s'empécher de bâtir...et qui sert quelquefois"

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Tous ces graphes sont bien mignon et on retrouve les mêmes dans les bouquins d' AT, mais sans vouloir offenser trader89, on pourrait en trouver autant voire plus qui ne marchent pas et qui donneront lieu a des pertes s' ils sont utilisés sans condition préalable ou filtre.

Membre Star sallt1101 est sur la route de la réputation... Avatar de sallt1101
    Pouvoir de réputation
    5

Je trouve aussi ces graphes très mignons...
    Tellement que je m'en suis fait une compil...

Ceux que ça intéresse, demandez la moi par mp, le pdf est trop gros pour être inséré ici

Merci encore à Traders89 !!

Discussions similaires

1. GBP/USD - En attendant le Consumer Price Index
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 08h50
  2. La Chine et l'UE vont coordonner leur action sur les changes
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 16h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 12h07