Je reprends votre discussion un peu tard,
Je trade depuis pas mal de temps, et j'apprends recemment, grace à une tradeuse, (merci à elle et coucou si tu lis ce message .....

) que l'analyse, quelle qu'elle soit, est et sera votre - notre -
piège !!!! .... je suis absolument certain qu'il y a aucune figure chartiste qui va vous satisfaire ... parce que tout simplement, il va y en avoir 1 sur 2 qui sera invalidée, ou qui fera partir votre trade ds le mauvais sens. LA figure sera bien décrite, bcp la verra, mais elle sera viscieuse ou menteuse et parfois agréable car elle vous fera plaisir ..... Il est clair qu'un triangle, pour ne citer que cet exemple, qu'il soit baissier ou haussier, s'il n'y a pas de breakout ds un sens, il le fera dans l'autre !!!!! .... soit 1 chance sur 2 ... backtestez vos figures, et vous verrez !!!! .... Par contre, ce qui fera la différence, et c'est ce que j'apprends depuis peu grace à certaines discussions avec qqs pros, c'est de savoir si vous etes
trader ou
analyste .... un trader va avoir une réaction impulsive instantannée : il coupera son trade foireux et prendra l'autre ds la foulée (on peut appeler ca le MM)..... un analyste restera figée qqs instant ou qq minutes à son analyse en ce disant "merde, je me suis fait avoir.... j'avais pourtant raison !!!") car sa psychologie sera perturbée par son analyse .....et il loupera ce trade.
Faites gaffe avec vos Analyses, car elles vous paralysent .... sachez qu'une banque embauche 2 types de personnes sur les marchés : des
analystes et des
traders ..... 2 personnes complètement différentes ds leur psychologie !!! ... mais ce sera le trader qui ramassera l'argent !!!
Moi , je veux bien voir des graphes comme ceux que que j'ai pu voir + haut ds cette file, ... Ok, c'est beau et surtout bien choisi comme exemple .... mais qu'est-ce que donne le réel ... quel est votre drawdown avec ces analyses et figres si simples (après tout, c'est vrai ....) . Je ne remets pas en cause vos capacités ... juste pour vous dire soyez des traders et non des analystes !!!