Bonjour à tous
Voici un rounding top de continuation haussière à la forme d'un U inversé.
Anticiper son évolution est difficile, c'est pourquoi il sera préférable d'attendre une cassure par le haut.
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour à tous
Voici un rounding top de continuation haussière à la forme d'un U inversé.
Anticiper son évolution est difficile, c'est pourquoi il sera préférable d'attendre une cassure par le haut.
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
Et maintenant un rounding top de continuation baissière à la forme d'un U inversé.
Anticiper son évolution est tout aussi difficile, c'est pourquoi il sera également préférable d'attendre une cassure mais cette fois-ci, de sa tendance support.
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
Et pour finir, un rounding top de retournement.
il sera là aussi, préférable d'attendre une cassure de sa tendance haussière support.
.
J'ai oublié le rounding bottom de continuation haussière formant un U assez large et qui n'est pas à confondre avec le V bottom.
On achètera sur cassure de la ligne de cou mais pas d'objectif défini sur cette figure.
J'arrête là afin de vous laisser assimiler toutes ces figures.![]()
Bon courage à tous.
.
Dernière modification par Traders89 ; 11/09/2008 à 09h40.
trader89, j'ai fais une compile de tout tes conseils et graphs de cette file, ça va me permettre de pouvoir y jeter un coup d'oeil plus rapidement pour comparer lorsqu'une situation similaire se présente![]()
Merci beaucoup de prendre du temps de venir ici expliquer cette méthode, ainsi qu'aux autres participants, c'est vraiment très "enrichissant"![]()
Voilà la compile pour ceux que ça intéresse : Free - Envoyez vos documents
bravo a vous (trader 89 en priorité,puis a kyro pour avoir compilé ca)![]()
Bonjour a tous,
et merci pour vos explications et surtout a TRADERS 89
j'ai une question pour toi
Quand tu trade en 5 mn fait tu attention au calendrier des annonces ?
et si oui comment ?
Il y a t il des horaires a faire gaffe ?
Il y a t il un ordre de priorité quand sur un graphe le prix forme un triangle a proximité d une resistance et d'une ligne de tendance, est ce que la force du triangle l' emporte sur la resistance ou sur la ligne de tendance ou inversement ?
J'éspere me faire comprendre
Ca me semble trop "compact" pour que l'on puisse déterminer un réel triple top mais on pourrait plus y voir un triangle ascendant ayant une hausse du prix pour breakout logique
Salut Kyro,
Je ne m'y connait pas énormément mais un bon conseil pour les débutants comme moi serait de ne pas trader contre la tendance. Si la tendance générale est à la hausse, ne pas rentrer dans un sell. Mieux vaut rater un trade qui se transforme en bonne opportunité que de rentrer dans un trade qui fini par nous casser les dents.![]()
D'où l'utilité de vérifier sur des UT supérieure la tendance générale.
P.S. On ne le dira jamais assez: un grand merci Traders89 pour le temps que tu passe à aider les néophytes comme moi. Tes posts sont toujours d'une grande utilité.
Dernière modification par Cassius ; 15/09/2008 à 01h42.