Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 206
Like Tree1Likes

Price action

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Citation Envoyé par Tanaïs Voir le message
    eh oh doucement hein !!

non je deconne, mais pour tout assimiler...

Edit: pour le V inversé, c'est pas le pullback ?

@++
    Pas de panique, les caractéristiques sont identiques et cela te fera une figure identifiable de plus d'autant que celle-ci est assez fréquente.

Non le pullback est, dans ce cas, le retracement du prix vers le haut juste en dessous de la ligne de cou que j'ai tracé sur le graphique.

Price action

Dernière modification par Traders89 ; 09/09/2008 à 19h17.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

réglage
    bb 50 écart type 2
    bb100 idem
    bb200 idem

je ne finasse pas sur l'écart type certains mettent 2,1 ou 2,2
    ça me sert d'objectif etr de support et résistance c'est donc sans importance.

pour le macd 12,26,9 standard.
    C'est du basique

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Merci Ulysse pour le paramétrage, j'étudierais cela sérieusement plus tard car ta technique de prise de profit demande apparemment un peu de suivi avant d'être parfaitement et confortablement assimilée.

L'utilises tu fréquemment et si oui avec des résultats convainquant !?
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    18

Exemple de divergence haussière qui s'est produite aujourd'hui sur eur/usd et graphiques 5mn/15mn

A noter que les divergences des chartes supérieures, comme 1H par exemple, auront une validité plus importante et c'est pour cela que je recommande, sur 5mn/15mn, d'obtenir confirmation avant d'ouvrir une position.
    Images attachées
    Dernière modification par Traders89 ; 10/09/2008 à 16h19.

Pouvoir de réputation
    18

Graphique 1 heure Graphique 1 heure

Une figure très connue et très efficace qui est l'épaule-tête-épaule (ETE) présente en haut d'une tendance haussière et signifiant un retournement probable de tendance.

A noter qu'il n'y a pas de pullback représenté sur le graphique mais celui-ci qui reste fréquent n'est pas obligatoire avec ce type de figure.

Vous pouvez constater que le haut de l'épaule droite est inférieur à celui de l'épaule gauche, ce qui renforce la validité de la figure et démontre de la faiblesse des acheteurs.

L'objectif de référence sera déterminé (ligne verticale rouge) du haut de la tête à la ligne de cou soit 50 pips dans notre exemple.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    18

Une figure simple, assez fréquente et efficace qui le V bottom de retournement.

Elle se caractérise exactement comme dans le graphique présenté ci-dessous.

Il s'agit en fait d'une baisse des prix assez rapide suivi d'une brutale remontée des cours et elle résulte généralement d'une peur panique des investisseurs d'où ce revirement violent.

La ligne de cou sera déterminé par le throwback et nous permettra de visualiser l'objectif de référence soit 55 pips dans notre exemple.

Je n'ai malheureusement pas observer le yen aujourd'hui et j'ai donc loupé cette excellente opportunité.

A noter la même figure sur eur/yen et gbp/yen ce qui signifie que cette éventuelle "peur panique" était en lien avec le yen

.
    Images attachées
    Dernière modification par Traders89 ; 10/09/2008 à 17h52.

Pouvoir de réputation
    18

.
    Une dernière figure pour aujourd'hui qui est le V bottom de continuation représenté par le gbp/yen en 5mn, le 4 septembre 2008, jour de mes 40 ans.

Bonne soirée à tous.

.
    Images attachées
    Dernière modification par Traders89 ; 10/09/2008 à 19h22.

Membre lvl 25 Cassius est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Traders89 Voir le message
    .
    le 4 septembre 2008, jour de mes 40 ans.

Bonne soirée à tous.

.
    Joyeux anniversaire (avec un léger retard)
    Et un grand merci pour tout tes posts très intéressants et motivants pour le novice que je suis.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

salut
    j' apprècie ton travail Trader 89 et le fait de vouloir le partager

Je m 'intéresse particulièrement au divergence puisque c 'est à peu près la seule indication avancée que nous ayons avec les divers indicateurs

après avoir étudier les divergences sur le MACD , le STO et le RSI , j' ai une préférence pour le RSI

L' avantage du STO est sa forte réactivité ( scalping )
    l 'inconvenient et sa tendance à demeurer en Zone deSurAchat / SurVente dans les période de forte tendance donc de saturer et de ne plus produire de signaux fiable

Tandis que le RSI étant moins réactif arrive moins vite dans ces zones de SA/SV et est moins sensible au bruit

amicalement

Bernard

Pouvoir de réputation
    18

Bonjour Bernard

En ce qui me concerne, ma préférence se tourne vers le stochastic pour les divergences mais ce n'est là qu'une histoire de choix et de confort personnel.
    Le RSI est également très efficace.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton analyse.

PS: Merci à toi cassius.
    Dernière modification par Traders89 ; 11/09/2008 à 07h47.

Discussions similaires

1. GBP/USD - En attendant le Consumer Price Index
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 08h50
  2. La Chine et l'UE vont coordonner leur action sur les changes
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 16h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 12h07
  4. TRADING DESK : L’incertitude reste présente malgré l’action de la Fed