Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 75 hedger est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Question concernant societe de trading Question concernant societe de trading

Bonjour, j'aurais aimé savoir qu'elles sont les formalités à effectuer pour créer une société ou je serais salarié et dont l'objet serait uniquement l'achat et la vente sur le "forex"
    Y a t'il une forme de société plus appropriée qu'une autre.
    Y a t'il des formalités particulières à effectuer ( ex: capital minimum, forme juridique spécifique...)
    et que je passerai par une société de bourse classique type realtime forex FXCM ou autre, Merci d'avance de vos réponses les plus détaillées possible ou de liens où je puisse me reférer.

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

la création d'une société financière dans l'UE et plus particulièrement en France est très difficile.

Forme juridique type S.A + Associés avec honorabilité professionnelle obligatoire.
    Capital minimum important + fonds propre relatif à la gestion des fonds.
    Conditions de fonctionnement et surveillance drastique de l'Autorité des Marchés Financiers.

Enfin c'est pas gagné!

Tu peux, tout comme moi, obtenir plus de renseignement auprès de l'AMF ou bien devenir plus simplement travailleur indépendant inscrit à l'URSSAF en profession libérale et imposé en Bénéfice Non Commercial avec entre 35% et 70% d'imposition totale (Taxe pro..,cotisations, impôts revenus et contributions) selon tes revenus du Forex.
    A savoir que les cotisations sociales représentent déjà 30% minimum.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Traders89 Voir le message
    la création d'une société financière dans l'UE et plus particulièrement en France est très difficile.

Forme juridique type S.A + Associés avec honorabilité professionnelle obligatoire.
    Capital minimum important + fonds propre relatif à la gestion des fonds.
    Conditions de fonctionnement et surveillance drastique de l'Autorité des Marchés Financiers.

Enfin c'est pas gagné!

Tu peux, tout comme moi, obtenir plus de renseignement auprès de l'AMF ou bien devenir plus simplement travailleur indépendant inscrit à l'URSSAF en profession libérale et imposé en Bénéfice Non Commercial avec entre 35% et 70% d'imposition totale (Taxe pro..,cotisations, impôts revenus et contributions) selon tes revenus du Forex.
    A savoir que les cotisations sociales représentent déjà 30% minimum.

En conclusion, complètement inutile de domicilier une activité en France qui par nature n'est pas forcément lié à un lieu précis en France....
    Si création de société tu as besoin...tu dois réfléchir le problème différemment, surtout qu'en tant que personne physique seule voulant transposer une activité indépendante sur une personne morale....la chose se justifierais, à la rigueur, que dans le cadre d'une association de traders ou d'une mision de gestion de fond pour tiers (sur le Forex par exemple) et qui effectivement passerais sous la législation en vigueur.

Discussions similaires

1. Société de trading :
    Par GuillaumeB dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 17h46
  2. EUR/USD - Dans l'attente des annonces américaines concernant l'emploi
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 09h40
  3. individuel ou société
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5