![]()
qu'est ce qu'un carry Trade ?
qu'elle est sa rentabilité ?
quelles sont Stratégies et qui sont intervenants?
comment calculer les ecarts de taux ?
merci d'avance pour vos reponse![]()
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
![]()
qu'est ce qu'un carry Trade ?
qu'elle est sa rentabilité ?
quelles sont Stratégies et qui sont intervenants?
comment calculer les ecarts de taux ?
merci d'avance pour vos reponse![]()
le carry trade est le fait d'emprunter de l'argent à faible taux pour le placer à un taux plus elevé. 9a peut se faire phyqiquement en empruntant au japon à 0,5% (et encore c'etait presque 0 avant) et en plaçeant sur un compte dans un pays à fort rendement (nzd, turquie.... à un taux entre 5 et 15%).
Avec le forex c'est encore plus simple car il suffit d'acheter ou de vendre selon le cas la paire correspondante.
tu peux calculer d'avance le rendement à cours égal.
il est = au taux là où tu places- le taux là où tu empruntes
ex: achat (donc long) euro/jpy taux 4,25%-0,5% = 3,75% à la fin de l'année
ceci est à multiplier par le levier (qui ne peut qu'être très faible).
Si tu divises ce chiffre par 365 tu obtiens le swap qui arrive tous les soirs sur ta plateforme.
ceci est par contre calculé à taux de change égal, mais si il y a une variation en ta défaveur, tu peux être perdant malgré un décalage de taux de 10%....
Le carry trade est plutôt un placement de long terme (et les spread sur les paires à fort rendements sont souvent élevés) et est utilisé surtout par des institutions (mais également quelques particuliers, la preuve, un des nouveau venu le pratique régulièrement mais j'ai oublié son pseudo...).
bon voila pour la suite tu peux peut-être faire une petite recherche sur google, tu aurais eu des réponses ! je viens de me rendre compte que la 1ere page référencée en france c'est ici !
Carry Trade - Bible du Forex
ciao
"The tape tells all" S. Weinstein
Bonjour .
Je pratique le carry trade ; qui je trouve est une méthode trés interessante ; malgré les nombreuses autres techniques .
Comme le souligne justement rozario ; il est important d'utiliser un effet de levier faible afin de supporter le taux de change .
Sur quelle paire trades-tu ?
Bye .
Ps: J'ai ouvert une discussion sur le carry trade sur ce forum .
Tu l'a trouveras dans la catégorie " Trading Divers " .