Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre lorenfar est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Intégration d'un indicateur à un expert Intégration d'un indicateur à un expert

Bonjour à tous,

Je débute dans la programmation d'experts advisors et j'ai un problème, j'aurais voulu savoir comment utiliser un indicateur externe ( que je n'ai pas programmé mais récupéré sur internet ) dans mon programme, pour tester des variables par exemples.

Merci beaucoup

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,

Pour utiliser les données d'un indicateur dans un expert, il faut utiliser la fonction icustom. La syntaxe est la suivante :

double ind=iCustom(NULL, 0, "NomInd",21,1,0);

double ind= déclaration d'une variable qui va stocker un état de ton indicateur (par exemple baissier ou haussier)

NULL = Symbole désiré (NULL lorsque le symbole est celui sur lequel est placé l'expert). Si vous désirez inscrire un symbole en particulier, le nom doit être inséré entre " comme ceci "EURUSD".

0 = Timeframe (0 pour l'actuel sinon PERIOD_M1, PERIOD_M5, PERIOD_H1, PERIOD_D1...)

"NomInd" = Nom de l'indicateur (celui-ci doit être compilé et présent dans le dossier indicateur de votre installation). Le nom doit correspondre à celui du fichier ex4. (Par exemple, dans notre cas, le nom du fichier est NomInd.ex4)

21 = Paramètre(s) de l'indicateur (peuvent y en avoir plus d'un, dans ce cas, les séparer par des ',' et les insérer dans l'ordre d'apparition dans le code de l'indicateur)

1 = État de l'indicateur (correspond au SetIndexBuffer de l'indicateur). Par exemple 0 pour baissier, 1 pour haussier et 2 pour neutre.