bonsoir tout le monde,
je vous ai présenté il y a pas mal de temps l'indic "jedih _03_01" qui n'a pas vraiment suscité l'enthousiasme .
j'ai revu et corrigé ma copie pour vous proposer son petit frère "jedih_03_02".
j'ai joint un mémo de son fonctionnement et les fichiers annexes .
je suis à vôtre disposition pour toute information complémentaire ..
je ne vois pas dans les pièces jointes le memo sou word...dysfonctionnement?
pas grave...je l'enverrai à ceux qui seront intéressés
bon week end
kk2val
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90
-
27/06/2008, 23h14 #1Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
indicateur "jedih_03_02"
-
28/06/2008, 00h55 #2Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 10
si il me parait sympa cet indic
est il fixe ou de type zig zag
j'essaie de faire quelque chose avec voir
comment se comporte la "bête"
-
28/06/2008, 06h39 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
Bonjour...
JL 24/06/08 Jedih_03_02
Cet indicateur ..comme les précédents est basé sur Fisher .
La différence réside dans l’utilisation de deux Fisher comme on le fait couramment avec des moyennes mobiles .
Donc ..deux Fisher
--Un très court ou rapide en période 5
- Ce Fisher rapide donne tous les points d’entrée et (ou) de sortie
- Il génère sur le graphique tantôt des petites flèches bleues et rouges (entrée en trade) tantôt des petits ronds bleus et rouges (sortie de trade) .
--Un beaucoup plus lent en période 50 donne la tendance « relative »… je dis relative car j’utilise cet indicateur de préférence en M30 ou H1.
- Il génère les grosses flèches bleues et mauves (entrée en tendance ) .
Le principe de base est très simple et reprend une des règles d’or du trading :
LA TENDANCE EST TON AMIE !
--Le départ est toujours donné par une « entrée en tendance » marquée sur le graphique d’une grosse flèche (montée ou descente) donnée par le Fisher 50 et une alarme « entrée en tendance Long ou Short s’affiche (prise de position dans le sens de la tendance) . Sur le graphique de Fisher, il devra être tracées deux barres complètes au minimum pour valider le signal. Pour visualiser ces barres , il suffit, dans les Fisher, de paramétrer le « property_ indicator_ mini » à -0.10 et le « property_indicator_maxi » à +0.1 ….c’est en fait un « zoom » de l’indicateur pour mieux visualiser le passage du zéro .
--La sortie (partielle) du trade se fait au premier changement de Fisher 5 ,il inscrit à ce moment là un rond sur le graphique et une alarme « sortie Long ou Short » s’affiche..(fermeture de la position en cours) .
L’entrée de trade partiel se fait au changement suivant de Fisher 5, il inscrit une petite flèche bleue ou rouge s’il est dans le sens de la tendance …soit dans le sens de Fisher 50 (entrée dans le sens de la tendance)…et ainsi de suite…on laisse de côté tout signal d’entrée de Fisher5 qui n’est pas dans le sens de Fisher50..
--Un deuxième indicateur associé à ces signaux donne de bonne informations pour les entrées et sorties « SHICHANNEL »
- les niveaux haut et bas de cet indicateur donnent le lignes de tendance ..supports et résistances aux abords desquels les signaux de « Jedih » prennent leur importance .
- le niveau « milieu » de cet indicateur est très important : il est tour à tour pivot support
ou résistance …à l’approche de ce niveau en confirmation des signaux de « jedih » .. .il convient d’être très prudent .
- une dernière petite chose …le paramètre « FishOpenLevel » est important…il s’agit d’un niveau servant de filtre car Fisher est très rapide et génère des faux signaux. Il conviendra de régler ce paramètre entre 500 et 1000 pour les paires comportant quatre décimales entre 5 et 10 pour les paires n’en comportant que deux …ainsi de suite .
- Chaque signal généré ne sera pris en compte qu’après avoir initialisé l’indicateur
- Pour cela attendre l’ouverture du chandelier suivant …changer d’ut et revenir…ou
- ouvrir la fenêtre de l’indicateur et la fermer . Si le signal est toujours présent.. il est censé être valide ( j’ai pas trouvé une solution programmée)
- vous devrez installer « Fisher » écrit de cette manière et bien sûr l’indicateur Jedih_03_02 . Pour le channel l’indicateur « ShiChannel »
-
28/06/2008, 09h28 #4Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 10
merci beaucoup de tout ces renseignement bien utile
-
28/06/2008, 16h00 #5
salut kk2val,
pourrais-tu nous mettre un screenshot de ton indic avec des cours pour voir à quoi ça ressemble...
merci"The tape tells all" S. Weinstein
-
28/06/2008, 18h06 #6Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
-
28/06/2008, 23h54 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 17
Merci pour l'indicateur
Ça le rend bien, il est vraiment simple et sympathique à l'utiliser, je le test en réel dès mardi prochain
-
29/06/2008, 02h56 #8
ça à l'air bien sympa tout ça !! je vais y regarder de plus près mais je peux dèjà te dire bravo pour le boulot et merci de partager !
c'est basé sur un principe simple, indemmodable et ayant fait ses preuves en trading...
ciao"The tape tells all" S. Weinstein
-
29/06/2008, 04h37 #9Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
bonjour,
oui c'est vraiment simple, attention toutefois aux faux signaux , sur un chandelier rapide et de grande amplitude le signal d'entrée risque d'arriver en retard...quand au signal de sortie..je l'ai volontairement mis sur le high et le low pour éviter les alarmes à répétion ...à l'origine je l'avais mis sur le close...mais ça générait une alarme à chaque pip du chandelier ..
il est important de valider le signal comme je l'ai précisé dans le mémo...pour les réglages des fisher c'est selon son appréciation perso...selon les paires ...et les ut ...ça laisse pas mal de marge de manoeuvre .
pour le FishOpenLevel...il faut encore faire des essais de réglage...en le mettant à 1000 (quatres décimales) on va filtrer pas mal de faux signaux..en revanche on risque aussi de retarder les vrais .
voilà ..je pense avoir à peu près tout dit
bons trades
kk2val
-
29/06/2008, 04h42 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
Discussions similaires
-
"Investir et gagner sur le marché des devises" Pierre-Antoine Dusoulier
Par Edellion dans le forum Trading DiversRéponses: 26Dernier message: 13/05/2010, 21h11 -
"Spéculer avec succès sur le Forex" Philippe Lhermie
Par Edellion dans le forum Trading DiversRéponses: 13Dernier message: 08/05/2010, 19h34 -
"Trading sur le forex pour des gains maximums" de Raghee Horner
Par dehel dans le forum Trading DiversRéponses: 2Dernier message: 06/11/2009, 03h09
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation