On en apprend tout les jours, merci... je savais qu'il existait des possibilités de pratiquer le carry trade pour des particuliers, mais je trouve cette méthode relativement dangereuse du fait de la volatilité actuelle extrême sur les devises... comme le souligne Lenanard, cette méthode pour être rentable doit être appliquée sur du LT contrairement au Forex qui est pratiquement basé sur du daytrading (bien que certains utilisent le Forex en LT aussi) or, c'est justement sur ces longues périodes qu'il peut y avoir inversion brutale des paires.... quelles sont dans ce cas les possibilités de désengagement et de préservation de ton capital ? Là est toute la question !
J'avoue ne pas avoir beaucoup plus d'information sur ce produit et même s'il est probable que je ne l'utilise jamais, il est toujours intéressant d'en apprendre plus afin de ne pas mourir idiot !
En ce qui me concerne, je suis plutôt actif sur les marchés dérivés en matière de Warrants et Turbos en intraday ou swing... Placement aussi sur les Trackers plutôt pour du MT/LT voir TLT... et sur les actions en général en Europe et US lorsqu'une bonne opportunité se présente, mais presque toujours en swing voir même en intraday... du moins temps que la vague me porte, je lâche aussitôt la vague épuisée. Sur ces produits je peux comptabiliser en général entre 60 et 100 trades par mois. Il m'arrive parfois de m'amuser sur les marchés de l'OTC (marché des pink sheets ou les MM's font la loi) mais uniquement avec des gains "non mérités" (comme ça je peux les perdre sans ronchonner

et juste pour le fun car c'est parfois "grisant"...
Depuis quelques mois, je me suis lancé sur le Forex poussé par un ami qui me voulait beaucoup de bien et qui suit aussi ce forum....

... béni soit cet heureux homme car j'y prend de plus en plus goût... les gains sont plus rapides et supérieurs au reste cité ci-dessus... a condition d'être extrêmement discipliné et de couper systématiquement et rapidement tout retournement... je coupe en général à 10 pips en perte, par contre, je laisse évidement courir en bénéfice avec un suivit constant et je coupe dès que les signaux se retournent... j'utilise 4 graphiques en chandeliers Japs sur la paire tradée (principalement l'€/$) pour étudier les mouvements rapide ou le sens pour l'heure à venir soit 1 min, 15 min., 30 min. et 1h... pour les signaux : les Bandes de bollinger, deux MM sensibilisés au temps utilisé pour le graph, la MACD et le RSI en principal plus quelques indicateurs complémentaires quand les miens ne suffisent pas !
Je marche aussi avec les fondamentaux, car je fais encore partie de la vielle école qui estime que l'AT seule ne peut être suffisante, à mes yeux, les deux sont complémentaires et me semblent indissociables... d'autant à notre époque ou internet à changé la vie et les méthodes des traders... la grande volatilité qui règne depuis ces dernières années ne peut que confirmer !
Cordialement
Goupy