Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57
    Membre lvl 25 Jean-Patrick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Carry Trade Carry Trade

Bonjour à tous .

Selon les conseils de rozario je me suis permis d'entamer et d'ouvrir une nouvelle discussion sur une méthode particuliére de trading utilisé par différents investisseurs ; le carry Trade .

Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous utlisent cette technique ?

A bientôt .

Membre lvl 25 Goupy est sur la route de la réputation... Avatar de Goupy
    Pouvoir de réputation
    6

Négatif pour moi... méthode en général plutôt réservée aux Fonds, Hedges-fund et autres institutionnels et non sans risques quand on voit la gamelle que se système à engendré en 1998 quand le Dollar s'est effondré sur quelques jours !

Perso, je ne compterais pas en faire ma tasse de thé !

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour JP

j'effectue des opérations de carry trade.

Ma vision des choses :

c'est un placement plutot long terme puisqu'il consiste principalement (pour ma part) à encaisser des swap/rollover (appelation suivant le broker)

Cette technique nécessite donc d'utiliser des unités de temps importantes à savoir minimum du daily.

Il faut travailler le fondamental pour avoir une vue de ce que pense le marché.

Sur un plan technique, une approche simple que tu peux étudier :
    sur ton graphique tu places à partir d'une unité de temps minimum égale à 50périodes
    - une bande de bollinger ecart type 2
    - une bande de bollinger ecart type 3
    - une bande de bollinger ecart type 4

en regle generale (ce qui n'est pas une regle absolue) lorsque les cours tapent
    ecart type 3 ou 4 il y a une forte probabilité d'un retour des cours sur la moyenne mobile centrale de tes bandes de bollinger (una apprentissage de l'ATDMF est également nécéssaire).

Dans certaines situations, les cours peuvent évoluer défavorablement en glissant entre ecart type 3 et 4 pendant un certain temps.

Tu dois donc avoir un capital de départ te permettant (en te plaçant sur un écart type 3 ou 4 ) soit d'encaisser une chute brutale de 1000 à 1200 pips
    suite à un mouvement de panique, soit d'utiliser un stop loss à ta convenance. Comme tu t'es placé sur une situation de surachat/survente en général tu ressorts bénéficiaire à long terme de ta position. (attention de n'ai pas dit qu'il fallait regarder sa position descendre de 1200pips sans réagir)

Pour la gestion des positions ouvertes, si situation catastrophe, il te faudra
    gerer la chute sur des unité de temps plus petites en effectuant du hedging.

Tout cela demande donc une certaine accoutumance à ce traiding spécifique et une très bonne connaissance des réactions de la paire tant sur les unités de temps longues que courtes.

En général les paires sont très volatiles.

Je n'ai pas mon ordi forex avec moi mais de mémoire :
    GBP/JPY en achat c'est environ pour 1 lot 15 euros de swap/jour
    EUR/TRY en vente c'est environ pour 1 lot 18 euros de swap/jour (sur cette dernière paire, il faut prendre en compte le fait que hors ouverture des horaires conventionnel l'écart passe de 18 pips à 250 pips chez mon broker.
    cela necessite donc une certaine gestion des stop loss).

Le mieux est que tu etudies tout cela tranquillement devant un historique en étudiant tout particulièrement les époques dites "paniques". Cela te permettra
    d'évaluer tes besoins en capitaux initiaux pour effectuer ce type de traiding et de preparer ton mental aux situations extrèmes. De plus hedger la position
    necessite une rigueur extrème et demande la plus que partout ailleurs une préparation mentale particulière.

Voila ce que je peux t'en dire, à toi de voir par la suite si cela correspond à ton profil. De toute façon ne surcharge pas tes graphiques de prises de position ça ne sert à rien.

Nota : je me repete, mais je suis autodidacte et une synthèse des avis qui te seront donnés ne pourra être que profitable.

bon trade à toi.
    Dernière modification par lenanard ; 27/06/2008 à 15h27.

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour votre témoignage .

J'aimerai qd même préciser que ce type de trading ne semble pas seulement reservé aux institutionnels .Bien evidemment les particuliers peuvent utiliser cette technique .Je pense bien evidemment qu'il faut déterminer des objectifs de gains et bien connaître la paire sur laquelle on va investir .

Et vous quel est votre tecnhique de trading ?

Merci.
    Dernière modification par Jean-Patrick ; 27/06/2008 à 15h33. Motif: Ps : Ce post est pour goupy

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par lenanard Voir le message
    Bonjour JP

j'effectue des opérations de carry trade.

Ma vision des choses :

c'est un placement plutot long terme puisqu'il consiste principalement (pour ma part) à encaisser des swap/rollover (appelation suivant le broker)

Cette technique nécessite donc d'utiliser des unités de temps importantes à savoir minimum du daily.

Il faut travailler le fondamental pour avoir une vue de ce que pense le marché.

Sur un plan technique, une approche simple que tu peux étudier :
    sur ton graphique tu places à partir d'une unité de temps minimum égale à 50périodes
    - une bande de bollinger ecart type 2
    - une bande de bollinger ecart type 3
    - une bande de bollinger ecart type 4

en regle generale (ce qui n'est pas une regle absolue) lorsque les cours tapent
    ecart type 3 ou 4 il y a une forte probabilité d'un retour des cours sur la moyenne mobile centrale de tes bandes de bollinger (una apprentissage de l'ATDMF est également nécéssaire).

Dans certaines situations, les cours peuvent évoluer défavorablement en glissant entre ecart type 3 et 4 pendant un certain temps.

Tu dois donc avoir un capital de départ te permettant (en te plaçant sur un écart type 3 ou 4 ) soit d'encaisser une chute brutale de 1000 à 1200 pips
    suite à un mouvement de panique, soit d'utiliser un stop loss à ta convenance. Comme tu t'es placé sur une situation de surachat/survente en général tu ressorts bénéficiaire à long terme de ta position. (attention de n'ai pas dit qu'il fallait regarder sa position descendre de 1200pips sans réagir)

Pour la gestion des positions ouvertes, si situation catastrophe, il te faudra
    gerer la chute sur des unité de temps plus petites en effectuant du hedging.

Tout cela demande donc une certaine accoutumance à ce traiding spécifique et une très bonne connaissance des réactions de la paire tant sur les unités de temps longues que courtes.

En général les paires sont très volatiles.

Je n'ai pas mon ordi forex avec moi mais de mémoire :
    GBP/JPY en achat c'est environ pour 1 lot 15 euros de swap/jour
    EUR/TRY en vente c'est environ pour 1 lot 18 euros de swap/jour (sur cette dernière paire, il faut prendre en compte le fait que hors ouverture des horaires conventionnel l'écart passe de 18 pips à 250 pips chez mon broker.
    cela necessite donc une certaine gestion des stop loss).

Le mieux est que tu etudies tout cela tranquillement devant un historique en étudiant tout particulièrement les époques dites "paniques". Cela te permettra
    d'évaluer tes besoins en capitaux initiaux pour effectuer ce type de traiding et de preparer ton mental aux situations extrèmes. De plus hedger la position
    necessite une rigueur extrème et demande la plus que partout ailleurs une préparation mentale particulière.

Voila ce que je peux t'en dire, à toi de voir par la suite si cela correspond à ton profil. De toute façon ne surcharge pas tes graphiques de prises de position ça ne sert à rien.

Nota : je me repete, mais je suis autodidacte et une synthèse des avis qui te seront donnés ne pourra être que profitable.

bon trade à toi.
    Merci sincérement pour ce long témoignage qui je trouve pointe des points trés importants .

Que pensez vous du carry trade sur nzd/usd ?

Merci .

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

NZD a une politique de taux d'interets forte pour lutter contre l'inflation et une surchauffe de l'immobilier.
    De plus les précédents discours de la banque centrale NZD ne laissaient pas présager d'une baisse de taux à long Terme.

Paire interessante pour le rendement.
    Toutefois, se placer sur les niveaux actuels présente à mes yeux un risque certain (les degagements sur paires de carry trade sont généralement brutaux). Preferer attendre une consolidation de la paire avant prise de position.

cordialement

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par lenanard Voir le message
    NZD a une politique de taux d'interets forte pour lutter contre l'inflation et une surchauffe de l'immobilier.
    De plus les précédents discours de la banque centrale NZD ne laissaient pas présager d'une baisse de taux à long Terme.

Paire interessante pour le rendement.
    Toutefois, se placer sur les niveaux actuels présente à mes yeux un risque certain (les degagements sur paires de carry trade sont généralement brutaux). Preferer attendre une consolidation de la paire avant prise de position.

cordialement
    Je partage votre opinion .
    Il y a eu une opportunité interessante il y a quelques jours lorsque le cours a clôturé a 0,7494 avec une série importante de baisse .
    Désormais je pense qu'il vo mieu attendre un point d'entrée un peu mieux.

Mais la paire présente selon moi différents interêts .
    De plus il semblerai que la FED ne rehausse pas fortement ses taux avant un moment .
    Ce qui présente un bon point .

Merci.

Membre lvl 25 Goupy est sur la route de la réputation... Avatar de Goupy
    Pouvoir de réputation
    6

Réponse à Jean-Patrick Réponse à Jean-Patrick

Citation Envoyé par Jean-Patrick Voir le message
    Merci pour votre témoignage .

J'aimerai qd même préciser que ce type de trading ne semble pas seulement reservé aux institutionnels .Bien evidemment les particuliers peuvent utiliser cette technique .Je pense bien evidemment qu'il faut déterminer des objectifs de gains et bien connaître la paire sur laquelle on va investir .
    On en apprend tout les jours, merci... je savais qu'il existait des possibilités de pratiquer le carry trade pour des particuliers, mais je trouve cette méthode relativement dangereuse du fait de la volatilité actuelle extrême sur les devises... comme le souligne Lenanard, cette méthode pour être rentable doit être appliquée sur du LT contrairement au Forex qui est pratiquement basé sur du daytrading (bien que certains utilisent le Forex en LT aussi) or, c'est justement sur ces longues périodes qu'il peut y avoir inversion brutale des paires.... quelles sont dans ce cas les possibilités de désengagement et de préservation de ton capital ? Là est toute la question !

J'avoue ne pas avoir beaucoup plus d'information sur ce produit et même s'il est probable que je ne l'utilise jamais, il est toujours intéressant d'en apprendre plus afin de ne pas mourir idiot !

Citation Envoyé par Jean-Patrick Voir le message
    Et vous quel est votre technique de trading ?

Merci.
    En ce qui me concerne, je suis plutôt actif sur les marchés dérivés en matière de Warrants et Turbos en intraday ou swing... Placement aussi sur les Trackers plutôt pour du MT/LT voir TLT... et sur les actions en général en Europe et US lorsqu'une bonne opportunité se présente, mais presque toujours en swing voir même en intraday... du moins temps que la vague me porte, je lâche aussitôt la vague épuisée. Sur ces produits je peux comptabiliser en général entre 60 et 100 trades par mois. Il m'arrive parfois de m'amuser sur les marchés de l'OTC (marché des pink sheets ou les MM's font la loi) mais uniquement avec des gains "non mérités" (comme ça je peux les perdre sans ronchonner et juste pour le fun car c'est parfois "grisant"...

Depuis quelques mois, je me suis lancé sur le Forex poussé par un ami qui me voulait beaucoup de bien et qui suit aussi ce forum.... ... béni soit cet heureux homme car j'y prend de plus en plus goût... les gains sont plus rapides et supérieurs au reste cité ci-dessus... a condition d'être extrêmement discipliné et de couper systématiquement et rapidement tout retournement... je coupe en général à 10 pips en perte, par contre, je laisse évidement courir en bénéfice avec un suivit constant et je coupe dès que les signaux se retournent... j'utilise 4 graphiques en chandeliers Japs sur la paire tradée (principalement l'€/$) pour étudier les mouvements rapide ou le sens pour l'heure à venir soit 1 min, 15 min., 30 min. et 1h... pour les signaux : les Bandes de bollinger, deux MM sensibilisés au temps utilisé pour le graph, la MACD et le RSI en principal plus quelques indicateurs complémentaires quand les miens ne suffisent pas !

Je marche aussi avec les fondamentaux, car je fais encore partie de la vielle école qui estime que l'AT seule ne peut être suffisante, à mes yeux, les deux sont complémentaires et me semblent indissociables... d'autant à notre époque ou internet à changé la vie et les méthodes des traders... la grande volatilité qui règne depuis ces dernières années ne peut que confirmer !

Cordialement

Goupy
    Dernière modification par Goupy ; 28/06/2008 à 23h54.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Carry Trade, toujours d'actualité ? Carry Trade, toujours d'actualité ?

Bonjour,

Je viens apporter ma petite touche, car je lis avec intérêt cette file... J'avais écrit un article l'an passé sur le site sur le Carry Trade, il semblait alors que c'était une méthode intéressante, mais depuis les choses ont peut être changé. En effet, je me demande si la technique du Carry Trade est toujours d'actualité, je m'explique:

Depuis de nombreuses années, la politique monétaire du Japon a entrainé une dépréciation de la devise nipponne, avec de bas taux d'intérêt... Mais depuis environ un an, la politique de l'archipel a ou semble changé, tout d'abord avec le premier relèvement du taux directeur l'an passé. Depuis l'été 2007, les taux de change comme le GBP/JPY, EUR/JPY, NZD/JPY... ne sont plus clairement orientés à la hausse. Entre range, légère baisse et stop de la tendance, le carry trade ne semble plus forcément trop à la fête.

Les opérations de Carry Trade consiste à jouer avec les taux d'intérêt, mais en ce disant bien qu'il ne faut pas que le yen s'apprécie... Sinon, les gains des swaps sont effacés par la dépréciation du taux de change. Lorsque l'on sait que ces opérations de carry trade sont des opérations de long terme, logiquement sur plusieurs mois et que l'on voit une tendance haussière moins marqué, voir même inexistante, cette technique semble risquée actuellement, non ?

Une petite question pour lenanard, combien de temps, en moyenne gardes tu tes opérations ? En tous cas, merci pour le partage de ton expérience !

Ci dessous, les graphiques des Carry Trade cités:

carry trade eur jpy.jpg

carry trade gbp jpy.jpg

carry trade nzd jpy.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Goupy Voir le message
    On en apprend tout les jours, merci... je savais qu'il existait des possibilités de pratiquer le carry trade pour des particuliers, mais je trouve cette méthode relativement dangereuse du fait de la volatilité actuelle extrême sur les devises... comme le souligne Lenanard, cette méthode pour être rentable doit être appliquée sur du LT contrairement au Forex qui est pratiquement basé sur du daytrading (bien que certains utilisent le Forex en LT aussi) or, c'est justement sur ces longues périodes qu'il peut y avoir inversion brutale des paires.... quelles sont dans ce cas les possibilités de désengagement et de préservation de ton capital ? Là est toute la question !

J'avoue ne pas avoir beaucoup plus d'information sur ce produit et même s'il est probable que je ne l'utilise jamais, il est toujours intéressant d'en apprendre plus afin de ne pas mourir idiot !

En ce qui me concerne, je suis plutôt actif sur les marchés dérivés en matière de Warrants et Turbos en intraday ou swing... Placement aussi sur les Trackers plutôt pour du MT/LT voir TLT... et sur les actions en général en Europe et US lorsqu'une bonne opportunité se présente, mais presque toujours en swing voir même en intraday... du moins temps que la vague me porte, je lâche aussitôt la vague épuisée. Sur ces produits je peux comptabiliser en général entre 60 et 100 trades par mois. Il m'arrive parfois de m'amuser sur les marchés de l'OTC (marché des pink sheets ou les MM's font la loi) mais uniquement avec des gains "non mérités" (comme ça je peux les perdre sans ronchonner et juste pour le fun car c'est parfois "grisant"...

Depuis quelques mois, je me suis lancé sur le Forex poussé par un ami qui me voulait beaucoup de bien et qui suit aussi ce forum.... ... béni soit cet heureux homme car j'y prend de plus en plus goût... les gains sont plus rapides et supérieurs au reste cité ci-dessus... a condition d'être extrêmement discipliné et de couper systématiquement et rapidement tout retournement... je coupe en général à 10 pips en perte, par contre, je laisse évidement courir en bénéfice avec un suivit constant et je coupe dès que les signaux se retournent... j'utilise 4 graphiques en chandeliers Japs sur la paire tradée (principalement l'€/$) pour étudier les mouvements rapide ou le sens pour l'heure à venir soit 1 min, 15 min., 30 min. et 1h... pour les signaux : les Bandes de bollinger, deux MM sensibilisés au temps utilisé pour le graph, la MACD et le RSI en principal plus quelques indicateurs complémentaires quand les miens ne suffisent pas !

Je marche aussi avec les fondamentaux, car je fais encore partie de la vielle école qui estime que l'AT seule ne peut être suffisante, à mes yeux, les deux sont complémentaires et me semblent indissociables... d'autant à notre époque ou internet à changé la vie et les méthodes des traders... la grande volatilité qui règne depuis ces dernières années ne peut que confirmer !

Cordialement

Goupy
    Bonjour goupy .

En effet le carry trade doit necessiter de bien analyser les fondamentaux de la devise en question pour pouvoir supporter le taux de change .
    Il necessite un capital assez important pour pouvoir contenir la tendance .
    Cependant selon moi la technique du carry trade a de bon jour devant elle .
    Car même si l'essentiel des opérations sur le carry trade se font à l'aide de la devise nippone ; d'autre permettent de réaliser de bon coups .
    En effet la baisse des taux US facilement prévisible depuis la fin de l'année 2007 a permis à de nombreuses devises de s'apprécier face au dollar .

Bye

Discussions similaires

1. Carry Trade, EUR/TRY
    Par Max dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2010, 12h45
  2. Le « yen carry trade » : stratégie disparue ?
    Par hedger dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 18h12
  3. Carry trade
    Par stma dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 20h48
  4. precision sur les carry trade
    Par titi1969 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 10h01
  5. La méthode du Carry Trade...