Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
    Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par t0mt0m Voir le message
    j'ai utilisé moi auss la technique des tortues sur la paire usd/jpy en 5mn.

normalement cette technique est toujours présenté en parlant d'un breakout a 20 ou 55 jours et j'ai fait l'hypothèse que cette définition pouvait s'étendre à un breakout a 20 ou 55 "périodes" donc qu'on pouvait l'utiliser en période 5mn.

peut etre fut ce la mon erreur. dans tous les cas aucune tendance claire ne s'est développé et les retracements me faisaient toujours sortir avec un petit gain voire une perte. j'ai donc subi pour commencer un drawdown de 60% et depuis je suis passé a un systeme de croisement de moyennes mobiles expeonentielles 20 et 50

j'ai tout de meme essayé de découvrir mes erreurs et j'ai lu sur un autre forum (je voulais vous passer le lien mais je ne le retrouve pas) que les causes d'échec en utilisant cette stratégie pouvait etre :
    ne pas utiliser la stratégie en daily (sic)
    le manque de capitalisation
    le manque de diversification (ce qui est compréhensible si aucune tendance claire ne se développe sur une paire donnée sur une période donnée, il est possible que des tendances se développent sur d'autres paires)

cordialement
    Salut tomtom,

si à l'occasion tu retrouves le lien ça m'intéresserait d'y jeter un œil

tout dépend sur quoi ils ont testé, sur les actions en effet tu ne peux pas descendre sous le daily à cause des gaps, pour le forex c'est différent...

et comment c'est testé aussi car beaucoup de monde fait le raccourci de tester les entrées et les sorties qui sont faciles à utiliser mais ils occultent le pyramidage ce qui change.... tout ! lol En effet si les trades qui doivent faire 20-30% ne font que 7-8% ça paye beaucoup moins les pertes en range....

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 5 t0mt0m est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

désolé j'ai refait une recherche mais je n'arrive pas a retrouver le lien

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 21h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 03h09
  3. "Candlestick Charting Basics: Catching The Next Move In FOREX"
    Par Zebguiné dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 02h11
  4. Marché : "le seuil de 1,60$ contre euro peut être dépassé"
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 29/02/2008, 14h30
  5. "Forex, investir et gagner sur le marché des devises", un livre pour enfin démocratis
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 04/12/2007, 17h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact