salut,
Cela avait l'air d'en interesser quelque uns alors je vous mets ma feuille de calcul de rendement.
elle est très simple sans prétention mais aide bien pour les objectifs...
Les entrées se font dans les cases en rouge :
- le capital de départ
- le rendement/ mois espéré
- le levier utilisé
- la valeur de la cross (en gros, c'est juste pour avoir une idée des pips à faire...)
et vous avez en dessous les réponses dans les cases jaunes:
- rendement/an
-rendement/semaine
-rendement/jour
-nombre de pips à faire /jour
- nombre de pips à faire /semaine
et sur la gauche vous avez le gain/mois et la progression de votre capital....
à noter :
dans le mois courant je ne considére pas que l'on réinvestisse les bénéfices car je ne pense pas qu'il soit possible d'être toujours régulier à pile 1% ou 0.5% /jour...
visant plus un rendement mensuel, les reinvestissements des benefs ne se font que entre les mois et pas entre les jours....
cette feuille ne prend pas en compte une rémunération et les reinvestissements sont donc totaux...
si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas...
la feuille a été faite sous openoffice (.ods) et pas testée sous excel (.xls) mais normalement ça doit aller... je ne peux pas vous filer la .ods car le site ne gére pas ce format.
ciao
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
Question lisibilité ya trop de chiffre après la virgule, pas de séparateur de kilo; ne me trouve pas trop dure, on est là pour échanger...
un peu plus complexe. C'est conçu spécifiquement pour le day trading. Il est AMBITIEUX tu verras.
... mais bon j'avoue que j'ai cherché le nom "créole" au moment d'écrire "guadeloupéen"... c'est ce que l'on appele un beau trou de mémoire