Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
    Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

feuille de calcul de rendement feuille de calcul de rendement

salut,

Cela avait l'air d'en interesser quelque uns alors je vous mets ma feuille de calcul de rendement.

elle est très simple sans prétention mais aide bien pour les objectifs...

Les entrées se font dans les cases en rouge :
    - le capital de départ
    - le rendement/ mois espéré
    - le levier utilisé
    - la valeur de la cross (en gros, c'est juste pour avoir une idée des pips à faire...)

et vous avez en dessous les réponses dans les cases jaunes:
    - rendement/an
    -rendement/semaine
    -rendement/jour
    -nombre de pips à faire /jour
    - nombre de pips à faire /semaine

et sur la gauche vous avez le gain/mois et la progression de votre capital....

à noter :
    dans le mois courant je ne considére pas que l'on réinvestisse les bénéfices car je ne pense pas qu'il soit possible d'être toujours régulier à pile 1% ou 0.5% /jour...
    visant plus un rendement mensuel, les reinvestissements des benefs ne se font que entre les mois et pas entre les jours....
    cette feuille ne prend pas en compte une rémunération et les reinvestissements sont donc totaux...

si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas...

la feuille a été faite sous openoffice (.ods) et pas testée sous excel (.xls) mais normalement ça doit aller... je ne peux pas vous filer la .ods car le site ne gére pas ce format.

ciao
    Fichiers attachés
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 5 Zebguiné est sur la route de la réputation... Avatar de Zebguiné
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    salut,

Cela avait l'air d'en interesser quelque uns alors je vous mets ma feuille de calcul de rendement.

elle est très simple sans prétention mais aide bien pour les objectifs...

Les entrées se font dans les cases en rouge :
    - le capital de départ
    - le rendement/ mois espéré
    - le levier utilisé
    - la valeur de la cross (en gros, c'est juste pour avoir une idée des pips à faire...)

et vous avez en dessous les réponses dans les cases jaunes:
    - rendement/an
    -rendement/semaine
    -rendement/jour
    -nombre de pips à faire /jour
    - nombre de pips à faire /semaine

et sur la gauche vous avez le gain/mois et la progression de votre capital....

à noter :
    dans le mois courant je ne considére pas que l'on réinvestisse les bénéfices car je ne pense pas qu'il soit possible d'être toujours régulier à pile 1% ou 0.5% /jour...
    visant plus un rendement mensuel, les reinvestissements des benefs ne se font que entre les mois et pas entre les jours....
    cette feuille ne prend pas en compte une rémunération et les reinvestissements sont donc totaux...

si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas...

la feuille a été faite sous openoffice (.ods) et pas testée sous excel (.xls) mais normalement ça doit aller... je ne peux pas vous filer la .ods car le site ne gére pas ce format.

ciao
    Kaw fè Rozario!? biten aw ka maché? (tr: comment vas tu? tout vas bien pour toi?).

Ca c'est du partage!

J'ai jeté un oeil à ton tableau de bord. Bon, je trouve qu'il y manque quelques infos utile lors d'un trade comme le taux de marge, la marge engagée, le nombre de lots et la valeur des pips.

Question lisibilité ya trop de chiffre après la virgule, pas de séparateur de kilo; ne me trouve pas trop dure, on est là pour échanger...

Je vais te soumettre le mien. Il est plus...eeeuuuh... jouissif! mdr un peu plus complexe. C'est conçu spécifiquement pour le day trading. Il est AMBITIEUX tu verras.

à suivre...
    Sé gren di riz, ki ka fè sak di riz... :)

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

ça va !

pas de soucis zebguiné et merci pour les cours de guadeloupéen !

en fait j'utilise un classeur complet, ça c'est juste une feuille....
    pour le reste j'ai une feuille par paire quasiment pour suivre les positions, les valeurs des pips en fonction du nombre de lots, de quoi convertir et tout le bordel...

celle là est juste faite pour le rendement, en effet avec seulement ça ça aurait fait juste !

mais bon je veux bien voir ton tableau , ça m'interesse !

@bientôt

Membre lvl 25 Orios est sur la route de la réputation... Avatar de Orios
    Pouvoir de réputation
    7

bonne nouvelle, dans moins de 7 ans je suis millionnaire!

La feuille fonctionne sous Excel.

Par contre j'essaye de ne pas faire ce type de tableau en ce moment car c'est un peu le miroir aux alouettes. Ma performance est négative donc faudrait décaler les lignes vers le bas afin que ca pointe vers 0 de capital
    Je plaisante bien sûr.
    "In the game of conquest, who cares about the pawns if the king yet reigns?" —Geth, keeper of the Vault

Pouvoir de réputation
    6

Tableau de bord Tableau de bord

Rozario,

Tu trouveras ci-joint le tableau qui me sert de guide dans mes opérations.

B2: k de départ.
    B6: nbre de lot en libre choix, relié à B45.
    B7-B39: enregistrement des gains ou des pertes sur le trade.
    B43 & B44: lié à B48 cours EUR/USD (à modifié si autre cross tradé)
    B42: rémunération, on peut faire varier le pourcentage cf: bar de formule.
    B47: taille des lots.
    B49: si trading sur marge, indique le nbre de pips à viser pour réaliser un gain de 100%.
    B50: indique le nombre de lot optimal. si taille lot= 10.000, dans la formule remplacer 0.0001 par 0.00001
    N39: total rémunération à la fin de la treizième séries d'opérations.

Voilà, si tu as des observations, des suggestions, elles seront les bienvenus.

Quand tu rempliras les champs de tes pertes et profits. Observe se qui se passe au niveau de B43, B44 & B50.

Si tu suis la logique tu aimeras la progression qui s'opère en B5.

PS: pour ta gouverne, on dit créole et non guadeloupéen
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    29

oula compliqué tout ça, il faudra que je jette un oeil a tête reposée donc pas maintenant !

merci beaucoup en tout cas !

sinon mon gouvernail va très bien ... mais bon j'avoue que j'ai cherché le nom "créole" au moment d'écrire "guadeloupéen"... c'est ce que l'on appele un beau trou de mémoire !

bye

Membre lvl 25 forex gump est sur la route de la réputation... Avatar de forex gump
    Pouvoir de réputation
    8

salut

merci Rozario ton tableau me plait,c'est simple, je vais l'adopter.

Pouvoir de réputation
    6

Salut! Rorario,

Alors ce tableau de bord tu as pu l'étudier ou pas, j'aimerais connaitre ton avis

Pouvoir de réputation
    29

hihi j'ai ouvert et j'ai vu que je comprendrais pas en 2 minutes.... alors j'ai refermé et je verrais en juillet, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, dsl....
    mais t'inquietes pas il est en bonne place sur le pc, j'y regarderais, ça me donnera surement des idées....

ciao

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Le tableau est pas mal du tout mais il manque un graph avec la courbe de progression.

Si tu as le temps cela serai pas mal du tout!

Discussions similaires

1. feuille de calcul valeur pips
    Par rozario dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 02h11
  2. autre feuille de calcul
    Par dehel dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 21h52

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact