Bonjour à tous,
je me permets de poster un message afin d'avoir votre avis, ou bien savoir si des personnes ont déjà travaillé sur ce que je cherche; je m'explique.
Ma base de départ : Pour moi l'analyse technique est très superflue, on passe beaucoup de temps à chercher tel ou tel indic, alors que l'on devrait chercher quel pair il faut trader. Dès lors on peut rentrer "presque" n'importe quand et faire de l'argent. Je passe donc un temps important (le plus gros de mon temps en fait) à chercher quel pair trader.
(Il s'agit de mon opinion, le but n'est pas ici de le développer mais juste de vous expliquer ce que je cherche)
Recherche devise : Mon but à ce niveau la porte sur 2 points. Le premier est de voir quel pair bouge, donc d'essayer de connaitre les X% de hausse ou de baisse (je cherche les mouvements). Une fois que j'ai trouvé les parités qui bougent, je cherche dans cette liste les pullback ou autre retournement du cours à court terme (ici aussi X%) afin de pouvoir rentrer lorsque le cours reprend son sens d'origine.
Idée de calcul : J'étais en train de réflechir sur l'élaboration d'un fichier excel qui irait récupérer les cours des derniers X jours (je pense 5 jours roulant), ferait ressortir les pourcentages les plus importants puis afficherait le pair avec le pourcentage contraire (si la devise baisse, ça sera la plus forte hausse et réciproquement) sur la journée le plus important.
On pourra au plaisir y ajouter des graph ou autre. Le but étant de se raprocher un peu de ce qui est présent sur la partie droite du site d'accueul de mataf mais de hiérarchiser les données obtenues et les rendre pertinente tout en traitant toutes les pairs disponible. (Je pourrai faire une macro qui exportera le tout sous pdf pour des besoins esthétiques dans un dernier temps )
Le but étant d'arriver avec un fichier (excel ou pdf, tableau, graphique, ou autre...)qui liste idéalement les parités en mouvement et qui fassent ressortir celles qui peuvent présenter une entrée.
Raison : Outre le fait de pouvoir choisir quoi trader, l'intérêt est aussi dans la rationalisation des choix. Il m'arrive dès fois de trouver qu'une devise a peu bougé par rapport à une autre parce mon graph n'est pas forcément sur le même interval de temps, que certaines parités sont moins trader...alors qu'en réalité dans les faits ces dernières bougent plus en pourcentage.
Le but est vraiment d'arriver à gommer un maximum ces biais du à la plateforme ou à moi même afin d'être le plus efficace/efficient possible.
Questions :
Quelqu'un a t-il déjà planché sur un truc similaire ? Je suis prenneur de toutes idées, sur les informations à incorporer ou comment présenter la chose de façon pertinente. Pour ce qui est de la réalisation j'en fais mon affaire.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
-
23/07/2012, 15h13 #1Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Calcul Excel Pour Choisir La Devise A Trader
-
23/07/2012, 16h00 #2
Bonjour expender,
Le sujet m'a intéressé aussi, j'avais mis il y a quelques semaines un outil sur le site pour voir les mouvements des taux de change selon plusieurs unités de temps... Pour le moment cet outil ( Variations des taux de change en direct, Outil de trading - Trader-Forex ) te permettra peut-être d'avoir un aperçu avant ensuite de peut-être travailler avec MT4 ou autre pour personnalisé au mieux selon tes attentes. Peut-être un point de départ pour avancer et réfléchir sur le sujet.
Cordialement
Edellion
-
23/07/2012, 17h19 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Merci Edellion, je cherche effectivement à faire une chose se rapprochant de cela. (je n'avais pas vu ton outils qui plus est)
Tu récupères les informations de quel site ? Se sont des chiffres en live ou qui datent de la veille car j'ai un léger doute sur tes résultats. Quand je vois qu'il affiche EUR/USD en baisse en daily, ça me va, mais qu'il marque en légère hausse sur du daily est assez "étrange".
Outils intéressant néanmoins, tu l'as codé en direct ou récupéré ?
-
23/07/2012, 17h41 #4
Le flux est acheté chez Netdania pour le diffuser, c'est le même que Arnaud. Les données sont live, cela fait un moment que je n'ai pas regardé mais à priori ce devrait être bon. Pour la variation du jour, je met les infos pour que l'on s'y retrouve selon l'heure de la lecture
:
17h30 :
Cours ...................................... 1.2110 usd
Ouverture ................................ 1.2127 usd
Haut ......................................... 1.2139 usd
Bas ........................................... 1.2067 usd
Variation ..................................... 0.35%
La variation est "simple" sauf que le lundi elle est basée d'après ce que je vois sur la clôture de vendredi (1.2153$), soit après le calcul en auto : [(1.2110-1.2153)/1.2153]x100=-0.35%. L'outil a été codé pour le site et je suis content qu'il serve peut-être désormais à d'autres que moi.
Tu indiques 2 fois "daily" dans ton message donc je ne sais pas ou pourrait-être l'erreur, mais n'hésite si tu en vois une. En tous les cas, l'ensemble des taux de change sont comparés sur le même modèle.
Cordialement
Edellion
-
23/07/2012, 17h47 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Je me suis emmelé les pinceaux.
Si je prends les infos en direct pour l'EUR/USD :
EUR/USD -0.48 % 0.01 % (UT 24h et UT 7 jours).
Qu'importe le mode de calcul ou autre, je ne suis pas allé aussi loin que ça. Que l'euro soit en bausse aujourd'hui, ok ça me semble correct. Mais quand je vois +0.01% de hausse sur 7 jours alors qu'on a cassé à nouveau le plus bas avec en plus une journée en baisse m'étonne fortement à vrai dire.
-
23/07/2012, 17h55 #6
Pour le 24h, il reprend la dernière cotation d'il y a 24h, donc en fait la même heure la veille, avec le week end, il reprend le cours de 17h45 de vendredi, ce qui explique le premier calcul.
Pour le 7 jours, il doit bien y avoir une erreur, peut-être un décalage dans le codage du tableau, je vais essayer de voir cela avec Nico qui s'occupe de la technique dès que possible.
-
24/07/2012, 12h00 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 15
Je crois qu'un graphique comparant les monnaies permettrait de voir quelles paires bougent le plus.
Pour avoir la paire la plus volatile, il suffit d'opposer les deux monnaies qui bougent en sens contraire.
La référence peut-être le Yen donc sur un même écran afficher
eur/jpy
usd/jpy
GBP/jpy
Chf/jpy
permet de comparer facilement les 4 monnaies entres elles face au yen et même du yen en plus.
C'est ce que je fais, c'est simple mais je ne reponds peut-être pas exactement à la question de la file...
Ci-dessous le graphique de ce matin à 11h50 avec en bleu l'€, en vert le $ et en gris la £.
Capturer graphique comparatif.JPG
-
24/07/2012, 12h47 #8
Bonjour,
Pourrais tu indiquer la manip Dehel, pour mettre les cours comme sur ton screen en base 100 sur prorealtime ? Je souhaiterais tester cela peut-être sur des graphiques actions aussi. Pour les devises, il est possible de le faire sur le site via cette url : Indice des devises - Outils de Trading en sélectionnant dans "paramétrage des indices des devises" uniquement un seul taux de change, par exemple pour EUR sélectionner eur/jpy, pour USD sélectionner usd/jpy... peut-être pratique quand on veut éviter d'ouvrir prorealtime.
Merci par avance et je n'oublis pas pour le comparateur et la modification du 7 jours, j'espère pouvoir demander à Nico de regarder aujourd'hui.
Cordialement
Edellion
-
24/07/2012, 13h31 #9Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 3
Bonjour,
J'avais lu un travail de Forexerox dans ce sens. J'aime beaucoup cette approche.
Voici le liens: Modèle d'analyse : travail de synthèse
Perso, je connaissais pas le premier outil que tu présentes, vraiment top.
-
24/07/2012, 13h43 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Graphique intéressant Dehel, mais qui n'est pas tout à fait ce que je cherche.
Le but étant vraiment de localiser les paires qui sont déjà en mouvements et qui vont présenter une nouvelle entrée dans les jours suivants. Le but n'est pas forcément d'avoir les plus volatiles, mais de savoir quoi trader en fonction de la tendance de façon plus automatique que je ne le fais aujourd'hui.
Discussions similaires
-
Forex Hacked : Feuille de calcul excel pour vous aider à paramétrer cet EA
Par escape74 dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 3Dernier message: 31/10/2010, 15h22 -
Calcul d'un pip et mouvements des devises - Webinaire Trader Forex
Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...Réponses: 4Dernier message: 23/10/2010, 20h12 -
Calcul de marge pour xau/usd
Par epson92 dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 0Dernier message: 16/11/2009, 15h33 -
feuille excel de calcul pour les vagues d eliot via mt4
Par nubuck dans le forum Trading DiversRéponses: 2Dernier message: 04/06/2009, 00h59 -
Fichier Excel pour les P&F
Par AgentFX dans le forum Trading DiversRéponses: 2Dernier message: 15/08/2008, 10h33
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation