Bonjour a tous,
Je me présente, je suis José, je suis au Portugal et je sui expert-comptable. Je regarde le forum il y a environ 3 ans. Je n’ai jamais posé de questions car il suffit de chercher qu’il y a tous ce qu’il faut pour nous aider a commencé sur le forex. Mes félicitations à tous.
J’ai étudié ces trois années de façon intensive, j’ai lu beaucoup de livre (plusieurs foi), Martin Pring, Murphy, Elder, Alan Farley, et beaucoup plus. Je suis en demo il y a 2 ans, plus au moins… mon trajet a été un peu pareil a celui de tout le monde, j’ai rêvé, a vrai dire aujourd’hui, déliré !!!! Le seul argent que j’ai perdus fut en livre +- 500€ et un cour de forex ou j’ai vraiment rien appris de nouveau. Et maintenant 150€ en réel.
J’ai ouvert un compte sur un broker, j’ai choisi FXCM para son renom et a cause aussi de son capital.
Mais je commence a pensé de m’arrête pour de bon, car je ne vois pas de résultats substantielles.
J’ai de très bonne règle de mm, je sais combien j’irai perdre et le minimum que je gagnerais. Et je suis mon plan a 100% (indifférent pour moi que ce soit en demo ou en reel). Soit, pas de problème avec ces 2, mm et psico. Ma technique est simple (swing). J’ai abandonné tous les indicateurs de la partie inferieur et je suis resté seulement avec 2 mm exponentielles 20 et 50. J’utilise aussi les supports, résistances et lignes de tendances (quelque foi j’ai des enveloppes et fibo).
Je vais avec la tendance D1 et je rentre dans les rebonds en H4, stop loss H1 et objectif D1 (Elder).
Les difficultés sont toujours les mêmes, somme nous dans la tendance ou un retournent ? je rentre, et… un plus haut (ou plus bas). Je rentre seulement si l’objectif est supérieur a 3 foi le SL.
Je pense vraiment à m’arrete parce que 3 ans… peut être que le forex n’est pas pour moi.
Ce fut 3 ans que j’aurai pu passer plus de temps avec mes 2 enfants que je l’ai pas fait. Mais quand je pensais qu’à étudier c’était aussi pour eux.
Merci !!
JE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49
-
18/07/2012, 12h54 #1Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 6
3 ans après
-
19/07/2012, 12h03 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 25
merci EduardoPT pour ce retour d'expérience
je suis dans le même état d'esprit que toi , mais un peu plus radical , j'ai tendance à dire , il n'y a rien a faire avec ca , surtout quand on voit les mouvements eurusd de ces 5 derniers jours , de plus pour gagner sa vie sur le forex il faut un minimum de 100 000 et pas 150
et avec 100 000 je préfère investir dans l'immobilier , je suis sur de gagner 25 % dans l'année
-
20/07/2012, 10h45 #3Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 6
Je me suis mal expliqué. Mon compte étai au début de 5.000,00€ et ça fait 3 moi que je suis en réel. J’ai commencé cars je sentais que devais monter un degré de plus. Mais en fait, ça continue comme en demo, solde environ zéro. Maintenant j’ai une perte de 150€.
Je sais qu’on ne pas vivre avec 150€ ni même avec 5.000€ (je ne trade que au plus 0,15 lots dans mt4). L’objectif c’est d’évolué comme trader. Je suis beaucoup meilleur qu’hier (du moins je ne délire plus), mais j’ai un grand chemin encore pour y arrivé. C’est que j’avais pensé qu’au bout de 3 ans, j’aurai du réussir quelque chose de plus…
-
20/07/2012, 11h08 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Sans vouloir être méchant, tu as pour moi perdu 2 ans. Le passage "démo" doit servir à comprendre le marché mais aussi à tester ses stratégies. Rester X mois, années en démo ne fait pas avancer ni apprendre quoi que soit.
Vu le temps que tu as déjà investi, passes en "vrai" réel. Si tu gagnes, continues et augmentes, si tu perds, stop tout.
Reconnaitre que l'on arrive pas à faire une chose et laisser d'autres gens s'en occuper est tjrs mieux que de "manger" sa maison. C'est à mon sens un vrai signe d'intelligence.
-
20/07/2012, 12h00 #5Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 6
Merci pour ta réponse.
Mais si j’avais passé en réel avant je suis sûr que j’aurai perdu pas mal d’argent. Mon objectif n’était pas irréel. Au moment où je pense avoir compris le minimum sur le forex et qu’en demo ne soit pas un désastre, je rentre en réel.
-
20/07/2012, 12h15 #6Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Il faut arriver à être gagnant en démo ce qui montre que tu as cmoprends le marché, c'est la "base", mais cela ne fait pas de toi un gagnant, car sur un compte démo le biais psychique le plus important qui est la cupidité n'entre pas en jeux.
Tu n'apprends donc rien sur toi, or c'est le plus important en trading. Les gens devraient passer plus de temps à comprendre pourquoi ils perdent qu'a chercher à trouver l'indic miracle qui n'existe pas. Car l'indic miracle c'est le trader lui même.
-
20/07/2012, 12h35 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 25
l'important n'est pas démo ou réel , c'est la facon d'aborder la chose , comme un coureur on s’entraîne et si à l'entrainement on est pas foutu de faire du 9.5 secondes sur 100 mètres c'est même pas la peine de participer à la course , on gagnera jamais .
-
20/07/2012, 12h44 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Je ne suis pas de ton avis vamm972, on peut être un très gros gagnant en démo et perdant en réel. Le fait de mettre son argent sur la table change complètement la donne.
Il est vrai que si l'on ne gagne pas en virtuel on peut stoper les dégats, mais ce n'est absolument pas une preuve qu'on sera capable de gagner en réel, donc pourquoi perdre du temps sur une chose qui n'apporte rien ?
-
20/07/2012, 13h39 #9Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 6
Ça ne me parait trop de temps deux ou trois ans à étudier. Pour être expert-comptable j’ai du étudier durant 5 ans et je peux vous dire que je n’ai appris vraiment mon métier que quelles années plus tard. Maintenant oui, je domine la fiscalité, la comptabilité…Je pense que pour devenir trader c’est pareil, il nous faut du temps.
La peur et la cupidité ne font pas partie de mon trading. Car en demo mes émotions sont pareil, elles ne m’entrainent pas. Et mon mm il est bien car avant d’entre je sais combien j’irai perdre et le minimum que j’espèrerai gagner.
Bien, en parlant comme ça, ça devrai être facile. Mais non !!!il y toujours un plus haut ou un plus bas, et lorsque le momentum arrive, c’est déjà trop tard pour entrer.
-
20/07/2012, 13h53 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Sans vouloir te vexer, tant que tu n'as pas mis ton argent sur la table, quand je dis ça je parle d'un capital important (c'est variable pour chaque personne), tu ne sais pas ce que c'est que trader vraiment.
Le trading n'est pas une question d'années d'études, certains peuvent comprendre en peu de tps et d'autres ne jamais y arriver malgrés une maitrise totale de l'AT.
J'ai tjrs pensé que la valeur n'attend pas le nombre des années. Car tu peux faire la même chose pendant 10 ans, sans jamais te poser te question et t'en poser au bout d'une journée et tout remettre en cause.
Le problème en trading ne vient pas du fait de trader, c'est même facile à vrai dire. Le nombre de débutant qui arrivent ici après être tombé sur une pub et fait X% de gain sans rien connaitre est impressionnant !
Leur question est tjrs la même: "comment peut-on perdre en trading?"
Le problème réside dans le trader et ça certains ne le comprendront jamais.
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation