Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    8

et si la tendance était l'ennemi du trader? et si la tendance était l'ennemi du trader?

salut à tous, il y a un fait que j'ai observé sur le site myfxbook, la plupart de ceux qui ont un trade gagnant ne trade pas en fonction de la tendance.

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

L'important n'est pas de regarder si le trade est gagnant pendant qu'ils le détiennent mais à la clôture de ce dernier .

Après dans l'absolu tu peux très bien remonter une rivière à contre courant ou remonter un escalator dans un autre sens, disons que c'est juste un peu plus "risqué".

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par supertrader Voir le message
    salut à tous, il y a un fait que j'ai observé sur le site myfxbook, la plupart de ceux qui ont un trade gagnant ne trade pas en fonction de la tendance.
    Ils prennent position sur les consolidations en triangle ou couloir en tentant de capter l'éventuelle tendance dès son démarrage. Psychologiquement c'est plus dur car on ne sait jamais dans quel sens ça va partir. Alors que "taper" sur une tendance qui est déjà amorcée c'est tellement plus rassurant... mais c'est une illusion

Membre Star Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    14

la question à se poser : il travaille quelle ut, donc quelle tendance , majeure , mineure.....
    seconde pensée : myfxbook.... mais quel interet pour un trader d'y mettre ses trades, en trading vivons bien vivons caché, le seul interet c'est l'ego, et là, c'est la mort au tournant pour le trader, l'ego est son pire ennemi ! si le gars veut durer il ne sera pas sur myfxbook. alors penses tu que tu vois un echantillon statistiquement valable des traders ? cela me fait penser aux bons tuyaux de paris turf.... !
    Correze for ever

Membre Star Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par boursicoton Voir le message
    la question à se poser : il travaille quelle ut, donc quelle tendance , majeure , mineure.....
    seconde pensée : myfxbook.... mais quel interet pour un trader d'y mettre ses trades, en trading vivons bien vivons caché, le seul interet c'est l'ego, et là, c'est la mort au tournant pour le trader, l'ego est son pire ennemi ! si le gars veut durer il ne sera pas sur myfxbook. alors penses tu que tu vois un echantillon statistiquement valable des traders ? cela me fait penser aux bons tuyaux de paris turf.... !
    pas sur , ca peut aussi servir pour ses propres statistiques .

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Le cimetière des traders est habité par des champions de la contretendance ...

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Si la tendance de fond est baissière comme en ce moment prendre position dans le sens contraire est pus une affaire d’ego que de bon sens. J'ai appris que la tendance est l'ami du trader et je crois que cela sera toujours vrai. Moi, je préfère réaliser 2 à 3 figure en suivant la tendance au lieu de prendre 50 points sur une consolidation.

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par supertrader Voir le message
    Bonjour
    on ne peut pas etre aussi categorique.J ai plusieurs systemes,qui donnent les memes bons resultats,en day trading,certains suivent la tendance,d autres font de la contre tendance,et ce depuis des annees,il faut s adapter tout simplement.

Membre Star Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par MI.RE.LA. Voir le message
    J'ai appris que la tendance est l'ami du trader et je crois que cela sera toujours vrai.
    Le seul VRAI ami du trader c'est le money management, le reste n'a pas d'importance.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    8

salut à tous, je partage l'avis de dehel, le seul vrai ami du trader c'est belle et bien le money management.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Trader la tendance avec croisement MM et RSI
    Par forexwarrior dans le forum Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 16h33
  2. Et si la baisse de moyen terme sur l'Eur/Usd était fini ?
    Par paradizeland dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 20h00
  3. L'ISM Manufacturier était correctement anticipé
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 19h38

Plan du site |