Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Informations Points Pivot Informations Points Pivot

Bonjour,

Je m'intéresse de près aux points pivot car je pense qu'il peuvent réellement m'aider dans mon trading. Cependant, j'aimerai l'avis d'expert afin d'être certains d'avoir bien compris certains points.

Tout d'abord je suis plus axé sur l'analyse fondamentale que technique, mais je tâche d’associer les deux. C'est pourquoi j'ajoute à mon analyse technique le price action et les fameux points pivots.

Est-ce cohérent de tracer les point pivots en daily et de rentrer et sortir en 1H ?
    Je manage le trade quotidiennement au fur et a mesure que les jours passent (puisque les pivots changent) mais je prend position en 1H. Je ne peux pas moins car je ne peux pas me permettre de passer toute ma journée devant mon PC.

Je demande donc l'avis de trader qui utilisent ces pivots ? ainsi que leurs conseils.

Je vous remercie par avance.

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour FxFlave,

les points pivots sont un outil comme un autre (à mon gout bcp trop "variables"). Afin de t'aider, on doit connaitre ton horizon d'investissement. Car rentrer en H1 si tu coupes le trades qq heures après peut être mal adapté. Tout dépend de ton style de trading en fait.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

J'ai un horizon qui ne dépasse pas la semaine quoi qu'il arrive, surtout en ce moment ou les marchés sursaute au moindre commentaire.
    Sinon j'utilise beaucoup l'analyse fondamentale, les indices économiques, le sentiment sur le marché. C'est pourquoi j'utilise le price action, je trouve que cela met en relief plus de choses que les indicateurs techniques.

De quelles information pouvez-vous avoir besoin ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Pouvoir de réputation
    10

Je suis assez "surpris" de ta réponse.

L'analyse fondamentale est une chose très dure déjà lorsque l'on parle d'une entreprise, alors lorsqu'on parle de continents cela devient presque impossible. Les indices éco sont une bonne idée afin de savoir quand il ne faut pas trader je dirais. Le sentiment sur le marché? Sur le forex? Comment fais-tu?

Qu'entends tu part "price action" ?

Les indicateurs sont une bonne chose, tant qu'ils servent d'indicateurs et non de pilier sur lesquels on veut tout faire reposer. Utiliser les points pivots peut être une idée intéressante, j'ai pu m'en servir par moment. Je ne pense pas que ça soit l'élément primordial à utiliser, mais ils peuvent compléter une analyse.

Pour ce qui de l'unité de temps pourquoi pas, même le 2H, voir le H4 peut être intéressant.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

L'analyse fondamental et le sentiment global du marché font partie de la profession que j'exerce chaque jours. Etant donné que mon analyse fondamental est nettement supérieur à mon analyse technique (jamais ou peu utilisé) j'en fais ma base de trading. Oui certes je me trompe, comme tout le monda, comme tout analyste, comme tout indicateur. Sans ca il n'y aurait pas de plaisir !

Par price action j’entends la lecture des patterns, des bougies et des différentes lignes de tendance.

J'ai vraiment du mal avec les indicateurs car pour moi il sont calculé à partir du prix et non l'inverse. Alors pourquoi ne pas étudié les prix directement?

POur les unités de temps j'utilise le Daily, le 4H et le 1H.

Pouvoir de réputation
    10

Ok, tjrs est-il que l'analyse fonda est vraiment ardue à mon sens sur le forex.

Pour ce qui est des indicateurs je suis complétement d'accord avec toi. Un indicateur aussi bien soit-il aura qui plus est tjrs du retard.
    Pour en revenir à ta question initiale, les points pivots ne font pas partie à mon sens des "must to have". Ton unité de temps me semble corecte.
    Bonne chance !

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Je m'associe totalement aux propos Expender que je salue .
    J'ajouterai que le prix d'une valeur à un instant T est la résultante des réactions émotionnelles des intervenants sur ce marché. Le prix n'est que de très loin le résultat d'une analyse fondamentale dont nous n'aurons dans tous les cas de figures jamais toutes les données.
    Un graphique est la représentation mathématique de la psychologie du marché et les indicateurs une tentative de trouver des similitudes de comportements.
    les points pivots comme les FIbonacci et les supports / résistances sont des balises

Amicalement
    Bernard

Membre Star Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    14

bonjour à vous.... adepte du prix ! là on est en majorité sur la file......
    pour affiner bernard, à chaque graphe : une vérité....mais personne ne voit forcement le mme graphe car plusieurs representations des prix, plusieurs fuseaux horaires.... voir echelle de prix uniquement basé sur de l'intemporelle mais dont le graphe vient du premier historique pour construire le graphe...
    milles graphes mille visions !
    instant pub : la mienne blabla...ahhahaahha
    Correze for ever

Membre Star Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    14

Les points pivots :
    expérience rapide à mener : prendre une plateforme, mettre les points pivots de la plateforme, les camarilla, les carter, les ceci et les cela....les 1/2 points, voir les 1/4.... si vous voyez encore votre prix.... vous êtes très chanceux, le graphe est obscurci par les lignes !
    Correze for ever

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Salut Boursicoton

Etrange que les anciens ont le même point de vue..... c 'est peut être pour cela qu'ils sont encore là.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Point pivot variable ?
    Par sergeetcoco dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2011, 18h54
  2. Pivot sur fxcm
    Par Ben1735 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 18h01
  3. EA trade pivot
    Par remjie dans le forum Programmation