Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    5

Action future n°43 CG Oscillator et Moyenne mobile adaptative Action future n°43 CG Oscillator et Moyenne mobile adaptative

Bonjour,

J'ai acheté le dernier numéro de Action future pour une stratégie basée sur deux indicateurs :
    Le CG Oscillator de J. Ehlers et La moyenne mobile adaptative de Kaufman.

J'ai testé la stratégie sur Prorealtime et ma foi il y a un assez bon résulat sans optimisation à outrance.

Le problème est que si j'ai pu obtenir les deux indicateurs pour PRT, j'arrive pas à les trouver pour MT4.
    Page 26 de action future, il y a bien un lien pour télécharger les deux indicateurs, malheureusement, il est mort.
    J'ai bien contacté la revue mais silence radio

Si quelqu'un pouvait me fournir ces deux indicateurs, je le remercie d'avance.

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Tu l'as backtester? de combien est la réussite?
    sur quoi est baser cet stratégie?

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par anthonydu52 Voir le message
    Tu l'as backtester? de combien est la réussite?
    sur quoi est baser cet stratégie?
    Un retour sur investissement d'environ 45% sur les 3 mois en M15.
    J'ai optimisé les stops c'est tout (et c'est déjà beaucoup).
    Je pense qu'elle est améliorable.
    La stratégie est basé sur le suivi de tendance au croisement à la hausse du CGO.
    Il y a très peu de trades ouverts (uniquement buy) car les conditions sont assez limitatives(1), mais cela fonctionne avec pratiquement toutes les paires si on optimise les stops (c'est cela qui me gène un peu)

1. Cours supérieur à la MMA
    Le plus bas du jour doit être > à la MMA
    LA cloture de la veille doit être > à l'ouverture du jour (la séance doit être haussière)
    Le cours de plus bas de la veille doit être < à la MMA

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,
    J'ai essayé de télécharger à l'adresse : www.actionfuture.com/AF43/codes.txt , les codes du CGO et de la MM Adaptive, sans résultat.
    Avez vous une réponse?
    Bon dimanche.
    urbain

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    5

Justement non ... C'est le but de mon fil ...
    Pas sympa chez action future mais bon .

Membre lvl 5 Avatar de sohocool
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour,

Voici les 2 indicateurs MT4.

@+

Center Of Gravity Oscillator.mq4

Kaufman.mq4
    Pourquoi faire simple quand on peut faire ‘compliqué’ ?

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    5

Merci beaucoup à toi sohocool

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour tyty13,

j'ai suivi avec grand intérêt vos remarques sur les indicateurs CGO et Kaufman, car j'ai moi-même trouvé l'article dans Action Future No 43 fort intéressant.

Grâce à Sohocool, j'ai pu récupérer les 2 indicateurs en question et les intégrer à la plateforme FXCM MT4; j'ai essayé de reproduire le graphique 8 de la page 28 (action future No 43) sur la paire dollar australien/ yen avec les 2 indicateurs;

je retrouve sensiblement le même graphe pour l'indicateur Kaufman, mais concernant le CGO, au lieu de retrouver une échelle allant de -5.58 à -5.47 comme sur le graphique 8, mon échelle (sur MT4) se situe entre -0.0595 et +0.0264 et par conséquent une oscillation différente de celle d'action future.

Avez-vous une explication ou peut-être avez-vous paramétré l'indicateur CGO de manière à retrouver les bases de la stratégie décrite dans l'article d'action future.

Merci d'avance

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par legagnantest Voir le message
    Bonjour tyty13,

j'ai suivi avec grand intérêt vos remarques sur les indicateurs CGO et Kaufman, car j'ai moi-même trouvé l'article dans Action Future No 43 fort intéressant.

Grâce à Sohocool, j'ai pu récupérer les 2 indicateurs en question et les intégrer à la plateforme FXCM MT4; j'ai essayé de reproduire le graphique 8 de la page 28 (action future No 43) sur la paire dollar australien/ yen avec les 2 indicateurs;

je retrouve sensiblement le même graphe pour l'indicateur Kaufman, mais concernant le CGO, au lieu de retrouver une échelle allant de -5.58 à -5.47 comme sur le graphique 8, mon échelle (sur MT4) se situe entre -0.0595 et +0.0264 et par conséquent une oscillation différente de celle d'action future.

Avez-vous une explication ou peut-être avez-vous paramétré l'indicateur CGO de manière à retrouver les bases de la stratégie décrite dans l'article d'action future.

Merci d'avance
    Vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tot à ton message, j'ai complètement zappé la notification.
    En fait, j'ai testé cette stratégie et ses indicateurs sur PRT et j'ai laissé tombé. Si on applique strictement cette stratégie, sur plusieurs mois, il n'y a pratiquement pas de trades et les profits ne valent pas la peine, selon moi, de mobiliser du capital pour un résultat décevant.

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Merci beaucoup pour ta réponse franche tyty13,
    je m'en vais de ce pas chercher une autre méthode qui me permettrait de débuter dans le trading du forex.
    Merci encore a toi.

Discussions similaires

1. Moyenne mobile
    Par eliot7111 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2011, 12h22
  2. moyenne mobile
    Par fstl dans le forum Trading Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2010, 14h33
  3. MT4 croisement Moyenne mobile
    Par dopeo dans le forum Systèmes de Trading Auto