Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree1Likes

comment calculer la taille des lots pour un groupe total de positions suivant un pourcentage de risque

Membre lvl 5 rochild est sur la route de la réputation... Avatar de rochild
    Pouvoir de réputation
    2

comment calculer la taille des lots pour un groupe total de positions suivant un pourcentage de risque comment calculer la taille des lots pour un groupe total de positions suivant un pourcentage de risque

Bonjour a tous imaginons que je souhaite ouvrir une position long sur 5 paires avec un pourcentage de risque de 2% par rapport a ma balance (exemple 10000 usd), en fait je veut que mes 5 paires ensemble ne dépassent pas ce risque quelle taille de lot dois je attribuer a chaque position ?
    petite précision; mon stop ne sera pas exprimé en pips mais en perte usd

j'est fait un petit shéma peut être un peu plus explicatif...ou pas lol !!!

Sans titre.jpg

existe t'il un script,indicateur ou ea pouvant réaliser cela ?

Membre Performance zhao77 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour .

tu n'est pas assez clair .

par exemple tu veux dés le lancement de ton script que tout ceci soit en place ou bien par exemple tu lance tes ordres sur tes 5 paires et ensuite tu veux qu'un EA coupe ta position suivant un certain % de risque MAIS la aussi tu veux calculer ton risque sur l'ensemble de tes positions par exemple si tu as eur/usd a -250 et usdchf a +350 cela fait + 100 que fais tu tu coupe eur/usd on tu ne prend en compte que l'ensemble si c'est oui alors c'est tres facile a faire :-)
    mais il y a un autre truc qui n'est pas clair .
    dans ton exemple la taille des lots n'as pas de sens car tu peut tres bien avoir une taille de 1 contrat ou 0.1 ou 0.01 vela ne changeras rien a ton risque c'est tout simplement ton stop qui seras pres ou pas de ton prix d'achat bref c'est pas clair :-)
    Dernière modification par zhao77 ; 25/01/2012 à 13h51.

Pouvoir de réputation
    2

Je possède déja les scripts pour déclencher les ordres en simultané et aussi un EA qui coupe toute les positions si la somme des trades egalent mon pourcentage de risque défini ( peu importe le nombre de pips) .Ce que je souhaiterai c'est par rapport a ce risque (soi dans l'exemple 200$) je puisse calculer le lot sizing sur mes positions. Mon stop est exprimé en $ et non pas en pips.
    j'est un peu de mal a expliquer dsl

Membre Performance zhao77 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

desolé mais je ne comprends pas .
    tu lance tes ordres avec un script et tu as un ea qui te permet de couper tes positions mais a quoi te sert de savoir la taille des lots car tu lance deja tes ordres avec un script ?

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

bonjour

un stop correspond à un nombre de pips , le coût du stop dépend lui du montant de ton investissement . d'une part

D'autre part , si je comprend bien tu veux couper toutes les positions si l'ensemble dépasse 2 % , donc les bonnes comme les mauvaises ? Bizarre ....
    détrompe moi ... si je me trompe .... sinon c'est réellement curieux comme stratégie

Amicalement
    Bernard

Membre lvl 5 fractalena est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut
    mes réflexes ne sont nullement ceux d'un trader mais quand il s'agit de traitement de valeur groupées, les règles prudentielles stipule qu'il faut non pas une mais deux conditions pour maîtriser le risque
    1- pour chaque valeur
    2- pour l'ensemble

ici il y a respect de seconde condition (2%) mais il faut fixer un seuil pour chacune des paires ...

c'est comme ça que font généralement les banques pour leur portefolio

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Salut,

Pour répondre à ta question, il manque UN élement. Connaitre le floating en pips sur l'ensemble de tes positions accepté par ta stratégie.
    Par exemple, pour un compte de 10 000 $ avec 5 paires et une perte max de 2%(200$),

Si tu décide d'avoir un floating max de 200 pips, tu vas choisir une taille de lot de 0.02 par paire.

Si tu décide d'avoir un floating max de 100 pips, tu vas choisir une taille de lot de 0.04 par paire.

Si tu décide d'avoir un floating max de 400 pips, tu vas choisir une taille de lot de 0.01 par paire.
    Etc,etc...

La formule à utiliser est la suivante :
    (Monnaie que tu souhaite investir / Floating accepté en PIPS sur l'ensemble des paires)/10
    Et le tout divisé par le nombre de paire utilisée dans ta stratégie.
    Evidemment tout dépend de ton floating max.
    Est ce clair ?
    Cordialement

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour

Merci pour vos réponses en fait je souhaite trader 14 paires ensemble pour un floating total de 560 pips (14 x 40 pips).Le must serait d'avoir un indicateur qui me calcule le stop general (en €) suivant la valeur du cout du pip par paire et me donner aussi le nombre de lot adequat pour chacune d 'entre elles.
    si par exemple,sur une balance de 10000€ on compte 1 euro le pip cela ferai un stop de 560 € (5.6%),mais comme chaque paire a une valeur differente (EUR/USD =0.7 € le pip ,USD/CAD=0.9€ le pip ect) faudrai que je puisse adapter un stop convenant a ma balance. Et par la suite savoir quant augmenter le nombre de lot. Je m'inspire du systeme basket trading.
    Désolé pour mes questions et ou reponses vaseuses,je n'est pas été assez precis depuis le début .

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Rochild , sans vouloir te vexer : tu sais trader ? tu possédes une technique que tu as testé , qui est fiable ?

Où as-tu vu qu'un gestionnaire coupé toutes ses positions d'un seul coup quelque soit les paires ?

Bernard

Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par rochild Voir le message
    existe t'il un script,indicateur ou ea pouvant réaliser cela ?
    Il te faut développer toi-même ou faire développer un Expert Advisor sur mesure par un professionnel.

J'ai moi-même développé un puissant EA multi-paires. Je peux te dire que c'est plutôt raide question programmation.

Donc ne t'imagine pas une petite bricole à deux balles.

(PS : je ne développe pas pour des tiers, il y a des pros pour cela)

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 17h40
  2. taille des lots
    Par loquito dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 21h33
  3. Calculer la taille de ses positions en trading
    Par nickleus dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2010, 21h37
  4. Taille des lots