Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Like Tree1Likes
  • 1 Post By celte83

RENKO system with Mihailo

Membre Performance celte83 est sur la route de la réputation... Avatar de celte83
    Pouvoir de réputation
    4

RENKO system with Mihailo RENKO system with Mihailo

Hello, et bonne année !
    Tout le monde ici (ou presque) doit connaitre le système THV-Cobra qui fait un carton ... en nombre pages et de messages. Mais qui connait et suit le Renko system Mihailo largement inspiré de THV-Cobra.
    Beaucoup plus clair en terme de point d'entrée, et globalement nettement amélioré grâce à des indicateurs "maison".
    Le seul point faible de la méthode de Mihailo est l'absence de point de sortie clair et donc de money-management. TP 10 (à 50) pips, SL 25 (à 50 pips)
    J'ai lu les 77 pages (en anglais), installé le système sur MT4 (démo) et suis plutôt agréablement surpris de la fiabilité de la chose. Les résultats de Milaiho lui-même (excellent trader) et de quelques autres sont époustouflants en terme de % de réussite et résultat global.
    C'est par là (en anglais) : RENKO system with Mihailo! @ forex Factory
    Souhaitez-vous que nous en parlions ici ... en français ?

bien cordialement
    jean-françois
    Kempo likes this.

Membre lvl 50 imperatorfr est sur la route de la réputation... Avatar de imperatorfr
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

J'ai aussi été séduit en premier lieu par se sytème, principalement parcque j'aime la philosophie du renko.

Pourtant, à l'usure j'ai eu beaucoup de mal à prendre des positions avec tout ça.

J'admet ne pas avoir de bonnes raisons vu que je n'ai pas vraiment insisté, mais si on est plusieurs ici à bosser dessus je veux bien m'y remettre.

J'ai lu tout le thread (sauf les derniers post puisque j'ai arrêté il y'a 3 semaines), mais étant une bille en anglais, il est fort possible que quelque chose de capital m'ait échappé.
    Un petit screen vos souvent mieux qu'un long pavé de texte^^

Membre Performance celte83 est sur la route de la réputation... Avatar de celte83
    Pouvoir de réputation
    4

Hello,
    Et merci de ta réponse imperatorfr.
    Je suis aussi une bille en anglais mais avec l'aide en parallèle d'un traducteur de page internet je m'en sort correctement.
    J'ai trouvé son système simple et clair pour les points d'entrées. Ici un résumé avec graphe : RENKO system with Mihailo! - Page 31 @ Forex Factory. Tout est bleu (long) ou tout est rouge (short). Dans le trade idéal on rentre uniquement dans le sens indiqué par le petit graphe M2 sous le graphe principal à gauche : sous la ligne jaune short uniquement, et inversement. Le Trix a croisé dans notre sens et est proche de la ligne zéro.
    On rentre à la clôture de la bougie HA qui passe la coral et le nuage. Ca c'est pour le trade idéal ! Mais j'ai vu des graphes moins idéaux des traders ...
    C'est pour la sortie, le SL et le TP qu'il n'y a pas de règles très précises.

Perso je suis seulement 3 paires, d'une part parce que mon PC rame, et d'autre part parce que je ne peux pas suivre avec concentration plus de 3 paires. Et ça marche ! Bien, très bien même. Autant je n'étais pas un fan convaincu de THV-Cobra. Autant là je trouve les points d'entrées très clairs. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la pertinence, du % de trades gagnants et ... du résultat. Mais le peu que j'ai fait (en démo) c'est 90 % de réussite pour le moment.
    Je n'ai aucune raison de douter des résultats affichés de Mihailo et des autres traders ... qui n'ont rien à vendre.
    Bref je vais approfondir sérieusement la chose

bien amicalement
    jf
    " l'espérance est un risque à courir " Georges Bernanos

Membre lvl 25 Cess est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Celte83,

Je ne parle pas du tout anglais donc je ne me rend jamais sur des forums de ce genre, par contre je m'interesse beaucoup au renko, je vais donc essayer de comprendre le système et ce sera un plaisir de pouvoir en discuter ici... en français !!!
    Quand tu dis (je me permet de te tutoyer, j'espère que ça ne te gène pas ) que tu as un taux de réussite de 90%, quel est ton gain en terme de pips en moyenne ? Pour quelle perte en moyenne ?

Cordialement,

Pouvoir de réputation
    4

Salut Cess,
    Bien sur qu'on se tutoie ! C'est la règle, l'habitude, sur les forums et c'est plus simple.
    Mes résultats pour le moment sont trop courts pour être analysés. Je poursuis en compte démo et on verra au fil des semaines.
    La règle d'entrée est claire. On peut déborder un peu même quand ce n'est pas l'entrée, le trade idéal qui se présente. Voir à ce sujet les graphes régulièrement publiés sur le forum.
    Mihailo joue sans SL et sort fonction de son ressenti du marché. Mais bon c'est Mihailo ! Perso et comme d'autres traders de cette stratégie je rentre en position avec un TP de 15 pips, et un SL de 25 pips. Ensuite fonction de ce qui se passe je modifie ou pas. Un trailing stop me semblerait intéressant à placer.
    Bref comme je le disais le money management est à construire si on ne veut pas trader trop au feeling une fois entré.

Tu peux t'aider d'un traducteur de pages internet comme celui-ci pour comprendre la stratégie : Traducteur en ligne de page internet dans toutes les langues LEXILOGOS >>
    Et donc la même chose avec la page 1 : Google Traduction
    Le mieux étant de suivre le texte anglais en parallèle ne serait-ce que pour apprendre et télécharger ce que tu souhaites.

En page 1 la strat, indicateurs et templates sont à jour.

bien cordialement
    jf

Pouvoir de réputation
    4

Hi,
    2 trades selon les règles d'entrée sur EU.
    10 pips à chaque trade.
    Mais sur le 2 èm on peut dire ... 10 pips seulement !
    D'où l'intérêt de parler MM sur cette stratégie.
    Je vais essayer autre chose en modifiant l'EA de MM ... et de ne plus y toucher une fois lancé.

EU 4.jpg

Discussions similaires

1. Graphiques en Renko
    Par Shenshu dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2010, 11h01
  2. renko et l'UT
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 21h39
  3. TLB-Renko-Kagi