Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75
Like Tree1Likes

Qui s'intéresse à la corrélation des paires ?

Membre Star Leglac est très intéressant Avatar de Leglac
    Pouvoir de réputation
    14

Qui s'intéresse à la corrélation des paires ? Qui s'intéresse à la corrélation des paires ?

Bonjour

Il y a beaucoup d'études et d'interrogations sur la corrélation des paires.

Certes il faut du capital (<= 5k minimum) pour en tirer quelques bénéfices > 100$/jour.

Avec seulement 2 paires ou 4 on on obtient des résultats assez intéressants, à court terme, sans EA et c'est là qu'est la difficulté la gestion manuelle peu déraper.

Avant de vous en dire plus sur ma méthode, je vous soumets mes tests, certes un peu "bancales" (je veux dire pas très orthodoxes) , mais je crois que ça va déclencher, je l'espère, des critiques et pourquoi pas des pistes à développer.

Pour les Pro rien de nouveau mais justement.... un coup de main pour les débutants !!

voyez mes tests en cours.

Dernière modification par Leglac ; 03/11/2011 à 16h31.
    Mes tests sur MT4 - !Xmeter - Corrélation - Megadroid et Experts divers
    __________________________________________________ ___________________________________________
    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Leglac Voir le message
    Bonjour

Il y a beaucoup d'études et d'interrogations sur la corrélation des paires.

Certes il faut du capital (<= 5k minimum) pour en tirer quelques bénéfices > 100$/jour.

Avec seulement 2 paires ou 4 on on obtient des résultats assez intéressants, à court terme, sans EA et c'est là qu'est la difficulté la gestion manuelle peu déraper.

Avant de vous en dire plus sur ma méthode, je vous soumets mes tests, certes un peu "bancales" (je veux dire pas très orthodoxes) , mais je crois que ça va déclencher, je l'espère, des critiques et pourquoi pas des pistes à développer.

Pour les Pro rien de nouveau mais justement.... un coup de main pour les débutants !!

voyez mes tests en cours.

Ha oui, très intéressant. beaucoup d'approches possibles avec la corrélation des monnaies. J'ai hâte de connaitre ton approche.
    tes premiers tests sont pas mal du tout.

Bonne continuation dans tes nouvelles stratégies.

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Ha oui, très intéressant. beaucoup d'approches possibles avec la corrélation des monnaies. J'ai hâte de connaitre ton approche.
    tes premiers tests sont pas mal du tout.

Bonne continuation dans tes nouvelles stratégies.
    Bonjour

Venant de toi ça m'encourage à poursuivre, j'ai cherché longtemps à travailler 2 paires avec 1 EA

VOIR ICI

mais si la banque suisse tripatouille sa monnaie ..... ça fait mal

4 paires c'est pas une nouvelle idée, mais lesquelles ?

pour l'instant il faut effectuer beaucoup de tests pour mettre au point l'expert pour éviter de passer trop de temps devant les écrans.

Mais j'aimerais que quelqu'un détecte sur mes tests l'idée de base qui me permet d'effectuer ces prises de gains...

à suivre
    Dernière modification par Leglac ; 03/11/2011 à 17h40.
    __________________________________________________ ___________________________________________
    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

J'aime bien l'idée d'utiliser la corrélation, je ne sais pas comment tu t'y prend pour arriver a ces résultats en manuel mais ça m'intérresse.

Pour ce qui est des tests sur 4 pairs tu te sert d'un expert ? certainnes positions sont prises en memes temps à la meme minute, pour les tp j'en vois certain à 20 pips d'autes à 50 mais sinon j'ignore l'idée génerale
    Dernière modification par giton ; 03/11/2011 à 17h41.

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par giton Voir le message
    J'aime bien l'idée d'utiliser la corrélation, je ne sais pas comment tu t'y prend pour arriver a ces résultats en manuel mais ça m'intérresse.

Pour ce qui est des tests sur 4 pairs tu te sert d'un expert ? certainnes positions sont prises en memes temps à la meme minute, pour les tp j'en vois certain à 20 pips d'autes à 50 mais sinon j'ignore l'idée génerale
    le principe de la corrélation est justement de rentrer en position en même temps sur 2 parités (comme le font certains avec un hedge sur une seule parité)

La corrélation est beaucoup plus puissante, mais aussi plus risquée, il faut du capital
    sinon danger

Pour le moment je suis en manuel, mais sans EA c'est fatiguant et à la moindre erreur ça dérape

à suivre ces tests

on voit sur ce test l'erreur qui aurait pu être fatale j'ai oublié le TP....
    heureusement c'est parti dans le bon sens !!
    Dernière modification par Leglac ; 04/11/2011 à 10h10.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

il reste un problème avec MT4 et la corrélation. En effet sur des paires ou indices corrélés les historiques se décalent. ce qui rend très peu fiable les indicateurs de corrélation sur les historiques. Je veux dire les vérifications sur historique. donc backtest... faut oublier.

mais très sincèrement, autant les aventures de martingales avaient tendance à me provoquer des poussées d'urticaire autant je trouve que le temps passé sur ces nouvelles stratégies me semble pouvoir être fructueux.
    Je regarderai plus en détail tes historiques.

tu peux essayer avec les paires AUD/USD; NZD/USD elles sont corrélées positivement

Pouvoir de réputation
    28

dans ta stratégie eurusd versus USDCHF attention!!!! tu fais du directionnel si tu vends eurusd et achète usdchf cela signifie que tu es acheteur net dollar.

C'est pas un problème mais il faut savoir que dans ce cas tu ne couvres pas ton risque. pas de hedge;

Pour couvrir avec ces deux paires il faut être (long/long) ou (short/short) dans ce cas tu sera acheteur et vendeur dollar ; là ce sera du hedge. donc moindre risque et moindre gain.

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    dans ta stratégie eurusd versus USDCHF attention!!!! tu fais du directionnel si tu vends eurusd et achète usdchf cela signifie que tu es acheteur net dollar.

C'est pas un problème mais il faut savoir que dans ce cas tu ne couvres pas ton risque. pas de hedge;

Pour couvrir avec ces deux paires il faut être (long/long) ou (short/short) dans ce cas tu sera acheteur et vendeur dollar ; là ce sera du hedge. donc moindre risque et moindre gain.
    J'ai lu et relu pas mal de tes discussions, sur Mataf entre autre, dès que l'on pratique les difficultès apparaissent, et il faut procéder par élimination.

Sur d'autres tests en fait j'étais long sur eurusd et short usdchf afin de bénéficier de l'échange positif sur eurusd mais il fallait appliquer une montante (un coef sur une paire) le plus souvent possible pour sortir bénéficiaire. Un vrai casse tête...

Tout à fait d'accord, mais c'est ce que je voulais éviter (long/long) ou (short/short) car j'avais déjà testé et sans une montante les gains étaient très bas et les pertes "pyramidales", il s'agissait d'un EA ainsi programmé, parfait en démo mais en réel trop risqué.

Je me sers des tables de corrélation de forexticket.fr/ pour déterminer les directions appropriés, long ou short et utiliser la corrélation entre 2 parités suivant l'horaire et en fonction de la volatilité.

Le problème est de trouver les parités qui dégagent une constante dans le temps, en fait les plus stables dans les tranches horaires M15 à H1, pour prendre positions.

Pour le moment je laisse faire, je ne mets pas de SL, je programme juste les TP sur certain tests je place un TS, mais ça revient à placer un SL...

j'ai fais mes tests sur des parités ayant la meilleure corrélation possible

actu les 4 paires qui fonctionnaient bien :
    EURUSD
    USDJPY
    GPBJPY
    NZDUSD

mais avec EURUSD j'ai des soucis en ce moment, j'ai abandonné EURCHF depuis le 6/09, il y a toujours une possibilité de voir un beau matin cette parité passée à 1.30 ou plus brutalement.

j'ai donc observé le travail de corrélation de xmeter suivant l'horaire, c'est ardu (voir ici tests et photos écrans)

Je retourne à mes tests, le dernier en cours

Toutes observations, critiques nous seront utiles pour avancer.

à suivre
    --

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

il y a aussi audusd et gbpaud inversement corrélées en h1, en d1 il peut y avoir certaines différences , le problème est la valeur du point , si tu prends pas en compte ce paramètre au niveau du lot, tu te retrouve plus fort sur gbpaud

Membre Star looping est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

si ça peut vous aider....
    broker-forex.fr/correlations-devises.php
    defois ca bug sur leur site et ca donne une autre adresse avec un widget...
    http://www.mataf.net/widget/#w_correl
    et la vous pouvez choisir ce que vous voulez....
    enfin...quand ca marche
    Dernière modification par Edellion ; 04/11/2011 à 13h30.

Discussions similaires

1. Trader avec les news cela vous interesse ?
    Par edibourse dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 20h43
  2. Jeune novice interessé par les finances
    Par Christophe-wilhelm dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 14h09

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact