bonsoir , vos commentaires s il vous plait sur le money management que j utilise
merci https://www.myfxbook.com/portfolio/tonton57/180786
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonsoir , vos commentaires s il vous plait sur le money management que j utilise
merci https://www.myfxbook.com/portfolio/tonton57/180786
bon je me repond a moi meme , j estime que mon idee est originale carj utilise le signal de mon ea pour ouvrir manuellement un lot plus grand juste au moment ou le trade ouvert va dans le bon sens qu en pensez vous ?
le problème de ton système est que tu trades sans SL, il me semble ?
d'où l'accumulation de trades en cours trop importants
perso en discrétionnaire, j'utilise quelque fois, en autres, cette méthode de pyramidage toujours avec SL !!
De_dieupip_sur_Mataf _decembre_2006
Mon objectif (TP) de la journée était 1.3261, je me fixe un SL maxi de 12 pips (avec le spread donc 10 pips + spread de 2 pips chez fxlite)
-entrée short à 1.3317 avec SL à 1.3327 (le spread est décompté à la fin). Risk : 12 pips
-on a un mouvement baissier, je re-rentre à 1.3297 en déplaçant mon SL du premier trade à 1.3307 et la mise en place du SL du deuxième aussi sur 1.3307. Risk : +10 -10 -4 de spread à la fin = seulement - 4 pips si le cours se retourne
-le mouvement continue, il me reste un peu d'espace avant d'atteindre mon objectif donc je rentre une troisième position à 1.3282 et je descends tous mes SL à 1.3296. Risk : yen n'a plus je suis forcément positif, si on sort à 1.3296 : +21 +1 -14 = +8
Le cours est descendu jusqu'à mon TP à 1.3261, bilan :
+56 +36 +21 = 113 pips avec un risque maxi de 12 pips ce qui donne un très bon ratio de 10/1.
Si je n'avais pas pyramider :
56 pips avec un risque de 12 pips ce qui donne un ratio de 5/1
Quand on a de l'espace avant l'objectif, pyramider peut faire doubler les gains tout en conservant un risque controlé. Le plus dur est de pouvoir détecter les forts mouvements qui permettent de prendre un risque très petit (de 12 pips dans mon cas). La raison fondamentale qui m'a fait pensé que ça allait descendre c'est que j'ai pensé que les gros iraient à la chasse aux petits, mais je ne savais pas dans quelle fenêtre de temps. Avec un ratio de 10/1 (connu avant de trader puisque je connais ma première position, mon SL et mon TP) je peux me prendre 10 pertes puis il me suffit d'un gain pour revenir à mon point de départ. Il aurait été étonnant que les gros fassent la chasse pendant 10 jours. J'ai eu la chance de rentrer au bon moment. Il y a toujours une part de chance (qui se définit par quelque chose qui n'est jamais contrôlable).
à tester
![]()
Mes tests sur MT4 - !Xmeter - Corrélation - Megadroid et Experts divers
__________________________________________________ ___________________________________________
Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux