Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 Absconse210 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Système d'anticipation Système d'anticipation

Bonjour
    Y'a t il parmis vous des gens qui on crée des systèmes d'anticipations.
    Juste pour planter le décor se style de système n'est pas un setup, mais un environnement.
    Il permet de donner des cibles, des réalisations chartistes dans mon cas et de pouvoir venir calquer dessus un setup quelqu'il soit dans un horizon de temps allant sur des points de passages en H4 jusqu'à d'autres pouvant être sur un an.

Si ces personnes sont sur ce site, et qu'ils sont désireux de partager avec moi, nous pourrions créer pour à nous tous un bien meilleur système.

Cordialement

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

bon mon cher Absconse

je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire , et vu le nombre de réponse à ta demande , je crains que je ne sois pas le seul.
    Et comme je suis un curieux de nature et que j'adore apprendre , j'aimerai en savoir un peu plus sur la technique que tu cherches à mettre au point .

Amicalement
    Bernard

Pouvoir de réputation
    0

Bonjour
    Je sais hélas... Nous sommes très peu nombreux à avoir ce genre de systèmes. J'en ai trouvé quelques uns mais je compte largement sur une main et se regrouper semble aussi difficile voir encore plus difficile.

Un système d'anticipation pour ma part définition la plus simple, et presque faux dans cette définition mais donnera une bonne vu.
    Vous connaissez tous les figures chartistes, triangle, canaux, biseaux etx?
    Vous savez comment les trader?
    Imaginez que vous puissiez les dessiner à l'avance sur les graphes? C'est ça pour moi un système d'anticipation.
    ++

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Le progrès , les inovations ne sont que les fruits de ceux qui avaient de l'imagination donc pas question pour moi de critiquer ton ardeur à rechercher des solutions mais .... j'ai comme un doute quant aux résultats.

A l'avance , ça se traduit par quoi en terme de temps ?
    Quelles sont tes avancées dans cette voie ?

amicalement
    Bernard
    Bernard

Pouvoir de réputation
    0

Bonjour
    Merci de ne pas avoir dénigré mon travail.
    Des doutes, j'en ai également car tout n'est pas encore fini, mais les résultats sont prometteurs et j'en ai enregistrés quelques uns que tu peux retrouver sur mon blog. Y'a un sélecteur de catégorie ou tu pourras choisir tout ce qui se rapporte à l'analyse technique globale "ATG". Y'a des images pris à intervalles régulier -Tous les matins- et des vidéos.
    Comme tu le verras c'est bien tracé en avance.

L'horizon de temps semble être mini le H4, mais ne semble pas être limité pour du plus long terme.

Donc pour mémoire, si vous avez un système d'anticipation, veuillez prendre contact, merci
    Bons trades

++

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Le progrès , les inovations ne sont que les fruits de ceux qui avaient de l'imagination donc pas question pour moi de critiquer ton ardeur à rechercher des solutions mais .... j'ai comme un doute quant aux résultats.

A l'avance , ça se traduit par quoi en terme de temps ?
    Quelles sont tes avancées dans cette voie ?

amicalement
    Bernard
    Bernard

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Si je ne me trompe pas, ton analyse a l'air d'être proche d'une analyse des flux buy/sell afin de délimiter les plus/haut à venir non ?

Ai-je bon ou non?

Membre lvl 5 salagas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

je sais pas si sa correspond a tes attentes mais il y a quelques temp j'avais observé un phénomene qui permettais d'anticipé des points de support/resistance.
    en reliant l'ouverture ou fermeture de 2 gap different pas trop éloigné dans le temp.
    un graph parleras mieux je te laisse jugé.

les gaps en rouge , les rebonds en vert
    ce n'est pas magique et sa marche pas tout le temp , mais sa vaut peut-etre le coup de si interressé.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut Salagas, compte tenu que les gaps sur le forex sont juste une interruption de cotation du broker et non sur le marché (le Forex est ouvert H24 7/7), je pense que c'est surtout le hasard : tes droites coincident tout simplement avec des S/R déjà existants.

J'y avais pensé à mes débuts : trouver un logiciel qui analyse en temps réel l'allure des courbes, puis recherche dans une base de donnée des allures identiques, ou quasi identiques, pour proposer ensuite plusieurs scénarios possibles.

Au fur et à mesure de l'évolution du prix on conserve les meilleurs scénarios.

Puis je me suis intéressé aux bandes de Hurst, moyennes centrées; de la même façon, on analyse via la transformée de fourrier la fréquence du cycle avec la meilleure réponse; et on dessine la projection de la moyenne en fonction du cycle, pour voir le sens probable et futur.

Au final ma vision des marchés et de l'analyse technique ne correspond plus à cette vision, donc je n'ai pas continué à chercher. Bonne chance pour trouver des bon p'tits gars qui s'y collent

Pouvoir de réputation
    0

Bonsoir
    @expender
    Le but est surtout de pouvoir déterminer les zones clairs des zones de conflits en regardant les plus hauts plus bas et de pouvoir faire des scénarios à plus ou moins long terme.

@salagas
    Je partage la notion de gap, elle n'existe pas sur le forex, mais par contre j'aime beaucoup le tracé de l'oblique sur le deuxième graphe.

@Forexerof
    Visiblement tu es parti vers quelque chose de nettement plus technique, traitement de signal, fournier etc. Je connais quelques personnes qui les utilises avec succès mais il me manque de travail pour aller dans cette voie.

Actuellement je suis en train de mener de front pas mal d'ATG H4, sachant que ce n'est pas la meilleur Ut pour l'ATG.
    pour pouvoir en parler plus tard. Sur plusieurs pairs, indices et deux ou trois trucs de plus.

On verras bien par la suite.
    Encore une fois, je ne cherche que des personnes pour travailler en privé sur ces systèmes.
    ++

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir,

dans le domaine des séries chronologiques beaucoup d'études ont déjà été faites concernant l'anticipation supposée d'une cotation boursière. D'une façon générale plus l'unité de temps est courte et plus il est probable d'exploiter un biais du marché (par rapport à un comportement passé moyen).

Ci joint deux indicateurs qui cherchent à extrapoler le futur de la cotation. Pas d'avis en ce qui me concerne à ce sujet : je préfère l'étude des processus stochastiques, chaines de Markov et Martingales avec les théorèmes associés (l'objet mathématiques martingale, pas les bêtises qui trainent sur Internet) lesquels me semblent plus facilement exploitables sur les marchés car on peut directement y associer une stratégie (au sens mathématiques là encore), ce qui n'est pas le cas pour les séries chronologiques.

Cordialement, Guonzo.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Guonzo ; 14/10/2011 à 18h58.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h10
  2. Anticipation
    Par hedger dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 22h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 19h10

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact