Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

MACD: mode d’emploi MACD: mode d’emploi

MACD : mode d’emploi

Je vous propose d'échanger sur cette file sur un indicateur: le MACD. L'occasion de partager nos techniques d'utilisation, nos sentiments...face à cet indicateur.
    J'ai pris ici pour illustrer tout d’abord mes propos un graphique journalier de l'once d’or. J’y ai ajouté un MACD et j’ai mis en valeur les croisements grâce à des ellipses sur le MACD et sur le cours de l’or. Les ellipses vertes indiquant un « signal haussier » et les ellipses rouges indiquant un « signal baissier ». Le MACD est ici utilisé pour confirmer une tendance ou un changement de tendance, il semble très difficile de l’utiliser seul pour prendre position.

Détecter les tendances avec le MACD:

Le MACD est composé de deux lignes et d’un histogramme. Les croisements entre les deux lignes permettent de dégager des tendances.
    Un croisement baissier est observable lorsque la ligne bleue croise la ligne rouge à la baisse (voir la première ellipse rouge). Ce croisement est accompagné d’une « rupture » de l’histogramme qui devient négatif. La hauteur des barres de l’histogramme permet d’observer généralement la force du mouvement.
    A l’inverse, un croisement haussier est observable lorsque la ligne bleue croise la ligne rouge à la hausse (voir la première ellipse rouge)

macd-mode-d-emploi.jpg

Pour que le MACD mette en valeur le commencement d’une tendance, il est important de voir un franchissement, un réel croisement entre les deux lignes. Certaines zones ne peuvent être réellement considérées comme des croisements (voir début août, mi octobre, mi mars…).

Comme nous pouvons l’observer, la plupart des croisements sur l’unité de temps journalier sont généralement pertinents. La tendance de fond de l’once d’or étant haussière, il semble plus intéressant dans ce cas d’attendre un croisement haussier du MACD pour se positionner à la hausse dans le sens de la tendance. En tendance de fond haussière, les croisements baissiers sont moins pertinents, inversement en tendance baissière.

Il est donc possible, mais tout de même difficile de se placer long ou short sur un taux de change grâce uniquement au MACD, il est donc conseillé de combiner cet indicateur avec d’autres…

J'attends maintenant avec impatience vos commentaires et vos différentes méthodes d'utilisation...

A vos plumes...

Cordialement

Edellion

D’autres modes d’emploi :

Canal de tendance : mode d’emploi
    Moyenne mobile : mode d’emploi
    Résistance : mode d’emploi
    Dernière modification par Edellion ; 27/04/2008 à 01h37.

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Très bon résumé de l'utilisation du MACD, pour ma part, je le couple au RSI, MM, Boll, ROC et CCI et je prends position quand au minimum 2 de ses indicateurs me confirme le short ou le long.

N'étant pas souvent sur le PC, je travaille sur le 4h et je confirme mon signal en jetant un oeil sur le 1h et le 30' pour améliorer au mieux mon point d'entrée.

Par contre je n'ai aucune compétence ne points et figures si qq'un donne un cours particuliers je suis preneur.

A plus

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

salut;

concernant les MACD que rajouter EDELLION fait un sacré boulot merci a toi Môssieur l'admin......

concernant les points et figures je te conseille de regarder mon blog qui est uniquement dessus si tu avait quelques questions que ce soit tu peut me contacter sur le skype au meme speudo

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

merci greg je le mets ds mes favoris et je te reviens au besoin

Merci c'est sympa

Bon dimanche

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour,

Macd est bien un indicateur de tendance marqué par son croisement... mais attention, il est pertinent en tendance et uniquement en tendance (idem pour les techniques de suivi de tendance à partir des croisements de moyenne).

Et comme les devises font de nombreuses dérives latérales entre deux S/R, le Macd peut alors être mortel.

C'est pourquoi il faut utiliser le Macd pour les tendance et un indicateur borné (style stoch, RSI...) pour les ranges ou période dites d'aller retour sur certains niveaux.

je reviendrais plus tard sur l'utilisation du couple Macd Stochastique en analyse technique dynamique.

A+

Bruno

Membre lvl 50 AlexandreRTFX deviendra bientot célèbre... Avatar de AlexandreRTFX
    Pouvoir de réputation
    8

J'utilise le MACD seul sans signal juste pour la tendance de fond combiné au CCI pour mes points d'entrée ou de sortie, bien entendu j'utilise 3 moyennes exponentielles de Raghee.

Membre lvl 75 saminot est sur la route de la réputation... Avatar de saminot
    Pouvoir de réputation
    6

configuration du MACD configuration du MACD

bonjour, j'ai une question toute bete de debutant , comment vous configurez votre MACD pour avoir les lignes bleue et rouge avec l'histograme en meme temps ?
    j'ai toujours une seule ligne rouge et un histograme mais pas la ligne bleue ...

je vous montre ce que j'ai :

merci pour votre aide .
    Dernière modification par saminot ; 13/08/2008 à 06h45.

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par saminot Voir le message
    bonjour, j'ai une question toute bete de debutant , comment vous configurez votre MACD pour avoir les lignes bleue et rouge avec l'histograme en meme temps ?
    j'ai toujours une seule ligne rouge et un histograme mais pas la ligne bleue ...

je vous montre ce que j'ai :

merci pour votre aide .
    Je pense que tu as MT4 comme plateforme, si c'est le cas, il faut installer un autre indicateur MACD.
    Le fichier Good_Macd.mq4 est à mettre dans le dossier C/program files/FXLite Trader 4/experts/indicators (pour FxLite bien sûre, pour d'autres broker il faudra chercher le dossier source de MT4) puis redémarrer ta plateforme, normalement tu doit le trouver dans les indicateurs personnalisés.
    Fichiers attachés

Membre lvl 75 saminot est sur la route de la réputation... Avatar de saminot
    Pouvoir de réputation
    6

merci beaucoup pour le bon fichier hanzooo ca fonctionne parfaitement maintenant. Oui je suis sur mt4 j'ai oublie de le preciser ...

Membre lvl 25 Biotys deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

concernant le MACD...

le parametrage standard donne des signaux trop tardifs , certaines des autres configurations (14, 2, 4), j'ai vu ça qque part , le rendent trop volatil, les signaux sont nombreux et non pertinents ...la vérité est au milieu surement

évidemment à coté des croisements , il y a les non croisements à prendre aussi en compte , ils relancent la tendance précédente

et puis surtout il ya un chapitre peut etre à écrire rien que sur les divergences
    MACD : leur "profondeur " et propagation temporelle sur les diverses UT ...certains comme Cahen n'hésitent pas à donner des objectifs élémentaires des seules div MACD , mais c'est surtout leur profondeur qui donne la puissance du retournement de tendance ...

Discussions similaires

1. offre emploi Forex Dubaï
    Par kleanplanet2 dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/06/2008, 20h04
  2. RVI: Mode d'emploi
    Par corbranjf dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 15h26
  3. Résistance : mode d’emploi
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 01h16
  4. Croissance timide de l’emploi en décembre aux US.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 08h02

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact