Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Like Tree1Likes

méthode pin bar+ support résistance

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

méthode pin bar+ support résistance méthode pin bar+ support résistance

Bonjour à tous et toutes,pour ceux qui préfèrent passer du temps à trader et essayer d'apprendre par le métier de façon 'manuelle',( moi je l'avoue, j'en ai un peu marre des ea miraculeux)

voilà une méthode qui viens de F Factory ( Jankone m5 scalp) qui je pense à fait ses preuves et que j'employe depuis 1 moi avec de bons résultats.

C'est relativement simple , il faut repérer une Pin bar dans un graph ( on parle bien de Pin bar, attention il faut voir sur google pour ceux qui sont pas certain de ce que c'est), le problème c'est que si on essaye de les trader toutes, évidement il y a trop de faux signaux,Par contre, celles qui se situent à des niveaux clef( pour moi support résistance) sont très souvent précurseuse( !!!!) de grands renversement.

Ca fonctionne sur tout les times frames, Jankone travaille en 5/15 minutes, James 16 lui en daylli, moi j'aime bien le 15 minutes.C'est basé sur le price action, donc presque pas d'indic, juste un rsi 6 périodes qui doit faire une divergence pour les trades à contre tendance, mais pour moi, l'emplacement de la pin bar est plus importante que le rsi.

Stop loss à 1 pip's plus loin que le nez de la pin bar, take prof, à vous de voir!!! IL y a des alertes pin bar sur google et les s/r zone viennent de l'indic de morgane posté sur ce forum.

Voilà, j'attends vos commentaires améliorations éventuels
    Bon trade à tous.
    Images attachées

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Peu importe le nom(voir la méthode "turtle soup" aussi) ou l' unité de temps, l' important est le principe de fondre les break-outs ou cassures de niveaux de prix que je qualifierait d' évidents comme les supports/résistances et figures chartistes; la stratégie découle du fonctionnement même des marchés (somme nulle), les markets makers cherchant a maximiser le nombre de transactions (en allant taper les grapes de stop ou limites, peu importe) et les gros spéculateurs cherchant les contre parties au meilleurs prix par des les manipulations de court terme.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Ton idée est en fait de trader à l'intérieur des ranges tout simplement. Un pin bar montre une indécision du marché qui peut aller dans un sens comme dans l'autre même s'il faut plus de force pour casser une résistance/support que pour retourner taper de l'autre coté.

Pour ma part je rajouterais à ta technique une confirmation. Si tu cherches une entrée short j'attendrais une pin bar puis une bar baissière avant d'entrée en position. Le principe est le même pour une entrée long.

Pouvoir de réputation
    3

Mon idée, c'est en fait ce genre de trade ( fait ce matin, en live) . Ce genre de set up arive tout les jours, et depuis que je trade comme çà, j' arrive à plus ou moins 80 pourcent de trades gagnant, chose que je n'arrivais pas du tout avec des indicateurs ou toutes autre méthode.

Ps: l 'idée ne viens pas de moi, il y a deux sujets sur ff qui en parlent, James16 et Jankone, et meme si çà semble d'une évidente évidence, j'ai juste voulu faire partager l'histoire. Concernant la confirmation, moi j'attends que le cour parte genre 5 pip's dans le bon sens avant d'entrer, et je mets stop loss a la pointe de la pin+ 1ou 2 pip's et tp= range de la pin dès foi plus si çà part rapidement dans le bon sens.
    Images attachées
    turionis likes this.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

actuelement en M5, formation d' une "pin bar" sous la droite de tendance, quelques long en position et nouveaux short se sont fait secouer. Notez la réaction la plus violente de la journée suite a cela, et c' est pas un hasard.

secouer.JPG

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

certains appellent aussi cette technique le Bouddha.

Je préconise que de ne prendre cette figure en considération que dans le sens de la tendance suppérieure soit h1 pour du m15

merci pour ce partage et bravo pour les 80% de réussite

Pouvoir de réputation
    3

Merci pour les conseils, j'esspère que cette cette belle lancée ne sera pas un feu de paille, concernant le bouddha, à part des stages de méditation, je n'ai rien trouvé concernant le trading .
    bonne journée tout le monde.

Membre lvl 25 DirDir est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Pour en revenir au TDI, cette stratégie de trading complète avec setup entrées et sorties est tres precise et ne se resume pas au TDI: le TDI c'est pour le momentum et la force de la tendance.
    Le price action et la tendance sont déterminés pas des barre HA par rapport aux High et Low visualisés par 2 SMMA 5.La base de tout est la cloture de la bougie HA au-dessus du high ou au-dessous du low ,et la forme de la bougie HA est importante aussi.
    J'ai le PDF sur cette stratégie que je vais tester sur des bougies journalières ,cela me permettrais de poser mes ordres le lendemain matin tot !

Pouvoir de réputation
    3

Hello dirdir, ne te serais tu pas trompé de forum?
    Je ne vois pas quand j'ai parlé du tdi ici?

Membre lvl 25 DirDir est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Oui en effet ,trompé de file , et ptete de forum va savoir , j'avais pas les yeux en face des trous ! sorry

Discussions similaires

1. support et résistance
    Par sigmound dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 02h51
  2. Indicateur support et résistance MT4
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 23h11
  3. Support et résistance
    Par greg300777 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4