Bonjour à tous et toutes,pour ceux qui préfèrent passer du temps à trader et essayer d'apprendre par le métier de façon 'manuelle',( moi je l'avoue, j'en ai un peu marre des ea miraculeux)
voilà une méthode qui viens de F Factory ( Jankone m5 scalp) qui je pense à fait ses preuves et que j'employe depuis 1 moi avec de bons résultats.
C'est relativement simple , il faut repérer une Pin bar dans un graph ( on parle bien de Pin bar, attention il faut voir sur google pour ceux qui sont pas certain de ce que c'est), le problème c'est que si on essaye de les trader toutes, évidement il y a trop de faux signaux,Par contre, celles qui se situent à des niveaux clef( pour moi support résistance) sont très souvent précurseuse( !!!!) de grands renversement.
Ca fonctionne sur tout les times frames, Jankone travaille en 5/15 minutes, James 16 lui en daylli, moi j'aime bien le 15 minutes.C'est basé sur le price action, donc presque pas d'indic, juste un rsi 6 périodes qui doit faire une divergence pour les trades à contre tendance, mais pour moi, l'emplacement de la pin bar est plus importante que le rsi.
Stop loss à 1 pip's plus loin que le nez de la pin bar, take prof, à vous de voir!!! IL y a des alertes pin bar sur google et les s/r zone viennent de l'indic de morgane posté sur ce forum.
Voilà, j'attends vos commentaires améliorations éventuels
Bon trade à tous.
![]() |
|

1Likes
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation