Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre SuRpRiZ est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Money Management & Effet de Levier ?!!! Money Management & Effet de Levier ?!!!

Bonjour à tous,

Actuellement en congés, j'ai plus de temps pour réfléchir à mes futurs investissement en réels, après 2 ans de test en démo :-)

Pour info, je trade en swing, sur les paires principales du forex. Mon plan de trading actuellement n'est pas trop mauvais pour détecter des points d'entrées et de sorties.
    Mon Ratio Risk/Reward est sup. ou égal à 2.5

Mais là, j'ai besoin de vous !!!! car le money management me rend un peu fou.

J'ai parcouru moultes sites web et forum pour tenter de comprendre, mais rien n'y fait.

Pour calculer la taille optimale des lots a trader, j'utilise ce site web (lien)

Question 1 :
    Est-ce que ce calculateur est-il potentiellement intéressant ? Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

Question 2 :
    Je suppose, que dans le calcul que fait cet automate, l'effet de levier par défaut est égal à 1.
    Donc, comment l'adapter, ou comment calculer la taille de lots à trader, en incluant un effet de levier ?

Pour être plus clair, je compte ouvrir un compte réel, avec 5 000 euros et trader avec un levier de 1:10 et une perte maximum acceptable de 2% sur chaque trade.

Comment calculer la taille des positions avec ces données ?

N'hésitez pas à me dire si mes explications sont "floues", car le dicton "ce qui se comprend bien s'énonce clairement", ne s'adapte pas ici.

Merci et excellente journée.

Membre lvl 25 DirDir est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Ecoutes pour moi c'est hyper simple : ton compte 5000€ maxi 2% = 100€ .Après tu décide de ton stop en fonction de la configuration et pas de l'ATR ou ce genre de chose ( enfin je fais comme ça).Si la config te dis 40 pips et bien tu prends le nombre de lot pour qui 40 pips ne feront pas plus de 100€ .Exemple en micro lots : 40 pips pour 1 lot standard c'est 292€( 7.30 le pip) environ.donc tu prend ici 292*100/100 soient 0.29 lots standard cad 2.9 lots mini .
    Je ne suis pas sur d'avoir été clair ?
    Autre ex: stop 30 pips tjrs 100€ de risque pas plus pour un mini lot 30 pips c'est 21.90.Donc tu peus prendre 100/21.9 soient 4.56 mini lot .Tu peus rester à 4 !

Discussions similaires

1. Question sur l'effet management / effet de levier
    Par Mahasia dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 14h49
  2. Effet de levier des CFD, levier CFD - Contract For Difference
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h51
  3. L'effet levier
    Par belier1504 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3