Bonjour à tous,
Actuellement en congés, j'ai plus de temps pour réfléchir à mes futurs investissement en réels, après 2 ans de test en démo :-)
Pour info, je trade en swing, sur les paires principales du forex. Mon plan de trading actuellement n'est pas trop mauvais pour détecter des points d'entrées et de sorties.
Mon Ratio Risk/Reward est sup. ou égal à 2.5
Mais là, j'ai besoin de vous !!!!car le money management me rend un peu fou.
J'ai parcouru moultes sites web et forum pour tenter de comprendre, mais rien n'y fait.
Pour calculer la taille optimale des lots a trader, j'utilise ce site web (lien)
Question 1 :
Est-ce que ce calculateur est-il potentiellement intéressant ? Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.
Question 2 :
Je suppose, que dans le calcul que fait cet automate, l'effet de levier par défaut est égal à 1.
Donc, comment l'adapter, ou comment calculer la taille de lots à trader, en incluant un effet de levier ?
Pour être plus clair, je compte ouvrir un compte réel, avec 5 000 euros et trader avec un levier de 1:10 et une perte maximum acceptable de 2% sur chaque trade.
Comment calculer la taille des positions avec ces données ?
N'hésitez pas à me dire si mes explications sont "floues", car le dicton "ce qui se comprend bien s'énonce clairement", ne s'adapte pas ici.
Merci et excellente journée.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
car le
Répondre avec citation