Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Les sorties Les sorties

Je propose que l'on se penche sur l'acte le plus difficile du trading : quitter une position.

Je pense qu'on peut exclure de la discussion les sorties sur stop , que ce soit les stop lost , stop suiveur automatique ou suiveur.

Poussons notre réflexion sur l'inventaire les outils soit sur nos graph et nos indicateurs, soit ailleurs ( news, rumeurs .... etc ) qui nous alertent sur la forte probalilité d'un changement de tendance et de fait mettent nos positions en danger.

La sortie est la matérialisation de notre trade réussi ou de notre échec , pour moi c 'est l'acte le plus important.

Je commence le débat, en disant que jusqu'à présent je sortais le plus souvent sur un stop suiveur que je réglais manuellement au fur et à messure de la progression de mes trades.
    Cette solution n' est pas mauvaise mais elle présente l'inconvénient de me faire sortir sur un retracement et donc avec moins de gains que si j'avais pu anticiper la fin du mouvement.

Bon week end à tous ....
    Bernard

Membre lvl 5 KLlolo est sur la route de la réputation... Avatar de KLlolo
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour a tous,

J'utilise principalement les points pivots et mid-pivots comme objectif de sortie sur l'EUR/USD, je les trouves efficaces. Bien sur je jette un œil sur les zones de "support/résistance" avant de mettre mon take profit a l'approche d'un point pivot.

Je participe plus que très peu au forum, en revanche je le lis beaucoup, donc j'en profite pour remercier tous ceux qui animent les discussions.

Bon week end
    Laurent

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

c 'est vrai qu'on ne te voit plus beaucoup Laurent
    Tes pivots sont sous quels calculs ?

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

essayez déjà les sorties en clôture de période.

Un des problèmes est justement les entrées qui se font en cours de période.
    De telle sorte que l'on entre un peu au milieux de nul part et la sortie idem.
    Le trade devient le jouet des fluctuations .

Une entrée en clôture de période ou ouverture et clôture en fin.

Dans un suivi de trade les stops sont toujours trop courts. il est difficile de remonter son stop avant la clôture de la période suivante. et même là le stop n'est remonté qu'à break even.

Objectivement beaucoup de traders travaillent de préférence les phases de consolidation. Je le constate. C'est pourtant le plus compliqué pour ce qui est du positionnement des stops et des objectifs.

essayez la clôture day, ou la clôture week selon votre horizon. au moins pour la sortie.

je pense que le stop suiveur crée plus de problèmes qu'il n'en résout. nous sommes tous d'accord là dessus.

Si j'entre avec un indicateur alors cet indicateur d'entrée doit me donner une solution de sortie. par construction. quel que soit mon horizon de temps.

je pense qu'il faut exclure les news du système d'information. au mieux ça ne sert à rien. au pire ça désinforme.
    D'ailleurs lorsque l'on élabore une typologie de stratégie sur un historique, les news de l'époque sont totalement absentes de la réflexion. Que reste t-il? la seule information disponible. c'est à dire les cours. Qui se souvient de la news bidule de 14h30 de la semaine dernière, même du NFP? personne. Et on regarde les graphiques. je serais rentré là, sorti là.... toujours en clôture.

Intervenir en cours de période, c'est rajouter de la conjecture à l'aléatoire. L'information n'est complète qu'à la clôture.

en revanche le président de la république qui écourte ses vacances..... ça c'est une news qui nous annonce beaucoup pour les 12 mois qui viennent. Ou encore une réunion du gratin de la finance en plein week end. Qui rencontre qui et quand c'est plus que de l'information. En terme de news pour les 12 mois qui viennent. Vous savez déjà tout.

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour à tous,

POur ma part, j'essaie actuellement une sortie selon une valeur d'ATR (Point d'entrée + 1*ATR et Point d'entrée + 2*ATR pour un long, short c'est l'inverse) qui me permet d'obtenir deux TP potentiels. Cela marche plutot pas mal (70 % des TP atteint) mais il est vrai que cela me fait de sortir avant le fin d'un mouvement.

Mais comme il m'est encore difficile d'arriver à poser une hypothèse sur la taille d'un mouvement par conséquent j'estime que la solution que j'ai trouvé et qui semble fonctionner me convient.

cordialement
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Pouvoir de réputation
    27

Evidemment , le sujet n'est pas facile à traiter et visiblement personne ne semble affirmer détenir la méthode idéale.
    La sortie est l'aboutissement réussi ou pas de notre trade, et j'oserais dire que l'art du trading ce situe dans la maitrise de cet acte.
    Hélas ! , je ne puis prétendre avoir la formule miracle .... existe-t-elle ? rien n'est sur. Le peu de participant à cette file prouve combien peu se vante de détenir ce pouvoir .

Je vais étudier les recommandations d' Ulysse souvent de bon conseil. Moebus lui nous dit " avoir trouvé ce qui lui convient" c 'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher , trouvé ce que l'on sent le mieux, ce qui nous satisfait et non pas comme moi vouloir être trop performant donc toujours insatisfait. Bon , d'un autre côté c 'est l'insatisfaction que nous fait aller voir plus loin.

La méthode que je préconise est dans les cas d'une tendance haussière d' envisager de sortir si aprés une conso , le dernier test du plus haut échoue . Je sors à la cassure de la droite de tendance qui a porté la dernière hausse.

Cette méthode n'est pas parfaite certe , après une second test raté la tendance peut repartir à la hausse , mais .... elle me convient pour l'instant ..... mes recherches ne sont pas achevées .... elles ne le seront jamais.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour,
    Pour ma part je différencie les sorties en perte et les sorties en gain.
    Pour les premières , j'ai toujours un stop-loss placé arbitrairement assez loin (200 pips). Il n'a d'autre interêt que d'éviter de se prendre un gadin lors des manipulations de marché brutale comme nous l'a fait la banque suisse récemment.
    Je fonctionne en deux étapes, j'attend un premier signal qui invalide mon analyse. Je sais à partir de ce moment que je ne suis plus dans le bon train et qu'il faut que je sorte.
    Ma sortie effective s'effectue systématiquement sur un retracement et toujours en fin de bougie. La plupart du temps, celà me permet d'amoindrir ma perte et c'est beaucoup plus efficace que de sortir au premier signal contraire.

Pour les gains, je sors au premier signal avant retournement potentiel. Un signe qui ne trompe que très rarement, La fin de tendance avant consolidation où changement donne souvent lieu à un dernier plus haut/plus bas très spectaculaire, une bougie plus grande que les autres, comme si le prix donnait un dernier élan avant épuisement complet de la tendance.
    En M1, c'est plus évident car celà va plus vite et c'est plus simple à comprendre.
    Cordialement.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Evidemment , le sujet n'est pas facile à traiter et visiblement personne ne semble affirmer détenir la méthode idéale.
    La sortie est l'aboutissement réussi ou pas de notre trade, et j'oserais dire que l'art du trading ce situe dans la maitrise de cet acte.
    Hélas ! , je ne puis prétendre avoir la formule miracle .... existe-t-elle ? rien n'est sur. Le peu de participant à cette file prouve combien peu se vante de détenir ce pouvoir .

Je vais étudier les recommandations d' Ulysse souvent de bon conseil. Moebus lui nous dit " avoir trouvé ce qui lui convient" c 'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher , trouvé ce que l'on sent le mieux, ce qui nous satisfait et non pas comme moi vouloir être trop performant donc toujours insatisfait. Bon , d'un autre côté c 'est l'insatisfaction que nous fait aller voir plus loin.

La méthode que je préconise est dans les cas d'une tendance haussière d' envisager de sortir si aprés une conso , le dernier test du plus haut échoue . Je sors à la cassure de la droite de tendance qui a porté la dernière hausse.

Cette méthode n'est pas parfaite certe , après une second test raté la tendance peut repartir à la hausse , mais .... elle me convient pour l'instant ..... mes recherches ne sont pas achevées .... elles ne le seront jamais.

je pense qu'avant toute chose il faudrait analyser précisément la stratégie actuelle telle qu'elle est. que l'on en soit satisfait ou non. Ainsi il faudrait répondre à deux questions.

1) Quelle est la durée moyenne sur le marché de mes positions perdantes

2) quelle est la durée moyenne sur le marché de mes positions gagnantes

c'est intéressant comme questions car ces statistiques nous diront la réalité de notre horizon de trading.

par exemple on peut être persuadé de faire du trading sur des mouvements de plusieurs heures, admettons 4heures. Et la statistique nous répondre: " I said no no no" 15 minutes en moyenne pour les gagnants. et 24 heures pour les perdants.

et plus que la sortie... dans ce cas il n'y a rien qui colle.

Cette affaire de sortie on le voit n'est pas importante! ELE EST CRUCIALE!

c'est elle qui nous dira si on est un trader de long terme quand la position est perdante et un scalpeur vendangeur de positions gagnantes. ou si on est un trader de long terme en positions gagnantes et scalpeur de conneries ( dans le sens où une erreur est vite coupée). J'aime bien cette expression.

A bien y réfléchir on peut rester un jour ou deux négatif dans la marge que l'on s'est donné. Si derrière on reste 10 jours pour gagner 5 fois plus que le stop.

Sans aller dans ces extrêmes je pense qu'une telle analyse peut être d'un très grand enseignement et peut aider à découvrir comment améliorer ses Sorties.

je dois dire que les cassures ou toute autre chose dans le genre ont du mal à me convaincre. je ne dis pas que ça marche pas. Mais j'ai l'impression qu'on essaye de donner une réponse avant d'avoir identifié le problème.

Il est vrai qu'au quotidien on a besoin de solutions.

Chaque chose en son temps.

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Bonjour,

Pour les gains, je sors au premier signal avant retournement potentiel. Un signe qui ne trompe que très rarement, La fin de tendance avant consolidation où changement donne souvent lieu à un dernier plus haut/plus bas très spectaculaire, une bougie plus grande que les autres, comme si le prix donnait un dernier élan avant épuisement complet de la tendance.
    En M1, c'est plus évident car celà va plus vite et c'est plus simple à comprendre.
    Cordialement.
    Ha oui tout à fait d'accord. Et si on partait de là justement? mais sur des UT plus grandes que la minute.

A titre pédagogique la minute est un excellent support pour illustrer l'idée.

si les fins de tendances sont spectaculaires avec des gros pétards, les fins de corrections sont souvent illustrées par des bougies toutes rabougries. petit corps..... et me voilà reparti sur les entrées.

Pffff incorrigible. Vous voyez que c'est pas simple

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Hummm, tant qu'à moi je trouve très difficile d'entrée en début de tendance, donc j’essaie pas de sortir en fin de tendance ; )

En vérité je veut seulement faire des PIPS donc que je sorte au "top" n'est pas ma première pré-occupation, j'aime autant prendre plusieurs position quand la précédente est à profit, comme ça mon nombre de pips augmente et je peut sortir plus rapidement avec un profit plus grand. Avez vous déjà regardez les courbe, exemple en daily, sur le passé en les faisant défiler lentement vers le présent.... très dur de savoir où sortir au top même avec les meilleurs indicateurs possible. Par contre si tu as par exemple 50 pips de profits sur la 1er position et que tu en reprend une autre...etc..etc... selon la période sur laquelle tu trade la valeur de ton profit "t'apparaitra" correcte un moment donné

Discussions similaires

1. Début des mesures de sorties de crises pour les Etats-Unis
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 09h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 10h31

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact