Envoyé par
Bassetbe
Evidemment , le sujet n'est pas facile à traiter et visiblement personne ne semble affirmer détenir la méthode idéale.
La sortie est l'aboutissement réussi ou pas de notre trade, et j'oserais dire que l'art du trading ce situe dans la maitrise de cet acte.
Hélas ! , je ne puis prétendre avoir la formule miracle .... existe-t-elle ? rien n'est sur. Le peu de participant à cette file prouve combien peu se vante de détenir ce pouvoir .
Je vais étudier les recommandations d' Ulysse souvent de bon conseil. Moebus lui nous dit " avoir trouvé ce qui lui convient" c 'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher , trouvé ce que l'on sent le mieux, ce qui nous satisfait et non pas comme moi vouloir être trop performant donc toujours insatisfait. Bon , d'un autre côté c 'est l'insatisfaction que nous fait aller voir plus loin.
La méthode que je préconise est dans les cas d'une tendance haussière d' envisager de sortir si aprés une conso , le dernier test du plus haut échoue . Je sors à la cassure de la droite de tendance qui a porté la dernière hausse.
Cette méthode n'est pas parfaite certe , après une second test raté la tendance peut repartir à la hausse , mais .... elle me convient pour l'instant ..... mes recherches ne sont pas achevées .... elles ne le seront jamais.