Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

intervenIntervention de la BNS intervenIntervention de la BNS

C' est fou, 160 pip en 1 minute sur l eurusd et 600 sur l eurchf !!! ils veulent fixer un plancher a 1.20 chf pour 1 euro, il y avait un arbitrage a faire mais il n' a pas duré longtemps Perso je bataillais pour sortir au BE quelques long euro, dc merci la BNS.
    http://www.romandie.com/news/n/La_BN...0920111009.asp

Pensez vous que ca vaut le coup d' acheter, un support fixer par la BNS devrait tenir non ?
    Dernière modification par dav0 ; 06/09/2011 à 10h25.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

J'ai lu qq part de façon assez rapide, qu'ils voulaient faire tenir ce plancher coute que coute. Donc à mon sens il va tenir un petit moment.

Si l'on relativise un petit peu, la volonté d'aujourd'hui des banques/états n'est pas forcément celle de demain, tout change relativement vite surtout en ce moment.

Pour ma part j'attendrais qq temps afin de voir comment le marcher se comporte avant de prendre position.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Je suis rentrer léger près du plancher, 1 minute de silence pour les squeezé

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par dav0 Voir le message
    Je suis rentrer léger près du plancher, 1 minute de silence pour les squeezé
    Salut
    Wahoo,1000 pips(10 000 pips en 5 digits) en moins de 15 minutes, c'est la première fois que je vois ça....

Tu es rentré Short ?
    Parce qu'à mon avis il va y avoir un big retracement avant qu'on se stabilise à 1.2..
    Cordialement

Pouvoir de réputation
    9

Ceci dit, je ne comprends pas que l'intervention de la BNS soit aussi radicale.
    Il y a 1 an , la BNS s'était engagée à ne plus intervenir pour plusieurs années sur le cours du franc suisse...

Celà va à l'encontre de la dynamique actuelle, on a l'impression que la suisse est seule contre tous et qu'elle reprend ses billes en prévision de la déflagration hypothétique prochaine des marchés. C'est purement égoiste.
    De plus, je serai curieux de voir les plues values encaissés par ceux qui était dans la confidence. Car il ne faut pas se leurrer. Certains ont du réaliser de belles opérations avec une intervention aussi forte.

Bref, ce genre d'évenement tue le marché et je suis en colère contre les suisses.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour compléter concernant l'actualité Suisse: la banque centrale fixe un cours plancher 1,20 CHF/EUR . En terme de crédibilité si après une telle annonce les cours retournent sous 1.20 rapidement, ce serait un coup dur... A priori, la Banque Nationale Suisse est vraiment décidé... Le taux de change eur chf affiche une hausse de plus de 9% sur la journée !!!

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    9

LU SUR LE FIGARO:

Dans un communique, la BNS souligne qu'à partir de ce jour, elle ne tolérera plus de cours inférieur à 1,20 franc pour un euro sur le marché des changes et qu'elle fera prévaloir ce cours plancher avec toute la détermination requise, ajoutant qu'elle était prête à acheter des devises en quantité illimitée.

C'est tout de même très culotté de leurs part parce que je ne vois comment la Suisse va faire pour continuer à dévaluer à contre courant de la tendance actuelle qui voudrait que l'euro/dollars retourne vers 1.2.
    On est vraiment dans une situation ubuesque.
    La suisse veux sauver les emprunts toxiques et dévalue arbitrairement contre l'euro.
    Pendant ce temps, l'euro en grande difficulté qui risque l'explosion dans les mois qui viennent.
    J'ai l'impression que les suisses sont un peu seuls au monde maintenant et je ne vois pas comment ils pourront tenir cette position contre le reste des autres devises.
    Ca sent pas très bon tout ça, en tout cas ça ne ressemble pas à une porte de sortie... On va vivre des jours difficile.

Cordialement.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    De fait le francs suisse est actuellement notoirement surévalué, à cause de l'effet monnaie refuge. Donc parler de dévaluation, c'est ridicule. Je rappelle que le cours "normal" avec l'euro se situe autour de 1.50 et que l'on est tombé récemment quasiment à la parité !!
    Tu as raison pour la surévaluation mais tout de même, le contexte est très négatif.
    Pour le Dmark/CHF, les forces en présence n'étaient pas les mêmes.
    En ce moment même EURUSD, va tester les 1.4, le CAC est sous les 3000, donc, bon courage à la BNS parce que ça va leur couter très cher pour soutenir le plancher.
    Cordialement

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact